Je rebondis sur ton exposition aux mĂ©taux prĂ©cieux avec un article qui mâavait accrochĂ©.
Conclusion : « Gold deserves a place in virtually any investment portfolio (that does rebalancing) to reduce risk in the portfolio. It is counter intuitive; but it has historically offered the best diversification benefits. In recent years, treasuries have taken the lead in providing better benefits; but this may be short lived and could change as the FED starts selling their bond reserves. But we saw how treasuries do well as a diversifier to mostly stock portfolios on the 40+ years of data so you should consider it as a hedge for more aggressive portfolios »
2 « J'aime »
Double opĂ©ration ce jour dans mon portefeuille. Utilisation dâune part importante de mes liquiditĂ©s pour :
renforcer GoEasy (+7) suite aux résultats trimestriels laissant (de nouveau) transparaßtre une bonne croissance.
revenir sur Hims and Hers Health (+105), quelques semaines aprĂšs en ĂȘtre sorti une vingtaine de % plus haut. La publication trimestrielle me semble de bon augure pour la suite.
En parallĂšle, je poursuis mes achats de noms de domaines .eth (web3).
1 « J'aime »
cyro
Mai 10, 2024, 7:34
25
Ce serait rigolo de voir les noms de domaine que tu as choisi
Je me suis fait une bonne partie du CAC mid and small, avant de passer à des choses plus variées :
des termes tels que « littĂ©rature », « mĂ©taux », « mythologique », « intelligence-artificielle », « laĂŻque », « deuil », « vignes » etcâŠ
des verbes du type « rĂȘver », arpenter", « accumuler », « renforcer », etcâŠ
des rĂ©gions naturelles genre « Cotentin », « Larzac », « Touraine », etcâŠ
des patronymes de stars (dĂ©cĂ©dĂ©es) du cinĂ©ma français tels que « DeFunes », « Montand », « Fernandel », etcâŠ
bien sĂ»r, les traditionnels « iâ€ïžNew-York », « iâ€ïžRoma », etcâŠ
Ă©videmment, le fameux « Petit-Actionnaire », ainsi que son petit copain « Moning » (histoire que personne ne vienne le prendre), que je filerai Ă Nico si il souhaite sâen servir un jour.
quelques jeux de mots, les originaux nâĂ©tant plus disponibles, tels que « 10videndes », « 1vestisseur », « actionâR ».
âŠ
Jâai dĂ©jĂ quelques idĂ©es en tĂȘte pour en exploiter quelques uns par moi-mĂȘme, nottament via mon premier site « dĂ©centralisĂ© », sur lequel je bosse actuellement. Le reste des noms sera destinĂ© Ă ĂȘtre cĂ©dĂ©s individuellement⊠au plus offrant⊠Business is business
1 « J'aime »
Dâailleurs si certains Ă©taient intĂ©ressĂ©s, des noms en. eth tels que « paix », « eau » ou « AMF » Ă©taient encore dispo quand je les ai testĂ©. Je ne les ai pas pris parce que les noms en 3 et 4 lettres sont vendus bien plus chers que les plus longs. Techniquement jâaurais pu, mais ça mâaurait restreint sur le reste.
cyro
Mai 13, 2024, 9:29
28
Et puis suivant la durĂ©e, câest vite une somme aussi
1 « J'aime »
Il a toujours Ă©tĂ© Ă©vident, pour moi, que Microsoft semblait ĂȘtre lĂ mieux placĂ©e des GAFAM afin de voir venir lâavenir. Sa diversification et son histoire lâayant deja vu sâadapter aux marchĂ©s afin de rester au top sont dâĂ©normes atouts⊠Je la classe ainsi largement (et sans aucune hĂ©sitation de quelque sorte) au-dessus de ses « copines ».
Pourtant, fin jâanvier dernier, jâai ouvert une ligne Alphabet un peu par opportunisme, considĂ©rant son cours comme Ă©tant intĂ©ressant⊠Je viens de revendre celle-ci (-12), estimant que dâautres sociĂ©tĂ©s prĂ©sentaient un intĂ©rĂȘt long terme supĂ©rieur au sen de mon portefeuille. Jâencaisse au passage une petite plus-value de 18%.
Suite Ă cette vente, je viens de renforcer Fortin et (+20), estimant que les besoins futurs en cyber-sĂ©curitĂ© demeuraient intacts. En outre, le titre rĂ©siste bien Ă sa derniĂšre publication, qui, sans ĂȘtre mauvaise, a tout de mĂȘme déçu le marchĂ©.
Je pars du principe que tout retard pris en matiĂšre dâĂ©quipement en cyber-sĂ©curitĂ© se paiera au centuple (par les entreprises) dans les annĂ©es Ă venir. Ă mon sens, Fortinet sera donc lâune des futures bĂ©nĂ©ficiaires de la « course aux cyber protections » qui pointe le bout de son nez.
