vous etes pas sur le bon sujet
Heu⊠la faute a qui
bonjour j y suis sur interactivebrokers avec un PRU de 22$
Beau PRU !
merci
Tarification selon place boursiĂšre et produit, oui comme chez bcp de brokers, en mĂȘme temps IBKR propose TOUTES les places boursiĂšres et TOUS les types de produits donc forcĂ©ment ça contrasteâŠ
AprÚs si tu restes simple, comme moi par exemple seulement actions, US et éventuellement qques autres pays comme le Canada, ça simplifie tout
Frais de garde ?? Oh que non pas à ma connaissance, ou as tu vu ça ?
heu⊠joker pour lâinstant. A une Ă©poque, jâai recherchĂ© un broker et jâai essayĂ© de les comparer. Je peux me planter dans mes souvenirs (fort probable) mais je me souvient quâĂ lâĂ©poque (mais je dĂ©butais vraiment) jâai Ă©cartĂ© IBKR par crainte de ne rien comprendre.
Je vais devoir me repencher sérieusement dessus
bonjour je confirme pas de frais de garde
Tu as les deux je crois mon anquiqui, jâai regarder sur le fofo, mais je nâai pas trouver de message ou tu dis ce que tu fais avec lâun et lâautreâŠ
Ibkr pour les us et saxo pour le pea ?
Ou jâai pas bien compris ?
Si tu pou ais eclaircir ton experience
Yes CTO IBKR, actions US, et PEA chez Saxo, actions européennes comme tu sais
Si tâas des questions hĂ©sites pas
Cet aprÚs-midi, Fluor a publié des résultats corrects pour une entreprise en pleine recovery, mais décevants au regard des attentes du marché.
La réaction de ce dernier est claire, nette et précise, avec une chute de plus de 8% !
Jâai pris ma moins-value sur le titre (-20%). Je continue de penser que Fluor est en mesure de mener Ă bien sa recovery, mais le carnet de commandes en baisse et les marges qui ne dĂ©collent pas me poussent Ă me dire que cela risque de prendre beaucoup plus de temps que je ne lâespĂ©raisâŠ
Je me suis repositionne dans la foulée sur BWx Technologies (+13), qui est, elle aussi, trÚs liée au secteur du nucléaire.
Avec un peu de recul sur la situation de Fluor, je pense que câĂ©tait une erreur (au regard de ma stratĂ©gie dâinvestissement) de me positionner dessus. On apprends tous les joursâŠ
Tiens je suis aussi en train de regarder pour me positionner sur le nuclĂ©aire, BWX mes semblait le choix de la raisonâŠ
As tu regardé Atkins Realis ?
Vite fait.
Disons que lâavantage (Ă mon sens) de BWx Technologies câest dâĂȘtre fournisseur de lâUS Navy (en plus de ses autres activitĂ©s) en matiĂšre de rĂ©acteurs nuclĂ©aires pour sous-marins et porte-avions.
Oui je pense que sa stabilitĂ©, qui se reflĂšte dans ses fondamentaux, est une bonne chose quand on veut parier sur lâĂ©mergence dâun secteur sans avoir de garantie que ça Ă©merge⊠Si finalement ça prend plus de temps que prĂ©vu yâa un bon coussin amortisseurâŠ
Câest ca ! CâĂ©tait aussi mon approche quand jâai pris Fluor plutĂŽt que Nuscale, mais les propres « difficultĂ©s » de Fluor ont fait que le cours a chuté⊠pendant que Nuscale progressait
Tu as forcement regardé SPIE.
Peut on savoir pourquoi elle nâest pas dans tes choix ?
En toute honnĂȘtetĂ©, je nâai pas trop axe mes recherches sur les entreprises FR pour le coup. SPIE nâest donc pas ressortie.
Suite Ă mes Ă©changes avec Grok cette nuit (lâIA de X), jâai menĂ© quelques rĂ©flexions durant Ă ma « quasi » nuit blancheâŠ
Franchement, je ne pensais pas quâun jour jâĂ©crirais une telle chose au sujet dâune IA, mais elle mâa fait remarquer des choses « pas dĂ©nuĂ©es dâintĂ©rĂȘt » concernant mon portefeuille et certaines de mes positions.
Aussi, des mouvements concernant environ 10% du portefeuille auront lieu ce jour. Avec, dans un premier temps :
1 allÚgement (surprenant mais cohérent au regard des autres opérations ci-dessous)
2 ventes complĂštes
Ce sont environ 5k⏠de liquidités qui seront dégagées et rapidement réinvesties dans :
4 renforcements de lignes dĂ©jĂ existantes (quasi exclusivement dans la poche Ănergies)
3 ouvertures de lignes (Ănergies & Techs)
Je prĂ©cise que bien Ă©videmment, je nâai pas Ă©tĂ© chercher de Conseils auprĂšs de Grok, mais uniquement des Ă©changes quant Ă la structure et la composition de mon portefeuille.
Ses rĂ©ponses ont appuyĂ© sur des Ă©lĂ©ments dont jâavais dĂ©jĂ connaissance quant aux deux sorties Ă venir, finissant par me convaincre que malgrĂ© les qualitĂ©s respectives de ces deux dossiers, ils agissaient plus comme des freins que comme des moteurs au sein de mon portefeuille.
Je resterai assez « vague » concernant mes trois ouvertures de lignes, deux dâentre elles concernant des entreprises QualitĂ©
Potentiel que je prĂ©senterai dâici quelques jours dans ma lettre de dĂ©couverte Sous les Radars.
Opérations sur le PEA, avec :
lâallĂ©gement (Ă contre-coeur, mais cohĂ©rent avec mes autres opĂ©rations Ă rĂ©aliser sur CTO) de Sidetrade (-4). Disons que je me devais de gĂ©rer le risque « small caps » de mon portefeuille.
le renforcement (+10) de Veolia.
Tout le reste se passera en CTO lorsque les marchés nord-américains seront ouverts !
curieux je suis
Et moi aussi !