Réouverture Trading212!

Boujour,

J’ai des reit’s sur Degiro. Es ce que tu sais si on peux transférer certaines actions du compte Degiro ou c’est toutes les actions ?

Bonjour,

D’ailleurs @sebastienkoubar ça serait top que tu fasses une vidéo pour comparer T212 et Trade Republic car du coup on va être nombreux à hésiter… !

3 « J'aime »

oui , mon conte a ete cree enfin mais drole de surprise de voir quil y a que 270 actions disponible j’espère que vont faire vite

Bonjour à tous, j’avais une simple question, je crois qu’il était possible de voir les futures dividendes sur t212, j’aimerai savoir où cela se trouve ?

Merci

Ce que je trouve bizarre c’est que sur cette appli, des entreprises comme Axa ne sont pas disponible !

Idem j ai toutes celles que tu mentionnes sur T212

Non nous ne pouvons pas voir ça

Hello,
Je vois beaucoup de messages qui parle du choix à faire entre T212 et TR.
A cela je répondrais; pourquoi faire un choix ?
Si vous aimez les 2 plateformes, vous pouvez tout à fait utiliser les 2 (on peux avoir plusieurs CTO)

J’ai également créer un compte T212 et j’ai l’intention d’utiliser les 2 en fonction de certains critères qui sont propres à ma stratégie.

C’est également un moyen de se diversifier au niveau du broker ou de trouver des actions pas disponibles chez l’un ou l’autre :wink:

5 « J'aime »

cest ce que je pensais faire perso :slight_smile:

J’avoue qu’une vidéo comparative à l’instant T par @sebastienkoubar
ne serait un luxe ! pour l’instant je ne suis pas convaincu de cette réouverture. TR ayant bien pris sa place pendant l’absence de T212. Puis le manque fulgurant d’action et etf sur T212 est un très gros frein.

d apres ce qui mon repondu il sont en train de rajouter les actions petit a petit . pour ma part utilise les 2 applications car avec t212 tu peut investir des 1 euros sur une action . donc jai cree un diagramme avec le peut action quil propose j attend pour en rajouter dans mon diagramme

Ils ont rajouté une action depuis hier lol
J’espère qu’ils vont rajouter les reits parce que la il y en a que 2… realty et une autre.

Je viens de faire une MAJ à l’instant et pas mal d’ajout au niveau des actions US ( environ une centaine)

1 « J'aime »

Oui je vient de voir ça enfin ça fait plaisir

Pas d’inquiétude. T212 rajoute les actions petit à petit. C’est parce que c’est sur la nouvelle structure Chypriote et ils doivent tout rajouter à nouveau

1 « J'aime »

Trade 212, pour les nouveaux comptes, le dépôt par virement est gratuit, et le compte est un IBAN français, le virement se fait sans problème et sans limite de montant (j’ai testé un dépôt de 20€ par virement, puis un retrait de 10€ : pas de frais). C’est pour un dépôt par CB que tu as 0.07% au-delà de 2000€.
En achat/vente pas de commission.
Mais effectivement on n’a pas encore toutes les actions comme sur la version UK, ca devrait arriver, j’espère

Trade republic, afin de ne pas payer le 1€ de frais d’achat, je suis passé par le plan, certes je n’ai pas payé de frais, mais j’ai découvert en lisant les petites lignes que l’on ne lit jamais, que la position sera automatiquement clôturée au bout de 5 ans avec 1€ de commission. A réfléchir si on a un portefeuille très diversifié (pour un plan avec 40 positions → 40€). Et les dates de plan sont fixes, le 2 et le 16 du mois, pas très souple.
Pour les dépôts c’est gratuit jusqu’à 50000€ par CB certes, mais si vous voulez effectuer un retrait, c’est une galère. Compte étranger, ma banque rejette systématiquement les virements, et sans virement, pas de compte bancaire validé, donc pas de possibilité de retrait …

Personnellement, je vais laisser ce que j’ai déjà sur TR. Mais je ne vais y continuer mes investissements que sur les ETF.
Pour les actions, je vais maintenant investir sur T212, en espérant que les action manquantes y apparaissent bientôt

1 « J'aime »

Hello rebecca,

Sur T212, j’ai essaye de faire un virement mais il me propose un banque anglaise (barclays).
N’y a-t-il pas de frais pour un virement vers une banque etrangere? (Jsuis chez LCL).

c’est un iban francais (FR76) donc logiquement pas de frais…

Barclays Bank est une banque anglaise, mais pour les nouveaux comptes T212 EU le virement se fait sur un iban francais, le compte bancaire est domicilié dans la filiale francaise de Barclays.
Pour les comptes UK de T212, je ne sais pas.