Renforcements également ce jour de mes lignes GTT (+1) et Veolia (+15) !
Je ne connaissais pas le principe de lâentreprise en commandite malgrĂ© le fait que je dĂ©tienne du Rubis ^^
De part cette fiscalitĂ© particuliĂšre, les investisseurs avertis doivent moins revendre ce type dâaction et donc soutenir les cours et ainsi diminuer le risque de moins-value latente ?
Pour ĂȘtre franc, je ne savais pas que ce type dâentreprise existait aux US. En outre, cette taxe de 10% Ă la revente ne concerne que les « non rĂ©sidents US ». Cela ne change donc rien pour les investisseurs US.
Concernant RUBIS, le statut « commandite » implique quoi en particulier ?
Merci pour cette recherche. Ce statut renforce donc les obligations de petite dizaine des principaux investisseurs qui deviennent en quelques sorte, co-gĂ©rant et responsable de lâentreprise avec leurs deniers personnels. Cela lĂ rapproche donc dâune entreprise dite familiale. Cela me parait ĂȘtre un gage de fiabilitĂ© pour les actionnaires que nous sommes.
En rĂ©alitĂ© câest plutĂŽt le contraire. Sâil est utilisĂ© Ă mauvais escient, le statut permet Ă une minoritĂ© (les commanditĂ©s) de verrouiller entiĂšrement le contrĂŽle de la sociĂ©tĂ©.
Lâimpact direct dâune mauvaise gestion sur les finances personnelles des commanditĂ©s devrait ĂȘtre un gage de confiance pour les actionnaires lambdas, non ?
j y suis actionnaire aussi
Pfff⊠je suis chez 3 brokers diffĂ©rents. Elle nâest reprise chez aucun
Faut un autre brooker.
Je ne te conseil pas TR en ce moment câest pas donnĂ© les retenues
Heu câest un de mes brokers. Tu parles de quelles retenues ?
Tâas pas encore ete faire un tour sur trade republic vous reponds ?
Tu devrais tu vas rigolé (?jaune?)
Dispo sur IBKR
Tu es chez lesquels ?
EPD : Cela me parait intéressant comme entreprise pour une recherche de rente à long terme.
Et si Trump favorise le pĂ©trole aux US, cela peut mĂȘme ĂȘtre une bonne action pour 2025. En tout cas, elle a rĂ©agi Ă son Ă©lection !!!
Je vais regarder cela Merci.
Au fait, as-tu une idée des raison de la volat de Assystem qui nous fait du -30% et +30 en 3 mois ???
Raison politique ou géopolitique ou bien propre à la boite ??
Pour Assystem, je dirais que ce nâest rien de plus que les tergiversations de lâĂtat sur la relance du nuclĂ©aire. Le tout couplĂ© aux difficultĂ©s Ă financer lâensemble.
Sans oublier que Assystem reste une petite entreprise de part sa capitalisation. Ce qui fait quâelle puisse ĂȘtre volatile.
Bux (belge, mon premier)
TR ( vanté par les youtubeurs et dispo en Belgique)
XTB (mon préféré car sans frais sur les 100 premiers k mensuels action/etf)
Jây ouvrirai surement un compte bientĂŽt, mais sa tarification nâest pas trĂšs claire pour moi. Et je dĂ©teste me compliquer la vie.
Jâose pas ^^
Pas trĂšs claire ? Câest Ă dire ?
Je nâai pas approfondi par manque de temps, mais leur page de tarification dĂ©pend des produits, des bourses oĂč on achĂšte nos produits, il y a des frais de gardeâŠ
Mais je nâai peut-ĂȘtre pas tout compris ?