2 « J'aime »
Pourquoi fortinet et non pas Palo Alto ?
1 « J'aime »
Les deux nâadressent pas les mĂȘmes cibles. En outre, Fortinet affiche des marges (exploration et nette) plus rĂ©guliĂšres et bien plus Ă©levĂ©es (marge nette). De plus, elle me semble moins valorise, Ă lâheure actuelle, que Palo Alto.
Il y a quand mĂȘme une sacrĂ©e diffĂ©rence entre un leader mondial largement bĂ©nĂ©ficiaire et une micro-cap française encore dĂ©ficitaire.
1 « J'aime »
Jâadore les gens qui popent de nulle part et balancent le nom dâune boite sans introduction ni contexte
Et cerise sur le gĂąteau quand en plus la boite est un peu pĂȘtĂ©eâŠ
4 « J'aime »
Jâaime bien les boĂźtes qui sâorientent vers du SaaS⊠Câest le cas notamment de Sidetrade, sur laquelle je viens de revenir. Et puis le cĂŽtĂ© « challenge » de se positionner sur une sociĂ©tĂ© encore dĂ©ficitaire mais qui vise prochainement lâĂ©quilibre me plaĂźt bien aussi. Je lâai fait fin 2023 avec Hims & Hers Health, et câest plutĂŽt positif. Au point que je viens aussi de revenir dessus en fin de semaine derniĂšre.
Donc dans lâabsolu, je me dis quâil pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de suivre Wallix et de voir ce quâelle donne. Bien que ses performances ces trois derniers exercices se soient plutĂŽt dĂ©gradĂ©es pour le peu que jâai vu.
AprĂšs, câest certain que la nommer comme ça du tac ĂŽ tac pour venir challenger Fortinet (ou Ă la rigueur nâimporte quâelle sociĂ©tĂ© dĂ©jĂ bien Ă©tablie dans le secteur), câest un peu lĂ©ger
Ta pause bourse nâaura pas dure tres longtemps. Quâest ce qui tâa fait revenir ? un marche qui a baisse et que tu ne trouves plus au bord dâun krach ? ou les rendements des tes placements cryptos qui ne sont plus assez attractifs ?
Câest dommage car elle offre de bons produits
Je nâai jamais arrĂȘtĂ© la bourse. Je nâai fait que retirer une partie de mon capital, que jâai rĂ©injectĂ© sur des positions cryptos (stablecoins). Capital qui y est encore
Certes les rendements ont fortement diminuĂ© ces derniers temps, mais je continue (Ă lâheure actuelle), de dĂ©gager plus de 30$ /jour. Ce qui est loin dâĂȘtre nĂ©gligeable.
AprĂšs, pour ce qui est de mon portefeuille boursier, je lâai rĂ©organisĂ© avec le capital dont je disposais dĂ©sormais. Mon retour sur Hims & Hers Health sâest fait Ă la fois sur une belle correction ET une bonne publication trimestrielle. Celui sur Sidetrade, sur une nouvelle bonne publication (sans correction), laquelle laisse prĂ©sager une belle poursuite de la croissance (tant interne que organique).
Mon entrĂ©e sur Veolia (il y a quelques semaines) rĂ©sulte de la recherche dâun dividende Ă priori « sĂ©curisĂ© » sur le long terme, dans un secteur au fort potentiel. Mon entrĂ©e sâest faite assez chĂšre, mais câĂ©tait surtout pour prendre position. Ma ligne a largement vocation Ă croĂźtre dans les annĂ©es Ă venir. Nottament en cas de bonne correction des marchĂ©s.
Quant Ă celle sur Assystem, qui est effectivement une petite nouvelle dans mon portefeuille, elle rĂ©sulte principalement du positionnement du groupe face aux nouveaux « dĂ©fis nuclĂ©aires » qui sâoffrent Ă la France. Je pense que mĂȘme en cas de chute des marchĂ©s, Assystem devrait pouvoir tirer son Ă©pingle du jeu.
Et pour finir, mon renforcement de Fortinet⊠Il sâagit dâune ligne que je possĂšde depuis dĂ©jĂ un certain temps, et que jâai dĂ©jĂ renforcĂ© Ă lâoccasion. Le cours ayant bien baissĂ© Ă la suite de la derniĂšre publication et semblant dĂ©sormais se maintenir, jâen ai profitĂ© pour faire grossir ma ligne.
3 « J'aime »
sw4n
Mai 15, 2024, 11:26
41
Bonjour, jâai vue que tu avais vendu ton ETF Inde tu nây crois plus ?