[Rente & Croissance] le Petit Actionnaire

J’aurais effectivement dĂ» mettre des guillemets Ă  « sous forme gazeuse Â» :sweat_smile:

Quand on mentionne le « palladium gazeux Â» en lien avec l’hydrogĂšne, cela fait rĂ©fĂ©rence Ă  l’hydrogĂšne gazeux interagissant avec le palladium solide, et non au palladium lui-mĂȘme sous forme gazeuse.

1 « J'aime »

C’est via un derivĂ© proposĂ© par l’un de mes courtiers. Mais il existe des ETC sur le Palladium.

1 « J'aime »

Ha ouf je suis pas encore totalement largué en sciences alors :rofl:

1 « J'aime »

Je change de logo / image de profil ! :grinning:

7 « J'aime »

Simple et efficace.
Focus sur les performances !

2 « J'aime »

Ca donne quoi de face, parce que la c’est bizarre :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

C’est Ă  force de lire « La loupe bordel!!! » ?

8 « J'aime »

MĂȘme pas. AprĂšs ça va, @mickaelkel ne me le dit pas trop Ă  moi :rofl:

3 « J'aime »

:mag_right: Comme Ă©voquĂ© il y a quelques jours, je viens de ma jeune position sur FĂ©dĂ©ral Agricultural Mortgage. Il ressort que cette prise de position Ă©tait une erreur au regard de l’orientation rĂ©elle que je souhaite donner Ă  mon portefeuille.

Les consĂ©quences auront nĂ©anmoins Ă©tĂ© positives, puisqu’en l’espace de quelques semaines, la plus-value (brute) s’élĂšve Ă  9,6%.

Une partie (la moitiĂ©) des liquiditĂ©s retirĂ©es de cette vente ont Ă©tĂ© dirigĂ©e vers Terna Rete
 Le gestionnaire du rĂ©seau italien de transport d’électricitĂ©. Ma position a vocation Ă  croĂźtre Ă  l’avenir, sans pour autant devenir une position majeure du portefeuille.

3 « J'aime »

Intéressant comme prise de position.
Les « utilities Â» n’ont pas le vent en poupe gĂ©nĂ©ralement ; Qu’est-ce qui t’a motivĂ© Ă  ouvrir une ligne sur Terna ?
Je ne connais pas du tout!

2 « J'aime »

Je voulais accroĂźtre l’exposition de mon portefeuille au domaine de l’énergie (au sens large), avec une prise de position sur un pur gestionnaire de rĂ©seaux.

Une activitĂ© essentielle Ă  l’économie de tout un pays (pour ne pas dire du monde entier). Les rĂ©seaux de transport d’énergies sont des infrastructures capitales, stratĂ©giques et vitales.

Ils nĂ©cessitent d’énormes investissements (Terna Rete est en phase d’investissements massifs), mais lĂ  visibilitĂ© offerte par les activitĂ©s rĂ©gulĂ©es de transport permettent d’offrir une certaine visibilitĂ© sur l’avenir. À cĂŽtĂ© de ça, les activitĂ©s non rĂ©gulĂ©es (minoritaires, mais non nĂ©gligeables) affichent une belle croissance.

L’endettement est forcĂ©ment important (et va croĂźtre dans les annĂ©es qui viennent, du fait des investissements massifs), mais je prends le parti de penser que l’accroissement des activitĂ©s et la rĂ©novation du rĂ©seau permettra de faire remonter les marges Ă  l’avenir, tout en rĂ©duisant l’endettement.

3 « J'aime »

IntĂ©ressent je vais me renseigner sur l’entreprise. Tu es toujours sur une orientation de PF vers la croissance sur le LT ?

Bonne journée :smiling_face:

1 « J'aime »

Le graphique du cours, les marges et le dividende sont propres. La dette fait peur mais on a l’explication.

Elle file droit dans ma watchlist en compagnie de sa consƓur portugaise RENE.

Croissance & dividende.
J’ai des positions 100% croissance, mais aussi d’autres avec un profil « dividende Â». Mais mĂȘme ces derniĂšres semaines doivent d’avoir de la croissance, sans quoi cela n’aurait aucun sens.

D’une part il y a le secteur d’activitĂ©, qui veut qu’il y ait, de base, pas mal de dettes. D’autre part, en effet, l’effort d’investissement des 10 prochaines annĂ©es.
Par contre, en face, il y a l’activitĂ© rĂ©gulĂ©e qui offre une bonne visibilitĂ© sur les revenus futurs, lesquels devraient d’ailleurs croĂźtre. Bien sĂ»r, il convient de surveiller la dette.

2 « J'aime »

Sur fond de possible relance du nuclĂ©aire italien (en 2025 si les choses se passent sans embĂ»ches), je dĂ©cide de renforcer lĂ©gĂšrement ma ligne Assystem (+10). Cela me conforte Ă©galement dans mon choix, la semaine derniĂšre, d’entrer sur Terna Rete (gestionnaire du rĂ©seau de transport d’électricitĂ© italien).

Assystem est l’un des principaux groupes français d’ingĂ©nierie et de conseil en innovations. La sociĂ©tĂ© dispose, par ailleurs, d’une vĂ©ritable expertise en matiĂšre d’infrastructures nuclĂ©aires. Une activitĂ© qui pourrait potentiellement exploser avec l’arrivĂ©e future des rĂ©acteurs nuclĂ©aires modulables !

En outre, Ă©lĂ©ment fort intĂ©ressant Ă  mes yeux, Assystem possĂšde une filiale en Inde. Au regard de la croissance du pays et de ses besoins Ă©normes en infrastructures, je pense que c’est un choix judicieux que de s’y ĂȘtre installĂ©.

8 « J'aime »

Oui, Assystem est assurément une belle valeur pour jouer la relance du nucléaire !

1 « J'aime »

:mag_right: Double renforcement ce jour dans mon portefeuille :

:star2: PrĂ©visible suite Ă  mon tweet d’hier, renforcement de Sidetrade (+3) suite Ă  sa bonne publication. Publication que le marchĂ© semble avoir apprĂ©ciĂ©.

:star2: ImprĂ©vue, Ă©galement suite Ă  la publication (beaucoup moins bien accueillie), je renforce Assystem (+10). Sur le long terme, je considĂšre qu’elle demeure intĂ©ressante.

4 « J'aime »

Yes Camarade ! :beers:

1 « J'aime »

Pour ceux que cela intéresse: ma nouvelle publication Créateurs Prime !
J’introduis cette fois le secteur de la santĂ©, afin d’aider Ă  tout investisseur dĂ©butant de se faire une idĂ©e de celui-ci !

3 « J'aime »