[RÉPONDU] Appel aux utilisateurs canadiens de Wealthsimple 🇨🇦

Bonjour les a amis !

L’équipe de Moning n’oublie pas ses utilisateurs canadiens, et quelques uns nous ont indiqué qu’ils utilisaient le courtier Wealthsimple.

Le fournisseur Open-banking Flanks nous propose de construire en collaboration avec eux un connecteur pour ce courtier.

Afin de le faire, nous vous mettrons en contact direct avec Flanks. Vous devrez répondre à un petit nombre d’appels/emails avec eux.

En contrepartie ils pourront développer en quelques semaines/mois un connecteur pour ce courtier.

Merci de répondre à ce fil si vous êtes intéressé(e).

Et si vous êtes canadien et utilisez un autre courtier, vous pouvez aussi me l’indiquer.

:canada: :rocket:

3 « J'aime »

Je suis intéressé :slight_smile:

@christo73 ! Super, je te mets dans la liste, merci.

Il me faudrait 3 utilisateurs pour lancer le processus de creation de connecteur.

intéressé égallement

Il nous faut encore 1 personne. Quelqu’un intéressé ?

oh oui :+1:

Trop top !
Je communique vos coordonnées a Flanks

Bonjour les canadiens :canada: :hugs:

C’est parti !

2 « J'aime »

@yves @mcdpaterson @christo73 @ssk

Bonjour les amis !

J’ai le fournisseur Open-banking Plaid qui m’a averti qu’ils viennent d’effectuer une correction sur leur connecteur Wealthsimple Canada. Est-ce que vous pouvez réessayer de vous authentifier via Plaid et me dire s’il y a toujours une erreur à la fin du processus de synchronisation ou si cela passe désormais ?

Merci Ă  vous !

:rocket:

Nicolas,

Je viens de tester et j’ai toujours la même erreur a la fin du processus.

Merci !

Merci de votre retour, j’ai communiqué l’information à Plaid.

ca fonctionne mais les PRU sont faux et je peux pas les changer pour wealthsimple

@ssk : merci de ton retour !

Je suis content que ca commence a se debloquer pour Wealthsimple. On va peut etre reussir a avoir une bonne synchro !

Est-ce que tu peux me donner 2 exemples de positions avec leur PRU exact (si possible donné par le courtier) et les PRU renvoyés par Moning ?
Cela m’aidera a voir si l’erreur vient de Moning ou du fournisseur open banking.

Si tu ne veux pas communiquer les infos ici en public, tu peux me les envoyer en message privé.

2 « J'aime »


reel PRU : ATVI 88.11$ et PBR 13.41$

Effectivement, cela fonctionne maintenant ! Par contre le PRU n’est pas le bon :

Le PRU devrait ĂŞtre de 118,68 $ et non pas 7,14 $.

Merci du travail !

@nicolas.blanco : Est-ce que tu as besoin d’autres informations ?

Merci !

Merci de votre retour !

Je suis content qu’on puisse enfin proposer une synchro avec un courtier canadien !

Je vais faire de mon mieux pour voir si on peut mieux synchroniser le PRU.

1 « J'aime »

@christo73 : j’ai l’impression que pour le PRU c’est un bug de Plaid.

Voici ce que je recupere pour ta position 3M MMM :

J’arrive pas a comprendre a quoi correspond l’attribut cost_basis. Normalement c’est ce champ qui me permet de calculer le PRU mais là il ne semble pas correspondre au PRU.

Nicolas,
Je crois que l’ « attribut cost_basis Â» est bien le PRU mais en CAD (159 CAD = 118 USD) (selon le taux de change).