Comme Ă©voquĂ© dans mon dernier article de blog (ici), je viens dâintĂ©grer deux nouvelles pĂ©pites Technologiques (cyber-sĂ©curitĂ©) Ă mon portefeuille dâactions. Deux petites positions, afin de voir comment elles Ă©voluent le temps. Des positions qui seront trĂšs probablement amenĂ©es Ă grossir.
Jâai nommĂ© Tenable Holdings et SentinelOne
8 « J'aime »
LOL⊠faut pas oublier FTX qui faisait de la pub toutes les 5 min avec des super stars du sport, des mĂ©dias, influenceurs etc. Pour au final ĂȘtre un gros scam
2 « J'aime »
Dans le cas prĂ©sent ce nâĂ©tait pas de la pub par Polymarket, mais par des politiques directement. En outre, sauf erreur de ma part, la plate-forme a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par un proche de Musk.
SentinelOne, entrée il y a quelques jours en portefeuille, a publié ses résultats trimestriels hier soir⊠Tout est en croissance / amélioration. Y compris les objectifs annuels, qui sont ré-haussés !
Un seul Ă©lĂ©ment est ressorti sous les attentes : le BNA. Alors que le marchĂ© sâattendait Ă 0,01$, il est finalement de⊠0,00$. Lâentreprise est donc Ă lâĂ©quilibre (en amĂ©lioration par rapport au T3 de lâan passĂ©, et quasiment stable par rapport au T2 de cette annĂ©e qui Ă©tait Ă 0,01$).
Le titre perd donc 10% ce jour
Jâen profite pour en reprendre 8, (portant ma ligne Ă 35 titres)
Certes la concurrence est forte dans le domaine de la cyber-sécurité, mais le positionnement de SentinelOne ET la croissance potentielle du secteur dans les décennies à venir me laissent à penser que le marché sur-réagit.
4 « J'aime »
salut LPA, tâintĂ©ressant fortement Ă la thĂ©matique Ă©nergĂ©tique, je ne peux que te conseiller dâaller voir cette mid cap canadienne qui a multipliĂ© son chiffre dâaffaires par 4 en 9 ans
3 « J'aime »
Merci, je vais la regarder
1 « J'aime »
Il y a quelque temps, jâavais Ă©voquĂ© la possibilitĂ© de sortir de mon ETF Inde, de façon Ă le remplacer par une exposition directe Ă des acteurs indiens.
AprĂšs avoir approfondi mes recherches et sĂ©lectionnĂ© des cibles potentielles, jâen suis arrivĂ© Ă la conclusion quâil Ă©tait encore trop risquĂ© dâentreprendre ce mouvementâŠ
Jâai nĂ©anmoins dĂ©cidĂ© de sortir de cet ETF, afin de me focaliser sur un acteur FR (trĂšs internationalisĂ©) et se dĂ©veloppant grandement en Inde. Un acteur qui entre parfaitement dans ma stratĂ©gie (poche « Ănergies »).
Je viens donc dâouvrir une ligne Schneider Electric (5) ! Le cours peut sembler Ă©levĂ©, mais je considĂšre que le potentiel du groupe reste trĂšs important, et quâil sâagit du genre de valeur qui ne baissera pas sensiblement (hors krach gĂ©nĂ©ralisĂ©).
14 « J'aime »
Effectivement, on peut discuter de la valorisation du dossier Ă CT, mais Ă MT voire LT, la megatendance est on ne peut plus favorable⊠Et le management dĂ©centralisĂ© de SU me paraĂźt ĂȘtre un bon argument par les temps qui courent.
8 « J'aime »