[Rente & Croissance] le Petit Actionnaire

ça y ressemble oui. A moins que LPA s’entretienne avec BA en cachette, il est probable que LPA imagine des rĂ©sultats/circonstances Ă©conomiques meilleurs que ce qu’imagine le marchĂ© actuellement.

Ou vision LT aussi tout simplement.

Tu l’as tellement engueulĂ© qu’il t’a rĂ©pondu en engueul-ish ! :rofl:

3 « J'aime »

En phase, je prĂ©fĂšre prendre l’éventuel train de la hausse qu’un billet de premiĂšre classe pour la descente ^^

Je m’attends Ă  des rĂ©sultats corrects, mais vu l’actualitĂ© du secteur je prĂ©fĂšre « voir la couleur Â» avant de remettre au pot. En particulier sur les vins & spiritueux (reprise ?) et l’horlogerie.

Parce que CD permet de s’exposer Ă  LVMH avec une dĂ©cote ET parce que le trĂšs faible flottant de CD pourrait gĂ©nĂ©rer une OPA de la part de la famille Arnault.

Inférieurs à Hermes mais supérieurs aux autres :slightly_smiling_face:

Oui et non.

Je ne me prĂ©occupe aucunement du court terme, puisque je n’ai mĂȘme pas prĂȘtĂ© attention Ă  la date de la publication. C’est uniquement du long terme, nourri (entre autres) par les infos sur la branche horlogerie ET les craintes de la concurrence.

Pour que tout un secteur te craigne, c’est que la menace que tu reprĂ©sentes est rĂ©elle et imminente.

2 « J'aime »

Je rajouterais mĂȘme que lorsque la concurrence « proche Â» se "ligue"contre toi (en particulier dans un secteur aussi Ă©litiste et perfectionniste), cela vaut toutes les analyses fondamentales qui puissent ĂȘtre publiĂ©es.

1 « J'aime »

117.5 milliards de capitalisation quand mĂȘme ^^
Bon c’est la famille Arnaud c’est sĂ»r. Et c’est clair que la dĂ©cĂŽte + possibilitĂ© d’une OPA tout de mĂȘme rend l’opĂ©ration intĂ©ressante, c’est clair !!

Plus faible valorisation (dĂ©cote de holding) et intĂ©rĂȘts plus proches de la famille

SCA Agache > FinanciĂšre agache > Christian Dior > LVMH

2 « J'aime »

Dont seuls 2,44% constituent le flottant. En gros, pour 3,5 milliards € environ (voir mĂȘme un peu moins), CD sort de la cĂŽte.

Ok, merci pour l’info :pray:

Je viens d’aller voir la dĂ©tention de CD et effectivement la famille ARNAUD dĂ©tient 97.5% de CD

Ah ouaiiiis, rien que ça :joy: :joy:

Edit : du coup, je trouve limite + intĂ©ressant de se positionner sur CD que LVMH. C’est moins vendeur que LVMH, mais tout aussi efficace. Et cette possibilitĂ© d’OPA rend l’investissement encore plus attrayant. Je mets en watchlist.

5 « J'aime »

Vous parlez de quel OPA ?
J’ai encore ratĂ© un truc ? :face_with_thermometer:

PossĂ©der une LVMH permet tout de mĂȘme d’adhĂ©rer au club des actionnaires :wink:

Le flottant de CD est de seulement 2,44%. Sachant que la famille Arnault est dans une logique (long terme) de simplification de la galaxie, il n’est pas Ă  exclure qu’à moyen terme une OPA soit lancĂ©e sur CD afin de la retirer de la cĂŽte.

Si la famille Arnault via la financiĂšre agache rachĂšte le flottant de Christian Dior, qui possĂšde accessoirement LVMH.

Aaah ok. Mais c’est pas une OPA mais une OPR (offre public de retrait) car ils ont deja depasser les 90 %.

Nan si Dior est encore cĂŽtĂ© et non entrĂ© dans agache c’est qu’il y a une bonne raison.
Je l’ai deja dis mais bon, ca vaut ce que ca vaut :

• la notoriĂ©tĂ© car avoir un titre cĂŽtĂ© en apporte meme a la vente d’article
  • c’est la meilleur assurance successoral de la famille arnault. Je vous laisse faire le compte mais pour rester actionnaire a plein pouvoir ils leurs suffit de 75%+1 action. De 97.54% a 75%+1
 y a de quoi payer une bonne partie :wink: (c’est ma conviction)
1 « J'aime »

Il faut aussi prendre en compte que gardé une société cÎté, ça engendre également des frais. Et une société en moins à géré.

En revanche, ils se gavent grassement avant LVMH !

Oui en effet. C’est un abus de langage de ma part.

Je ne vois pas trop oĂč tu veux en venir avec ce point
 Le principal actif de CD, c’est sa participation dans LVMH.

La famille est déjà engagée dans une opération de simplification de la structure de contrÎle de la galaxie LVMH.

Bien sur cela ne signifie en rien qu’il y aura OPR, mais cela jouer en faveur d’une telle opĂ©ration. AprĂšs, personnellement, le plus important est d’ĂȘtre exposĂ© Ă  LVMH. Donc mĂȘme OPR (y compris Ă  moyen terme), cela ne me pose aucun problĂšme.

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai franchi la barre des 7k$ bruts de revenus passifs gĂ©nĂ©rĂ©s depuis le dĂ©but du mois de juillet. C’est un nouveau record
 Si tout se passe bien j’approcherai (sans toute fois les atteindre), les 8k$ d’ici Ă  la fin du mois.

• La plus grosse partie de ces revenus (qui s’élĂšvent Ă  environ 220$ - 240$ /j ces derniers jours) est utilisĂ©e afin de me constituer un matelas de sĂ©curitĂ© devant me permettre de prendre (Ă  minima) 6 mois « sabbatiques Â» Ă  compter d’octobre 2024 (dans l’idĂ©al). Il encore bien trop tĂŽt pour parler de « retraite Â» :sweat_smile:

• Une petite partie est conservĂ©e Ă  des fins d’investissements boursiers. Une fois mon objectif de « matelas de sĂ©curitĂ© Â» atteint, je pourrai rĂ©-orienter de nouveau plus de liquiditĂ©s vers cette poche.

• Une autre petite partie vise Ă  effectuer des remboursements partiels (quelques centaines € /mois) sur mes diffĂ©rents crĂ©dits souscrits Ă  des fins d’investissements. Ceci de façon Ă  retrouver une plus grande marge de manƓuvre (en matiĂšre d’emprunts) lorsque les marchĂ©s rendront la chose intĂ©ressante.

3 « J'aime »

C’est vraiment propre les revenus passifs que tu fais je crois en crypto, bravo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo, j’ai pas vu ce que tu faisais pour avoir ce genre de revenus. Crypto mining? staking? sur quelle plateforme?
Désolé tu as surement déjå expliqué plusieurs fois

2 « J'aime »

Je place mes liquidités dans des pools de liquidités. Je le fait sur Beefy.

1 « J'aime »

C’est vraiment Ă©tonnant que tu sois sur ces plateformes.

J’ai l’impression d’ĂȘtre sur un site de jouets ou de NFTs, avec des lootboxs en cadeau, clairement j’aurais peu confiance. Mais le risque en vaut la chandelle.

Ne sois pas trop gourmand, si tu vois des pubs comme crypto.com pendant les matchs de foot, vends tout :sweat_smile:

2 « J'aime »