[RÉSOLU] Couronnes Moning argent et or et S sur ETFs

Ca devient agacant donc comme ca avec un minimum de recherche tout le monde va le savoir


Les couronnes qui peuvent apparaitre sur le logo de vos actions veulent dire :

  • couronne dorĂ©e = dividende king
  • couronne argent = aristocrate.

Pour les ETF

  • S = synthĂ©tique

Voili voilou

13 « J'aime »

Parfait merci pour l’explication
Bon c’est cool j’ai qq king :grin:

1 « J'aime »

Ça veut dire quoi King et Aristocrate ? :nerd_face:

6 « J'aime »

Kaingue = personne a grandes oreilles
Aristocrates = chats de disney

6 « J'aime »

Tu t’agaces vite Amigo ! :grin:

Je laisse les liens des discussions si ça intĂ©resse quelqu’un. Car sur Moning c’est comme ça, tout le monde peut proposer, et si c’est pertinent, le Boss du « programmage Â» @nicolas.blanco arrange ça dans la journĂ©e / semaine !

Oui ça va vite, mais on est pas la pour du long terme ! Ah si ! Oui mais quand mĂȘme !!! :laughing:

Bisous Ă  tous !

1 « J'aime »

Vinci : « par » king

2 « J'aime »

Bonjour, et le S sur un etf nasdaq, rien trouvé dans la recherche


arf je corrige, le post
c’est pour S SynthĂ©tique

4 « J'aime »

Bonjour j’ai cherchĂ© sur google pour arriver ici, sinon sur moning je ne trouvais pas la signification. Pas un gros bouton « FAQ Â», pas de tooltip au passage de la souris, pas de lien hypra facile Ă  trouver, dĂ©solĂ© mais cĂŽtĂ© UX c’est Ă  amĂ©liorer.

NOTE: j’ai probablement mal cherchĂ© (lapidez moi)

J’ai cherchĂ© en cliquant pour ouvrir toute la description, je ne voyais nul part rien qui explique pourquoi la couronne dorĂ©e ou le « s Â». AprĂšs une fois quand on voit l’info sur le dividend king et le synthĂ©tique ok ça devient clair, mais faut le trouver quelque part pour ĂȘtre sĂ»r.

Franchement au dĂ©but j’étais persuadĂ© que c’était genre « action top dans les PF selon les stats Moning Â». ça aurait pu ĂȘtre ça vu que vous vantez cette page de stat.

Perso j’adore ces deux stats mais du coup maintenant que j’ai captĂ© la couronne, il me manque celles les plus dans les PF pour voir la rĂ©alitĂ©.

he oui car en vrai les dividends king ça fait bander les long termistes, mais en vrai la moyenne de maintien d’une action c’est moins d’un an, donc rien Ă  voir avec la rĂ©alitĂ©.
Ce qu’on veut, c’est des trophĂ©es Ă  la sauce sony, on veut voir qui possĂšde quoi en vrai, pas des trucs fake. Vous devriez game-ifier plus en profondeur la page PF pour rendre les gens plus accro et en vouloir plus et donc payer pour gagner plus de trophĂ©es. (c’est la rĂ©alitĂ©, ne me dites pas que vous ĂȘtes choquĂ©s par ce que je dis, les courtiers les plus connus aujourd’hui ont game-ifiĂ© les applis pour rendre les acheteurs accros et gagner des frais sur les transactions multipliĂ©es)

Bref le dividende king franchement y’aurait mieux à faire

1 « J'aime »

@paul.leau : merci tu viens de me rappeler de mettre les tooltips, c’est fait :smirk_cat:

tooltips

5 « J'aime »

quelle rapidité !! au top merci

2 « J'aime »

Yes, c’est aussi ca l’avantage d’utiliser des outils faits par des passionnĂ©s :wink:

4 « J'aime »

N’incite pas Moning Ă  rendre son outil putassier comme d’autres peuvent le faire stp, pas besoin de succĂšs type « vous avez atteint les -40% sur Rubis ! Â» pour maintenir les users en activitĂ©

4 « J'aime »

En phase!

2 « J'aime »

Autant je suis d’accord avec le fait qu’il n’y a pas eu assez de com sur ces nouveautĂ©s (on avait suggĂ©rĂ© Ă  Nico de faire un pushmail ou l’intĂ©grer dans une des derniĂšres newsletters, car dĂ©velopper c’est bien mais communiquer sur le rĂ©sultat c’est encore mieux), autant « gamifier Â» Moning je suis aussi totalement contre :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Peut-ĂȘtre que les trophĂ©es c’est la tendance pour les court-termistes, mais Moning s’attache justement Ă  retenir surtout les long-termistes. Donc pas de raison de prostituer la plateforme pour eux :smiley:

3 « J'aime »

Oui, et puis on est pas dans une compétition.
chacun fait ce qu’il peut comme il peut.

laissons ca a des plateformes ou le trading est plus roi qu’ici ou nous sommes plus investisseurs

3 « J'aime »

Oui, c’est l’état d’esprit de Moning, on veut une retraite, pas du dayTrade (pour la majoritĂ©)

Moning est familial ! Je ne pense pas que @nicolas.blanco ou @sebastien.koubar ont crĂ©Ă© Moning pour la prostituer comme n’importe quelle plateforme de Trading.

Je peux me tromper mais c’est l’état d’esprit gĂ©nĂ©ral ici : de l’entraide et pas de jugement de valeur. Un mec qui ajoute 10€ par mois Ă  son portif peut largement Ă©changer avec un Millionnaire sans se prendre des trophĂ©es ou je ne sais pas quoi dans les yeux


Nous sommes investisseurs Long Terme, pas Tradeur Amigo :wink:

4 « J'aime »

Moi si, mais seulement pour les likes 

Enfin, c’est ce qui se dit 
 :rofl:

2 « J'aime »

Ah mais oui en fait y’a dĂ©jĂ  des trophĂ©es, sur le forum, le systĂšme de badges !

1 « J'aime »

Bien dit!
Achievement unlocked - PEA plein :smiley:

1 « J'aime »