[Rente & Croissance] le Petit Actionnaire

Bravo Ă  toi ! ConsidĂšres-tu cette entreprise comme un vendeur de pelles ? À la maniĂšre d’un ASML (pour filer la mĂ©taphore)

1 « J'aime »

C’est beau !!!

1 « J'aime »

Elles vend « des pelles Â» pour toutes les industries nĂ©cessitant des semi-conducteurs (IA, automobile, robotique, Ă©lectronique, etc.).

Elle fait littĂ©ralement le lien entre l’industrie des semi-conducteurs (qui les fabrique) et toutes les industries qui les utilisent. De plus, Amphenol est sur le point de devenir leader de son marchĂ©, lĂ  oĂč son principal concurrent TE Connectivity ne parvient pas Ă  suivre le rythme de croissance.

6 « J'aime »

L’art et la maniere de titiller nos neuronivestiseurs :smiley:

Nota : merci lpa, je viens de passer acheteur :face_blowing_a_kiss:

5 « J'aime »

Si je peux inspirer
 :grin:

1 « J'aime »

Je suis témoin ! (Fortinet)

1 « J'aime »

Tu en es oĂč niveau performance dessus ?

Je plussoie, je trouve que c’est un trĂšs beau dossier ! (Mais je peux pas ĂȘtre partout les mecs, help :rofl:)

1 « J'aime »

Sinon
 Rollins tu connais ? Une trÚs belle valeur défensive ! :squinting_face_with_tongue:

3 « J'aime »

De loin, oui !

1 « J'aime »

Oui, comme Alain :laughing:

(je suis déjà dehors)

3 « J'aime »

Quelle belle valeur
 j’ai l’impression que le marchĂ© ne veut jamais nous offrir de point d’entrĂ©e

1 « J'aime »

Comme assez souvent sur les valeurs qualitĂ© & peu sexy. Le grand public s’en dĂ©tourne tellement qu’elles ne cessent (globalement) de croĂźtre.

1 « J'aime »

:magnifying_glass_tilted_right: | Bien que le marchĂ© demeure assez compliquĂ©, j’engage de nouveau quelques centaines €/$ de liquiditĂ©s dans trois renforcements de positions

:shopping_cart: | SPIE - :france: | +4
Alors que la sociĂ©tĂ© a plutĂŽt bien rĂ©sistĂ© dans la tourmente globale actuelle, je fais un petit renforcement juste avant la publication trimestrielle (demain). Au regard du marchĂ© de l’énergie tel qu’il est aujourd’hui, je pense que le potentiel de croissance du groupe reste intĂ©ressant.

:shopping_cart: | BWX Technologies - :united_states: | +2
Acteur du nuclĂ©aire civil et militaire aux US, les activitĂ©s du groupe ne cessent, dans un contexte gĂ©opolitique Ă©prouvĂ©, de devenir de plus en plus stratĂ©giques pour le pays. Les rĂ©centes annonces d’investissement dans l’enrichissement de l’uranium m’incitent donc Ă  me renforcer.

:shopping_cart: | Amphenol :united_states: | +4
Suite Ă  la trĂšs belle publication d’hier, le cours s’est logiquement envolĂ©. Aussi, ce renforcement m’a coĂ»tĂ© prĂšs de 10$ (14/15%)de plus par action que celui effectuĂ© il y a deux jours. Mais peu importe. Le titre est de grande qualitĂ©, et renforcer Ă  la hausse ne doit pas ĂȘtre un problĂšme.

Excited Potato Chips GIF by ABC Network

6 « J'aime »

HĂąte de voir la publication de Spie moi aussi !

1 « J'aime »

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/spie-confirme-ses-objectifs-pour-2025-apres-une-croissance-de-85-au-1er-trimestre-2161830

3 « J'aime »

Oui, une publication trÚs intéressante, sachant que la base de comparaison était déjà élevée :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Exactement,

Le simple fait des les voir camper Ă  40€ post-publication est un bon Ă©lĂ©ment pour moi, ça prouve qu’ils arrivent Ă  suivre le rythme !

1 « J'aime »

:magnifying_glass_tilted_right: | Depuis son point bas le 07 avril dernier (38,57€), le cours du leader mondial italien des cñbles hautes-tensions (Prysmian) a rebondi de 24%.

:shopping_cart: | J’en profite pour effectuer un nouveau renforcement (+4).

:bullseye: | Je reste trĂšs confiant quant aux capacitĂ©s de l’entreprise de continuer de croĂźtre. D’autant plus dans le contexte de « rĂ©novation Â» massive des grands rĂ©seaux de transport d’électricitĂ© nationaux. En outre, je pense que dĂšs lors que l’entreprise relancera son projet de double cotation aux US, le marchĂ© saura valoriser cet atout.

:bullseye: | Si mon entrĂ©e sur le titre (juste avant le dĂ©clenchement de la guerre commerciale) n’a pas Ă©tĂ© optimale, j’ai nĂ©anmoins profitĂ© de la chute pour quasiment doubler ma ligne sur ce titre Ă  beau potentiel.

4 « J'aime »

Je connais pas si bien le dossier (on en avait discutĂ© vite fait) mais ça me semble ĂȘtre du solide ! Le secteur a pris cher avec les craintes sur l’éolien en mer compte tenu de la politique US, mais c’est clairement une sur-rĂ©action du marchĂ© qui a un peu « jetĂ© le bĂ©bĂ© avec l’eau du bain Â».

2 « J'aime »