[Rente & Croissance] le Petit Actionnaire

Vivement le petit jaune ce soir sur la terrasse :joy:

Chacun à sa stratégie en fonction de ses attentes, moi je ne vise pas le million mais juste un (petit) complément pour la retraite et surtout un passe-temps :blush:

Cette année et surtout la premiÚre que je gagne un peu :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

suivi, en attendant binouze !

j’invite tout le monde a faire de meme, vous pouvez vous prendre une tourtelle ou un soda, mais tous autour de la table pour boire un coup !

et pendant ce temps lĂ  nous verrons si, puisqu’il parait que les infirmiĂšres sont nues sous leurs blouse, il en est de meme pour les anesthĂ©sistes ?
@kantz, mon petit, vient voir tonton micka :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Je t’ai meme pas lu. J’ai du scoller au fond de ton fil X pour trouver oĂč tu en avais parler pour confirmer que c’est bien moi qui Ă©tait visĂ© !
Pour l’entreprise il y avait 2 suspects rĂ©cents Clear Secure ou QXO dont j’ai causĂ©es rĂ©cemment.

1 « J'aime »

Triple renforcement en portefeuille


:shopping_cart: | Advanced Drainage Systems | :united_states: | +2 :play_button: 14
:white_small_square:Les eaux pluviales, les eaux usées, les fosses septiques et des tuyaux pour les réseaux hydriques


Le genre d’activitĂ©s que j’apprĂ©cie particuliĂšrement, et qui me semble trĂšs intĂ©ressant pour se positionner sur la thĂ©matique hydrique !

:shopping_cart: | The Descartes Systems Group | :canada: | +3 :play_button: 21
:white_small_square:RĂ©cemment revenu sur le titre, je renforce ma position. Aucune certitude encore Ă  ce niveau-lĂ , mais je pense qu’il n’est pas Ă  exclure que les SaaS de qualitĂ© voient enfin le bout du tunnel.

:shopping_cart: | Tenable Holdings | :united_states: | +20 :play_button: 60
:white_small_square:MĂȘme idĂ©e que celle annoncĂ©e lors de mon (trĂšs) rĂ©cent retour sur le titre
 PrĂ©venir les failles de sĂ©curitĂ© plutĂŽt que « guĂ©rir Â» des attaques.

1 « J'aime »

alors si vous pouvez consommer du ricard ou des spiritueux de chez LVMH je suis pas contre :clinking_glasses:

fun fact : le premier bouton saute quand il fait chaud en plus mais je peux pas en dire de plus se qu’il se passe à l’hîpital reste à l’hîpital :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Je ne bois pas d’alcool
 DĂ©solĂ© :rofl:

On soutient les cours comme on peut :rofl:

Alors pour une fois que je fais un apero soft en proposant meme du soda pour les hygiéniques vous trouvez moyen de nous refoutre du jeaune

Et apres on va dire que c’est moi l’alcoolique.

Jonathan Cohen Lol GIF by CANAL+

3 « J'aime »

Si il y a des « sodas Â» (sans sucre ?), on peut discuter ! :grin:

J’ai de trùs bons jus de pomme en stock ? :rofl:

Moi j’aime bien le jus de raisin
surtout selon la recette de @mickaelkel 


3 « J'aime »

Il faut une cuvĂ©e « Moning Â» 2026!!

C’est rouge vif aujourd’hui pour le CTO : L’Énergie corrige, le spatial se vautre


:white_small_square:Astroscale | -20% environ
:white_small_square:Rocket Lab | -13%
:white_small_square:Avio | -8%

Aussi, j’ai encore rĂ©alisĂ© plusieurs opĂ©rations ce jour


:waving_hand: | allĂšgement de Rocket Lab | :united_states: | -6 :play_button: 14
:white_small_square:OpĂ©ration rĂ©alisĂ©e Ă  l’ouverture, avant la chute du jour. Le secteur spatial Ă©tait bien dans un excĂšs haussier.

