Bravo Ă toi ! ConsidĂšres-tu cette entreprise comme un vendeur de pelles ? Ă la maniĂšre dâun ASML (pour filer la mĂ©taphore)
Câest beau !!!
Elles vend « des pelles » pour toutes les industries nécessitant des semi-conducteurs (IA, automobile, robotique, électronique, etc.).
Elle fait littĂ©ralement le lien entre lâindustrie des semi-conducteurs (qui les fabrique) et toutes les industries qui les utilisent. De plus, Amphenol est sur le point de devenir leader de son marchĂ©, lĂ oĂč son principal concurrent TE Connectivity ne parvient pas Ă suivre le rythme de croissance.
Lâart et la maniere de titiller nos neuronivestiseurs
Nota : merci lpa, je viens de passer acheteur
Si je peux inspirerâŠ
Je suis témoin ! (Fortinet)
Tu en es oĂč niveau performance dessus ?
Je plussoie, je trouve que câest un trĂšs beau dossier ! (Mais je peux pas ĂȘtre partout les mecs, help )
De loin, oui !
Oui, comme Alain
(je suis déjà dehors)
Quelle belle valeur⊠jâai lâimpression que le marchĂ© ne veut jamais nous offrir de point dâentrĂ©e
Comme assez souvent sur les valeurs qualitĂ© & peu sexy. Le grand public sâen dĂ©tourne tellement quâelles ne cessent (globalement) de croĂźtre.
| Bien que le marchĂ© demeure assez compliquĂ©, jâengage de nouveau quelques centaines âŹ/$ de liquiditĂ©s dans trois renforcements de positionsâŠ
| SPIE -
| +4
Alors que la sociĂ©tĂ© a plutĂŽt bien rĂ©sistĂ© dans la tourmente globale actuelle, je fais un petit renforcement juste avant la publication trimestrielle (demain). Au regard du marchĂ© de lâĂ©nergie tel quâil est aujourdâhui, je pense que le potentiel de croissance du groupe reste intĂ©ressant.
| BWX Technologies -
| +2
Acteur du nuclĂ©aire civil et militaire aux US, les activitĂ©s du groupe ne cessent, dans un contexte gĂ©opolitique Ă©prouvĂ©, de devenir de plus en plus stratĂ©giques pour le pays. Les rĂ©centes annonces dâinvestissement dans lâenrichissement de lâuranium mâincitent donc Ă me renforcer.
| Amphenol
| +4
Suite Ă la trĂšs belle publication dâhier, le cours sâest logiquement envolĂ©. Aussi, ce renforcement mâa coĂ»tĂ© prĂšs de 10$ (14/15%)de plus par action que celui effectuĂ© il y a deux jours. Mais peu importe. Le titre est de grande qualitĂ©, et renforcer Ă la hausse ne doit pas ĂȘtre un problĂšme.
HĂąte de voir la publication de Spie moi aussi !
Oui, une publication trÚs intéressante, sachant que la base de comparaison était déjà élevée
Exactement,
Le simple fait des les voir camper Ă 40⏠post-publication est un bon Ă©lĂ©ment pour moi, ça prouve quâils arrivent Ă suivre le rythme !
| Depuis son point bas le 07 avril dernier (38,57âŹ), le cours du leader mondial italien des cĂąbles hautes-tensions (Prysmian) a rebondi de 24%.
| Jâen profite pour effectuer un nouveau renforcement (+4).
| Je reste trĂšs confiant quant aux capacitĂ©s de lâentreprise de continuer de croĂźtre. Dâautant plus dans le contexte de « rĂ©novation » massive des grands rĂ©seaux de transport dâĂ©lectricitĂ© nationaux. En outre, je pense que dĂšs lors que lâentreprise relancera son projet de double cotation aux US, le marchĂ© saura valoriser cet atout.
| Si mon entrĂ©e sur le titre (juste avant le dĂ©clenchement de la guerre commerciale) nâa pas Ă©tĂ© optimale, jâai nĂ©anmoins profitĂ© de la chute pour quasiment doubler ma ligne sur ce titre Ă beau potentiel.
Je connais pas si bien le dossier (on en avait discutĂ© vite fait) mais ça me semble ĂȘtre du solide ! Le secteur a pris cher avec les craintes sur lâĂ©olien en mer compte tenu de la politique US, mais câest clairement une sur-rĂ©action du marchĂ© qui a un peu « jetĂ© le bĂ©bĂ© avec lâeau du bain ».