ça y ressemble oui. A moins que LPA sâentretienne avec BA en cachette, il est probable que LPA imagine des rĂ©sultats/circonstances Ă©conomiques meilleurs que ce quâimagine le marchĂ© actuellement.
Ou vision LT aussi tout simplement.
ça y ressemble oui. A moins que LPA sâentretienne avec BA en cachette, il est probable que LPA imagine des rĂ©sultats/circonstances Ă©conomiques meilleurs que ce quâimagine le marchĂ© actuellement.
Ou vision LT aussi tout simplement.
Tu lâas tellement engueulĂ© quâil tâa rĂ©pondu en engueul-ish !
En phase, je prĂ©fĂšre prendre lâĂ©ventuel train de la hausse quâun billet de premiĂšre classe pour la descente ^^
Je mâattends Ă des rĂ©sultats corrects, mais vu lâactualitĂ© du secteur je prĂ©fĂšre « voir la couleur » avant de remettre au pot. En particulier sur les vins & spiritueux (reprise ?) et lâhorlogerie.
Parce que CD permet de sâexposer Ă LVMH avec une dĂ©cote ET parce que le trĂšs faible flottant de CD pourrait gĂ©nĂ©rer une OPA de la part de la famille Arnault.
Inférieurs à Hermes mais supérieurs aux autres
Oui et non.
Je ne me prĂ©occupe aucunement du court terme, puisque je nâai mĂȘme pas prĂȘtĂ© attention Ă la date de la publication. Câest uniquement du long terme, nourri (entre autres) par les infos sur la branche horlogerie ET les craintes de la concurrence.
Pour que tout un secteur te craigne, câest que la menace que tu reprĂ©sentes est rĂ©elle et imminente.
Je rajouterais mĂȘme que lorsque la concurrence « proche » se "ligue"contre toi (en particulier dans un secteur aussi Ă©litiste et perfectionniste), cela vaut toutes les analyses fondamentales qui puissent ĂȘtre publiĂ©es.
117.5 milliards de capitalisation quand mĂȘme ^^
Bon câest la famille Arnaud câest sĂ»r. Et câest clair que la dĂ©cĂŽte + possibilitĂ© dâune OPA tout de mĂȘme rend lâopĂ©ration intĂ©ressante, câest clair !!
Plus faible valorisation (dĂ©cote de holding) et intĂ©rĂȘts plus proches de la famille
SCA Agache > FinanciĂšre agache > Christian Dior > LVMH
Dont seuls 2,44% constituent le flottant. En gros, pour 3,5 milliards ⏠environ (voir mĂȘme un peu moins), CD sort de la cĂŽte.
Ok, merci pour lâinfo
Je viens dâaller voir la dĂ©tention de CD et effectivement la famille ARNAUD dĂ©tient 97.5% de CD
Ah ouaiiiis, rien que ça
Edit : du coup, je trouve limite + intĂ©ressant de se positionner sur CD que LVMH. Câest moins vendeur que LVMH, mais tout aussi efficace. Et cette possibilitĂ© dâOPA rend lâinvestissement encore plus attrayant. Je mets en watchlist.
Vous parlez de quel OPA ?
Jâai encore ratĂ© un truc ?
PossĂ©der une LVMH permet tout de mĂȘme dâadhĂ©rer au club des actionnaires
Le flottant de CD est de seulement 2,44%. Sachant que la famille Arnault est dans une logique (long terme) de simplification de la galaxie, il nâest pas Ă exclure quâĂ moyen terme une OPA soit lancĂ©e sur CD afin de la retirer de la cĂŽte.
Si la famille Arnault via la financiĂšre agache rachĂšte le flottant de Christian Dior, qui possĂšde accessoirement LVMH.
Aaah ok. Mais câest pas une OPA mais une OPR (offre public de retrait) car ils ont deja depasser les 90 %.
Nan si Dior est encore cĂŽtĂ© et non entrĂ© dans agache câest quâil y a une bonne raison.
Je lâai deja dis mais bon, ca vaut ce que ca vaut :
Il faut aussi prendre en compte que gardé une société cÎté, ça engendre également des frais. Et une société en moins à géré.
En revanche, ils se gavent grassement avant LVMH !
Oui en effet. Câest un abus de langage de ma part.
Je ne vois pas trop oĂč tu veux en venir avec ce point⊠Le principal actif de CD, câest sa participation dans LVMH.
La famille est déjà engagée dans une opération de simplification de la structure de contrÎle de la galaxie LVMH.
Bien sur cela ne signifie en rien quâil y aura OPR, mais cela jouer en faveur dâune telle opĂ©ration. AprĂšs, personnellement, le plus important est dâĂȘtre exposĂ© Ă LVMH. Donc mĂȘme OPR (y compris Ă moyen terme), cela ne me pose aucun problĂšme.
Aujourdâhui jâai franchi la barre des 7k$ bruts de revenus passifs gĂ©nĂ©rĂ©s depuis le dĂ©but du mois de juillet. Câest un nouveau record⊠Si tout se passe bien jâapprocherai (sans toute fois les atteindre), les 8k$ dâici Ă la fin du mois.
La plus grosse partie de ces revenus (qui sâĂ©lĂšvent Ă environ 220$ - 240$ /j ces derniers jours) est utilisĂ©e afin de me constituer un matelas de sĂ©curitĂ© devant me permettre de prendre (Ă minima) 6 mois « sabbatiques » Ă compter dâoctobre 2024 (dans lâidĂ©al). Il encore bien trop tĂŽt pour parler de « retraite »
Une petite partie est conservĂ©e Ă des fins dâinvestissements boursiers. Une fois mon objectif de « matelas de sĂ©curitĂ© » atteint, je pourrai rĂ©-orienter de nouveau plus de liquiditĂ©s vers cette poche.
Une autre petite partie vise Ă effectuer des remboursements partiels (quelques centaines ⏠/mois) sur mes diffĂ©rents crĂ©dits souscrits Ă des fins dâinvestissements. Ceci de façon Ă retrouver une plus grande marge de manĆuvre (en matiĂšre dâemprunts) lorsque les marchĂ©s rendront la chose intĂ©ressante.
Câest vraiment propre les revenus passifs que tu fais je crois en crypto, bravo !
Bravo, jâai pas vu ce que tu faisais pour avoir ce genre de revenus. Crypto mining? staking? sur quelle plateforme?
Désolé tu as surement déjå expliqué plusieurs fois
Je place mes liquidités dans des pools de liquidités. Je le fait sur Beefy.
Câest vraiment Ă©tonnant que tu sois sur ces plateformes.
Jâai lâimpression dâĂȘtre sur un site de jouets ou de NFTs, avec des lootboxs en cadeau, clairement jâaurais peu confiance. Mais le risque en vaut la chandelle.
Ne sois pas trop gourmand, si tu vois des pubs comme crypto.com pendant les matchs de foot, vends tout