[Rente & Croissance] le Petit Actionnaire

Des fois, vous m’espantez


Ahaha tu m’as refait, je n’avais plus entendu ça depuis que j’étais mino :smiley:

2 « J'aime »

C’est mon cĂŽtĂ© communiste :joy:
Red Flag India GIF

Ah oui bien vu c’est ce que je m’étais dis au premier abord mais j’avais pas pensĂ© Ă  ça ! :smiling_face_with_tear:

angry homer simpson GIF

CA VA PAS LA TETE A TOI ? :face_with_symbols_on_mouth::angry_face_with_horns::skull_and_crossbones:

6 « J'aime »

C’est une decouverte pour moi.
Ca veux dire ?

Ce n’était pas une question de te croire ou pas. Mais une question d’exactitude et de transparence.
Avec de la chance, tu pouvais prétendre à une baisse de 5.5 à 6%, mais probabilistiquement plutÎt autour de 7.5 et 8%.

Donc non je n’ai pas besoin de preuve par contre du coup j’ai une autre question.

Comment-tu fais pour gĂ©rer la flat-tax produit par ta vente ? Tu fais comme si elle n’existait pas ou tu la mets dans une rĂ©serve bloquĂ©e pour payer l’impĂŽt ?

Car pour ĂȘtre vraiment exact et transparent, il faudrait annoncer une perte par rapport Ă  la valeur latente de ta ligne la veille. Soit bien plus de 5.5 Ă  8 %

Personellement si j’avais vendu ma ligne hier dans les mĂȘme conditions que toi, la perte de valeur rĂ©elle aurait Ă©tĂ© de 27.38 % (et pas 6% en prenant une valeur chanceuse).

VoilĂ  oĂč je me trouve sur la courbe ? A toi de voir oĂč tu te situes et si tu prends cela en compte


UtilisĂ© dans le sud de la France. Signifie surprendre, Ă©bahir, Ă©pater ; sidĂ©rer quelqu’un par une action, un fait relatĂ©, un exploit . Exemple : Il avait ramenĂ© des kilos de maquereaux, et il avait espantĂ© toute la foule juchĂ©e sur le quai.

3 « J'aime »

Encore de la parano. Ça fait juste deux mois que je me suis mis Ă  utiliser Claude en bourse (avant j’étais sur Perplexity). Je me suis familiarisĂ© avec l’outil, j’ai fait de la recherche documentaire. Je partage. Ça s’arrĂȘte lĂ . Tu n’es pas dans l’équation. J’avais commencĂ© bien avant que tu ne prĂ©sentes tes travaux
 que d’ailleurs tu n’as pas prĂ©sentĂ© ici au passage.

LĂ  oui, mais en fait tu n’es pas visĂ© en particulier. Le but est de contrer toute la clique d’influenceurs sur les rĂ©seaux. Car avant d’ĂȘtre des investisseurs en bourse, c’est Ă  ĂȘtre influenceurs en bourse que vous aspirez. Et il arrive un moment oĂč c’est tout simplement pas la mĂȘme activitĂ©. Toi et les autres, vous devez crĂ©er de l’engagement pour constituer la base de followers critique qui vous permettra peut-ĂȘtre d’en vivre. Et ça implique une nĂ©cessitĂ© de gesticulation sur les marchĂ©s pour Ă  la fois crĂ©er cet engagement mais aussi pour vous parer d’une fausse sagesse d’investisseur. Vous ne vous comportez pas en bourse comme des investisseurs qui cherchent la performance, mais comme des influenceurs qui crĂ©ent du contenu. Et cela ne va absolument pas, en gĂ©nĂ©ral — je connais quelques influenceurs qui font exception —, dans l’intĂ©rĂȘt des personnes qui vous suivent.

Vous voulez profiter de l’audience qu’offrent les rĂ©seaux sociaux, il faut aussi alors en accepter les « chevaliers blancs » — et je revendique le terme avec fiertĂ© —, qui essaieront de dĂ©monter vos danses du ventre de marchands de tapis.

Et c’est toi ou un autre : tu peux probablement trouver sur X, Facebook ou YouTube des centaines de mes interventions oĂč j’essaie d’expliquer que les influenceurs n’Ɠuvrent pas dans l’intĂ©rĂȘt de leur audience, racontent trĂšs souvent n’importe quoi, prĂŽnent des comportements inadaptĂ©s et une psychologie totalement inefficiente. (Quoique sur X ça sera peut-ĂȘtre compliquĂ© Ă  trouver, j’ai changĂ© de compte rĂ©cemment.)

Par ailleurs, je te ferai remarquer que je privilĂ©gie d’en parler ici dans un cadre plus confidentiel. Certains de tes « collĂšgues » ne bĂ©nĂ©ficient pas de cette considĂ©ration de ma part.

Ceci est totalement faux. J’ai au total postĂ© 3 messages politiques dans la section qui y Ă©tait rĂ©servĂ©e. Et ce sont les autres Ă  qui ça n’a pas plu qui ont fait preuve de provoc’, voire bien pire au fil de plusueurs dizaines de messages, car ils n’admettaient tout simplement pas un discours autre que celui de l’entre-soi de droite ultra-libĂ©rale. Le fait de simplement dire que je vote MĂ©lenchon suffit Ă  ce que ce soit perçu comme une provocation ici
 chaud quand mĂȘme


2 « J'aime »

J’avais commencĂ© Ă  Ă©crire un pavĂ© pour te rĂ©pondre point par point
 Mais c’est exactement ce que tu recherches afin d’envenimer les choses et de pourrir Moning.

Chacun jugera de notre honnĂȘtetĂ© intellectuelle respective et de la capacitĂ© de chacun Ă  ne pas provoquer sans cesse.

3 « J'aime »

je prends les réponse en MP aussi.

La ca commence a me gonfler moi aussi :enraged_face:

MERCI DE REGLER VOS DIFFÉRENTS EN MP !

Je vais quant meme pas mettre ce post en sourdine alors que je le suis merde :frowning:

3 « J'aime »

Purée il est toujours là le troll
 mais bannissez moi ce machin sérieux :rofl:

C’est con car il Ă©crit bien, il est pas con mais juste pĂšte couille et surtout un Ă©go beaucoup trop prĂ©sent. (en plus il aime les chats, moi aussi)

Bref, ouais mec redescends un peu, ton melon va exploser. Depuis que tu es là c’est le bordel

11 « J'aime »

1 « J'aime »

@ bientĂŽt la coupe du monde je vais pouvoir m’ Ă©nerver aussi

1 « J'aime »