Mon timing de vente, ces derniers jours, Ă©tait donc plutĂŽt trĂšs bien senti. Il n’en reste pas moins qu’il y a une vraie part de chance.

:waving_hand: | allĂšgement de Duke Energy | -20 :play_button: 20
:white_small_square:Besoin de liquiditĂ©s pour d’autres opĂ©rations, je sacrifie donc partiellement l’une de mes grosses lignes, qui plus est, peu performante.

Et du cÎté des achats


:shopping_cart: | retour sur EXLService | :united_states: | +50 :play_button: 50
:white_small_square:Retour sur le titre, duquel j’étais sorti sur les 30$. Je pense que l’IA va entrer dans une nouvelle phase, au cours de laquelle les acteurs du « Big Data Â» vont fortement gegner en importance.

:green_circle: +1,50% ce jour depuis l’ouverture de ligne

:shopping_cart: | ouverture sur Moog | :united_states: | +5 :play_button: 5
:white_small_square:SociĂ©tĂ© prĂ©sentĂ©e dans Sous les Radars debut avril 2026. DĂ©jĂ  fortement prĂ©sente dans l’aĂ©ronautique notamment, mais Ă©galement dans l’industrie. TrĂšs gros potentiel dans le spatial ainsi que dans la robotique.

Une position qui me permet donc de prendre une position indirecte (au mĂȘme titre que via Amphenol) sur des thĂ©matiques majeures d’avenir.

:green_circle: +4% depuis l’ouverture de ligne cet aprùs-midi

:shopping_cart: | renforcement de Boliden | :sweden: | +4 :play_button: 24
:white_small_square:Je renforce ma position miniĂšre. Boliden est l’un des leaders europĂ©ens de la production / recyclage de Zinc et de Cuivre. Une position Ă  fort potentiel sur « l’indĂ©pendance Â» europĂ©enne en matiĂšre de mĂ©taux.

:shopping_cart: | renforcement de BWX Technologies | :united_states: | +2 :play_button: 14
:white_small_square:AprÚs un premier allÚgement à 199$ et un deuxiÚme à 227$, je renforce de nouveau ma position sur cet acteur US du nucléaire à 188$.

J’aimerais comprendre comment tu fais pour vendre avant la chute alors que le marchĂ© a ouvert Ă  dĂ©jĂ  plus de la moitiĂ© de la chute du jour ? (presque -8%)
S’il y a une astuce je la veux bien, je suis toujours prĂȘt Ă  arnaquer Wallstreet ! Ne faisant pas de trading, j’ai jamais Ă©tĂ© plus loin que la fonction « acheter/vendre au prix du marchĂ© Â» mais s’il y a une fonction « vendre au prix de la veille Â», je veux bien tester.

2 « J'aime »

Pour te répondre malgré, une nouvelle fois, le ton limite de ton message


J’ai bien Ă©videmment pris le delta entre la clĂŽture de vendredi et l’ouverture de lundi
 Mais ayant vendu quasiment Ă  l’ouverture, j’ai bien Ă©chappĂ© Ă  la majeure partie de la chute en sĂ©ance.

Tu veux un screen de mon historique sur le titre ou bien ça te suffit comme réponse ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

On est raccord avec ça, je suis le premier Ă  ĂȘtre contre le fait de vendre des infos Ă  des gens qui essaie dĂ©jĂ  de s’en sortir en investissant un peu, mais je rejoins @kantz je trouve que tu es quand mĂȘme assez rĂ©guliĂšrement dans des conflits depuis ton arrivĂ©e. Avoir des idĂ©es c’est bien, mais il faut aussi savoir prendre en compte le fait que les gens ne pensent pas comme nous. Franchement essayez de mettre un peu d’eau dans votre vin les gars. Pour ce qui est de la tournure du forum et du site ça m’inquiĂšte aussi j’en ai fais part il y a mĂȘme pas une heure sur le post de Day Trading de Nicolas.

