Des fois, vous mâespantezâŠ
Ahaha tu mâas refait, je nâavais plus entendu ça depuis que jâĂ©tais mino ![]()
Des fois, vous mâespantezâŠ
Ahaha tu mâas refait, je nâavais plus entendu ça depuis que jâĂ©tais mino ![]()
Câest mon cĂŽtĂ© communiste ![]()

Ah oui bien vu câest ce que je mâĂ©tais dis au premier abord mais jâavais pas pensĂ© à ça ! ![]()

CA VA PAS LA TETE A TOI ? ![]()
![]()
![]()
Câest une decouverte pour moi.
Ca veux dire ?
Ce nâĂ©tait pas une question de te croire ou pas. Mais une question dâexactitude et de transparence.
Avec de la chance, tu pouvais prétendre à une baisse de 5.5 à 6%, mais probabilistiquement plutÎt autour de 7.5 et 8%.
Donc non je nâai pas besoin de preuve par contre du coup jâai une autre question.
Comment-tu fais pour gĂ©rer la flat-tax produit par ta vente ? Tu fais comme si elle nâexistait pas ou tu la mets dans une rĂ©serve bloquĂ©e pour payer lâimpĂŽt ?
Car pour ĂȘtre vraiment exact et transparent, il faudrait annoncer une perte par rapport Ă la valeur latente de ta ligne la veille. Soit bien plus de 5.5 Ă 8 %
Personellement si jâavais vendu ma ligne hier dans les mĂȘme conditions que toi, la perte de valeur rĂ©elle aurait Ă©tĂ© de 27.38 % (et pas 6% en prenant une valeur chanceuse).
VoilĂ oĂč je me trouve sur la courbe ? A toi de voir oĂč tu te situes et si tu prends cela en compteâŠ
UtilisĂ© dans le sud de la France. Signifie surprendre, Ă©bahir, Ă©pater ; sidĂ©rer quelquâun par une action, un fait relatĂ©, un exploit . Exemple : Il avait ramenĂ© des kilos de maquereaux, et il avait espantĂ© toute la foule juchĂ©e sur le quai.
Encore de la parano. Ăa fait juste deux mois que je me suis mis Ă utiliser Claude en bourse (avant jâĂ©tais sur Perplexity). Je me suis familiarisĂ© avec lâoutil, jâai fait de la recherche documentaire. Je partage. Ăa sâarrĂȘte lĂ . Tu nâes pas dans lâĂ©quation. Jâavais commencĂ© bien avant que tu ne prĂ©sentes tes travaux⊠que dâailleurs tu nâas pas prĂ©sentĂ© ici au passage.
LĂ oui, mais en fait tu nâes pas visĂ© en particulier. Le but est de contrer toute la clique dâinfluenceurs sur les rĂ©seaux. Car avant dâĂȘtre des investisseurs en bourse, câest Ă ĂȘtre influenceurs en bourse que vous aspirez. Et il arrive un moment oĂč câest tout simplement pas la mĂȘme activitĂ©. Toi et les autres, vous devez crĂ©er de lâengagement pour constituer la base de followers critique qui vous permettra peut-ĂȘtre dâen vivre. Et ça implique une nĂ©cessitĂ© de gesticulation sur les marchĂ©s pour Ă la fois crĂ©er cet engagement mais aussi pour vous parer dâune fausse sagesse dâinvestisseur. Vous ne vous comportez pas en bourse comme des investisseurs qui cherchent la performance, mais comme des influenceurs qui crĂ©ent du contenu. Et cela ne va absolument pas, en gĂ©nĂ©ral â je connais quelques influenceurs qui font exception â, dans lâintĂ©rĂȘt des personnes qui vous suivent.
Vous voulez profiter de lâaudience quâoffrent les rĂ©seaux sociaux, il faut aussi alors en accepter les « chevaliers blancs » â et je revendique le terme avec fiertĂ© â, qui essaieront de dĂ©monter vos danses du ventre de marchands de tapis.
Et câest toi ou un autre : tu peux probablement trouver sur X, Facebook ou YouTube des centaines de mes interventions oĂč jâessaie dâexpliquer que les influenceurs nâĆuvrent pas dans lâintĂ©rĂȘt de leur audience, racontent trĂšs souvent nâimporte quoi, prĂŽnent des comportements inadaptĂ©s et une psychologie totalement inefficiente. (Quoique sur X ça sera peut-ĂȘtre compliquĂ© Ă trouver, jâai changĂ© de compte rĂ©cemment.)
Par ailleurs, je te ferai remarquer que je privilĂ©gie dâen parler ici dans un cadre plus confidentiel. Certains de tes « collĂšgues » ne bĂ©nĂ©ficient pas de cette considĂ©ration de ma part.
Ceci est totalement faux. Jâai au total postĂ© 3 messages politiques dans la section qui y Ă©tait rĂ©servĂ©e. Et ce sont les autres Ă qui ça nâa pas plu qui ont fait preuve de provocâ, voire bien pire au fil de plusueurs dizaines de messages, car ils nâadmettaient tout simplement pas un discours autre que celui de lâentre-soi de droite ultra-libĂ©rale. Le fait de simplement dire que je vote MĂ©lenchon suffit Ă ce que ce soit perçu comme une provocation ici⊠chaud quand mĂȘmeâŠ
Jâavais commencĂ© Ă Ă©crire un pavĂ© pour te rĂ©pondre point par point⊠Mais câest exactement ce que tu recherches afin dâenvenimer les choses et de pourrir Moning.
Chacun jugera de notre honnĂȘtetĂ© intellectuelle respective et de la capacitĂ© de chacun Ă ne pas provoquer sans cesse.
je prends les réponse en MP aussi.
La ca commence a me gonfler moi aussi ![]()
MERCI DE REGLER VOS DIFFĂRENTS EN MP !
Je vais quant meme pas mettre ce post en sourdine alors que je le suis merde ![]()
Purée il est toujours là le troll⊠mais bannissez moi ce machin sérieux ![]()
Câest con car il Ă©crit bien, il est pas con mais juste pĂšte couille et surtout un Ă©go beaucoup trop prĂ©sent. (en plus il aime les chats, moi aussi)
Bref, ouais mec redescends un peu, ton melon va exploser. Depuis que tu es lĂ câest le bordel
@ bientĂŽt la coupe du monde je vais pouvoir mâ Ă©nerver aussi