[Rente & Croissance] le Petit Actionnaire

Comme Ă©voquĂ© dans mon dernier article de blog (ici), je viens d’intĂ©grer deux nouvelles pĂ©pites Technologiques (cyber-sĂ©curitĂ©) Ă  mon portefeuille d’actions. Deux petites positions, afin de voir comment elles Ă©voluent le temps. Des positions qui seront trĂšs probablement amenĂ©es Ă  grossir.

J’ai nommĂ© Tenable Holdings et SentinelOne

8 « J'aime »

LOL
 faut pas oublier FTX qui faisait de la pub toutes les 5 min avec des super stars du sport, des mĂ©dias, influenceurs etc. Pour au final ĂȘtre un gros scam

2 « J'aime »

Dans le cas prĂ©sent ce n’était pas de la pub par Polymarket, mais par des politiques directement. En outre, sauf erreur de ma part, la plate-forme a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par un proche de Musk.

:mag_right: SentinelOne, entrée il y a quelques jours en portefeuille, a publié ses résultats trimestriels hier soir
 Tout est en croissance / amélioration. Y compris les objectifs annuels, qui sont ré-haussés !

Un seul Ă©lĂ©ment est ressorti sous les attentes : le BNA. Alors que le marchĂ© s’attendait Ă  0,01$, il est finalement de
 0,00$. L’entreprise est donc Ă  l’équilibre (en amĂ©lioration par rapport au T3 de l’an passĂ©, et quasiment stable par rapport au T2 de cette annĂ©e qui Ă©tait Ă  0,01$).

:red_circle: Le titre perd donc 10% ce jour
:green_circle: J’en profite pour en reprendre 8, (portant ma ligne à 35 titres)

Certes la concurrence est forte dans le domaine de la cyber-sécurité, mais le positionnement de SentinelOne ET la croissance potentielle du secteur dans les décennies à venir me laissent à penser que le marché sur-réagit.

4 « J'aime »

salut LPA, t’intĂ©ressant fortement Ă  la thĂ©matique Ă©nergĂ©tique, je ne peux que te conseiller d’aller voir cette mid cap canadienne qui a multipliĂ© son chiffre d’affaires par 4 en 9 ans :wink:

3 « J'aime »

Merci, je vais la regarder :grin:

1 « J'aime »

:mag_right: Il y a quelque temps, j’avais Ă©voquĂ© la possibilitĂ© de sortir de mon ETF Inde, de façon Ă  le remplacer par une exposition directe Ă  des acteurs indiens.

AprĂšs avoir approfondi mes recherches et sĂ©lectionnĂ© des cibles potentielles, j’en suis arrivĂ© Ă  la conclusion qu’il Ă©tait encore trop risquĂ© d’entreprendre ce mouvement

J’ai nĂ©anmoins dĂ©cidĂ© de sortir de cet ETF, afin de me focaliser sur un acteur FR (trĂšs internationalisĂ©) et se dĂ©veloppant grandement en Inde. Un acteur qui entre parfaitement dans ma stratĂ©gie (poche « Ă‰nergies Â»).

Je viens donc d’ouvrir une ligne Schneider Electric (5) ! Le cours peut sembler Ă©levĂ©, mais je considĂšre que le potentiel du groupe reste trĂšs important, et qu’il s’agit du genre de valeur qui ne baissera pas sensiblement (hors krach gĂ©nĂ©ralisĂ©).

14 « J'aime »

Effectivement, on peut discuter de la valorisation du dossier Ă  CT, mais Ă  MT voire LT, la megatendance est on ne peut plus favorable
 Et le management dĂ©centralisĂ© de SU me paraĂźt ĂȘtre un bon argument par les temps qui courent.

8 « J'aime »