2 « J'aime »

Meme avis que toi, on est ici pour echanger amicalement pas pour multiplier les polemiques et conflits, chacun ses choix et sa maniere d’investir, ce forum est genial justement car on echange de maniere sympathique, on se soutient, conseille aussi parfois

2 « J'aime »

Entre ceux qui te rabaissent en te faisant comprendre : « Tu ne connais rien, ferme-la », ceux qui pensent tout savoir mais qui sont ici sur Moning, comme nous tous, Ă  essayer de se faire quelques sous, et ceux qui trouvent toujours un truc Ă  redire, comme des gosses de CM1, c’est un peu relou, j’avoue.

On est tous ici au mĂȘme niveau : on s’entraide et on essaie de gagner de l’argent. Certains ont beaucoup de connaissances, d’autres moins, mais rabaisser les gens ou chercher les emmerdes, je n’en vois pas l’utilitĂ©.

Pourquoi venir sur un forum d’entraide si c’est pour se piquer et se rabaisser en permanence ?

Des fois, vous m’espantez
 mais pas forcĂ©ment dans le bon sens du terme. :sweat_smile:

3 « J'aime »

À un moment donnĂ©, quand tu dĂ©veloppe un truc qui te prend un temps monstre et qui apporte quelque chose de rĂ©el et de concret, tu es quand mĂȘme en droit d’essayer de le monĂ©tiser. Le « tout gratuit Â» n’est pas non plus la panacĂ©e.

À ce que je sache, je ne suis aucunement intervenu sur le sujet avec lequel notre « ami Â» cherche ouvertement Ă  me court-circuiter avec de simples prompts IA
 Justement pour ne pas envenimer les choses.

Idem pour son « Ă©tude de cas Â» sur Rocket Lab, pour vanter, encore une fois, la supĂ©rioritĂ© de sa stratĂ©gie en comparaison de mes propres actions de prises de bĂ©nĂ©fices
 LĂ  encore, je ne suis aucunement intervenu pour ne pas en rajouter.

Depuis 5 ou 6 ans que je suis sur Moning, ainsi que sur d’autres forum avant, je pense avoir dĂ©jĂ  clairement fait la preuve que je n’étais pas lĂ  ni pour « arnaquer Â» ni pour « attirer le pigeon Â».

Il n’a tout simplement pas acceptĂ© que je le modĂšre Ă  son arrivĂ©e ici lorsqu’il criait « je suis le meilleur Â» et « ma stratĂ©gie dĂ©fonce toutes les autres Â» ainsi que lorsqu’il a Ă©tĂ© Ă  l’origine de provocations politiques rĂ©pĂ©tĂ©es.

De fait, il se considĂšre comme un chevalier blanc dĂ©fenseur de la veuve et de l’orphelin contre le vilain modĂ©rateur / « influenceur Â».

Franchement, quel est est l’intĂ©rĂȘt de sa remarque quant Ă  mon reporting de ventes / achats ? Quel est son intĂ©rĂȘt (si ce n’ est de m’attaquer frontalement), de reproduire ici mes publications X qui ne lui conviennent pas ? Est-ce moi qui suis venu provoquer des nouvelles polĂ©miques ou bien le provoquer lui-mĂȘme ?

Je veux bien ĂȘtre sympa et l’ignorer (hors besoins de modĂ©ration des forum, bien Ă©videmment), mais il faut quand mĂȘme que ça aille dans les deux sens ! Malheureusement, j’ai comme l’impression que seuls les conflits et le fait de semer la discorde l’intĂ©ressent rĂ©ellement.

Et qu’on ne vienne pas me dire qu’il me suffirait que je le mute afin de ne plus voir apparaitre ses provocations : En tant que modĂ©rateur, ce serait quand mĂȘme un peu embĂȘtant


3 « J'aime »