Jâaurais effectivement dĂ» mettre des guillemets à « sous forme gazeuse »
Quand on mentionne le « palladium gazeux » en lien avec lâhydrogĂšne, cela fait rĂ©fĂ©rence Ă lâhydrogĂšne gazeux interagissant avec le palladium solide, et non au palladium lui-mĂȘme sous forme gazeuse.
1 « J'aime »
Câest via un derivĂ© proposĂ© par lâun de mes courtiers. Mais il existe des ETC sur le Palladium.
1 « J'aime »
Ha ouf je suis pas encore totalement largué en sciences alors
1 « J'aime »
Je change de logo / image de profil !
7 « J'aime »
Simple et efficace.
Focus sur les performances !
2 « J'aime »
le.petit.actionnaire:
image de profil
Ca donne quoi de face, parce que la câest bizarre
3 « J'aime »
kantz
Septembre 3, 2024, 6:53
168
Câest Ă force de lire « La loupe bordel!!! » ?
8 « J'aime »
MĂȘme pas. AprĂšs ça va, @mickaelkel ne me le dit pas trop Ă moi
3 « J'aime »
Comme Ă©voquĂ© il y a quelques jours, je viens de ma jeune position sur FĂ©dĂ©ral Agricultural Mortgage. Il ressort que cette prise de position Ă©tait une erreur au regard de lâorientation rĂ©elle que je souhaite donner Ă mon portefeuille.
Les consĂ©quences auront nĂ©anmoins Ă©tĂ© positives, puisquâen lâespace de quelques semaines, la plus-value (brute) sâĂ©lĂšve Ă 9,6%.
Une partie (la moitiĂ©) des liquiditĂ©s retirĂ©es de cette vente ont Ă©tĂ© dirigĂ©e vers Terna Rete⊠Le gestionnaire du rĂ©seau italien de transport dâĂ©lectricitĂ©. Ma position a vocation Ă croĂźtre Ă lâavenir, sans pour autant devenir une position majeure du portefeuille.
3 « J'aime »
Intéressant comme prise de position.
Les « utilities » nâont pas le vent en poupe gĂ©nĂ©ralement ; Quâest-ce qui tâa motivĂ© Ă ouvrir une ligne sur Terna ?
Je ne connais pas du tout!
2 « J'aime »
Je voulais accroĂźtre lâexposition de mon portefeuille au domaine de lâĂ©nergie (au sens large), avec une prise de position sur un pur gestionnaire de rĂ©seaux.
Une activitĂ© essentielle Ă lâĂ©conomie de tout un pays (pour ne pas dire du monde entier). Les rĂ©seaux de transport dâĂ©nergies sont des infrastructures capitales, stratĂ©giques et vitales.
Ils nĂ©cessitent dâĂ©normes investissements (Terna Rete est en phase dâinvestissements massifs), mais lĂ visibilitĂ© offerte par les activitĂ©s rĂ©gulĂ©es de transport permettent dâoffrir une certaine visibilitĂ© sur lâavenir. Ă cĂŽtĂ© de ça, les activitĂ©s non rĂ©gulĂ©es (minoritaires, mais non nĂ©gligeables) affichent une belle croissance.
Lâendettement est forcĂ©ment important (et va croĂźtre dans les annĂ©es qui viennent, du fait des investissements massifs), mais je prends le parti de penser que lâaccroissement des activitĂ©s et la rĂ©novation du rĂ©seau permettra de faire remonter les marges Ă lâavenir, tout en rĂ©duisant lâendettement.
3 « J'aime »
IntĂ©ressent je vais me renseigner sur lâentreprise. Tu es toujours sur une orientation de PF vers la croissance sur le LT ?
Bonne journée
1 « J'aime »
Le graphique du cours, les marges et le dividende sont propres. La dette fait peur mais on a lâexplication.
Elle file droit dans ma watchlist en compagnie de sa consĆur portugaise RENE.
Croissance & dividende.
Jâai des positions 100% croissance, mais aussi dâautres avec un profil « dividende ». Mais mĂȘme ces derniĂšres semaines doivent dâavoir de la croissance, sans quoi cela nâaurait aucun sens.
Dâune part il y a le secteur dâactivitĂ©, qui veut quâil y ait, de base, pas mal de dettes. Dâautre part, en effet, lâeffort dâinvestissement des 10 prochaines annĂ©es.
Par contre, en face, il y a lâactivitĂ© rĂ©gulĂ©e qui offre une bonne visibilitĂ© sur les revenus futurs, lesquels devraient dâailleurs croĂźtre. Bien sĂ»r, il convient de surveiller la dette.
2 « J'aime »
Sur fond de possible relance du nuclĂ©aire italien (en 2025 si les choses se passent sans embĂ»ches), je dĂ©cide de renforcer lĂ©gĂšrement ma ligne Assystem (+10). Cela me conforte Ă©galement dans mon choix, la semaine derniĂšre, dâentrer sur Terna Rete (gestionnaire du rĂ©seau de transport dâĂ©lectricitĂ© italien).
Assystem est lâun des principaux groupes français dâingĂ©nierie et de conseil en innovations. La sociĂ©tĂ© dispose, par ailleurs, dâune vĂ©ritable expertise en matiĂšre dâinfrastructures nuclĂ©aires. Une activitĂ© qui pourrait potentiellement exploser avec lâarrivĂ©e future des rĂ©acteurs nuclĂ©aires modulables !
En outre, Ă©lĂ©ment fort intĂ©ressant Ă mes yeux, Assystem possĂšde une filiale en Inde. Au regard de la croissance du pays et de ses besoins Ă©normes en infrastructures, je pense que câest un choix judicieux que de sây ĂȘtre installĂ©.
8 « J'aime »
Oui, Assystem est assurément une belle valeur pour jouer la relance du nucléaire !
1 « J'aime »
Double renforcement ce jour dans mon portefeuille :
PrĂ©visible suite Ă mon tweet dâhier, renforcement de Sidetrade (+3) suite Ă sa bonne publication. Publication que le marchĂ© semble avoir apprĂ©ciĂ©.
ImprĂ©vue, Ă©galement suite Ă la publication (beaucoup moins bien accueillie), je renforce Assystem (+10). Sur le long terme, je considĂšre quâelle demeure intĂ©ressante.
4 « J'aime »
Pour ceux que cela intéresse: ma nouvelle publication Créateurs Prime !
Jâintroduis cette fois le secteur de la santĂ©, afin dâaider Ă tout investisseur dĂ©butant de se faire une idĂ©e de celui-ci !
3 « J'aime »