[RÉSOLU] Sword, Xior, VGP

Bonsoir,

J’ai plusieurs échanges avec Nicolas Blanco.

Pour faire simple, vous mettez en whitelist de dividendes une soixantaine d’entreprises à fort dividende. Le seul souci, c’est que sur les 60, il y en a 15 que j’ai du enlever car les informations relatives aux dividendes est faux.

Je prends contact avec moning qui reconnait qu’il y a des problèmes de qualité sur les informations fournies.

Ainsi, je me suis permis de lui demander le remboursement au prorata du temps restant car j’ai déjà perdu beaucoup de temps à devoir aller sur les différents sites et me rendre compte des soucis.

Finalement, Nicolas Blanco veut que je lui remonte toutes les erreurs qu’ils pourraient y avoir sur le site moning.co. Attendez, suis le client ou un employé clandestin ?! Cette attitude de la part de nicolas blanco n’est vraiment pas professionnel.

Ainsi si vous voulez un screener en mode beta payant, prenez la version « pro » ! Mais je vous invite à regarder à 3 fois les informations publiées par le site pour éviter de ne pas prendre une mauvaise décision.

A bon entendeur

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce post est à but de procès public?

Je ne pense pas que @nicolas.blanco t’ai donner l’ordre de lui remonter toutes les erreurs que tu as pu apercevoir sur le site. Cependant si toi de ton côté tu n’as pas l’envie d’aider le site internet à s’améliorer et à proposer des informations de plus en plus exact afin que toute la communauté puisse en profiter, libre à toi

Certes il y a un abonnement pro mais cela reste un site de partage d’expérience avec des informations mise à dispositions. Ce n’est que mon avis.

A bon entendeur :slight_smile:

3 « J'aime »

Sans vouloir abuser de ta bonté qui semble immesurable, quand tu auras fini de lister les dividendes à problème sur Moning, je veux bien que tu passes un coup sur la table, et sur la moquette du salon.
On c’est couché tard avec le Superbowl, je n’ai pas eu le temps de ramasser les canettes, et les miettes de chips … :+1:

Ha et sinon si tu prends l’abonnement « Moning + VIP », il y a un service juridique inclu. :+1:

7 « J'aime »

Peux-tu sur les 15 fiches que tu dis avoir enlevé, envoyer quelques exemples précis d’erreurs que tu as relevé ?

Je précise que tu ne l’as pas fait en privé malheureusement.
Mais vu que tu rends publique cette conversation, cela semble être le bon moment de le faire : je pense que cela montrera ta bonne foi et cela permettra à tout le monde de profiter de tes corrections.

C’est aussi cela l’avantage de la communauté Moning : une entraide entre passionnés :slight_smile:

3 « J'aime »

Moning débute le site viens juste d’être lancer c’est normale de trouver des erreurs ça se mets à jour tout les jours faut laisser le temps aux temps…

J’étais sur que tu allais dire ceci
c’est bete mais tu as bien confirmé toi meme qu’il y avait des erreurs
je t’ai donné l’exemple de sunlight real state, …
et je t’ai dit de regarder les actions que j’ai viré de ma whitelist pour regarder lesquelles
tu fais perdre du temps à tes clients avec des mauvaises données et tu veux en plus qu’il bosse gratos pour toi !
la plateforme est en mode beta aujourd’hui car tu l’as reconnu toi-meme en privé qu’il y avait des soucis et tu trouves cela normal !

Excusez-nous Sir @simlyoh

Nous vieillirons à présent que tout soit régler en temps et en heure, votre café vous le voulez avec 1 sucre?

1 « J'aime »

Oui, c’est le seul exemple que tu m’as donné.
Je t’ai indiqué que cette entreprise est basée à Hong-kong. Moning n’as pas encore officiellement l’échange de Hong-kong (je prévois de le rajouter d’ici quelques semaines). Il est normal de ne pas avoir de données correctes sur les actions vendues Over-the-counter (par exemple les actions chinoises listées sur échange US).

Je te demande simplement de me donner quelques exemples d’entreprises US ou Européennes sur lesquelles tu as constaté des erreurs.

4 « J'aime »

Voyons Franck !
Cyanure avec l’expresso de monsieur !
« What else ? »

instantcoffee lunaetvoila GIF by LÜNA COFFEE

N’empêche c’est vraiment une honte que Moning balance de mauvaise information sur une action telle que Sunny Delight

Unleash The Power Sun GIF by Clio Awards
une foncière mondialement connue dans le quartier de Honk Kong, à la capitalisation aussi importante que Seb, ou Somfy … :rage:
Je suis à « juste un doigt » de résilier !

3 « J'aime »

pourquoi etre désagréable? il remonte qqchose qu’il l’a choqué! la moindre chose serait de l’écouter et d’essayer de comprendre sa position plutot que de lui envoyer ce genre de retour.
Bonne journée

1 « J'aime »

Il y a des manières de faire remonter les choses. Il était à la base en discussion privé avec Nicolas. Pourquoi venir faire un procès public ici? De plus, de cette façon? On peut faire remonter une information sans se prendre pour une star ou le roi du monde pour qui, tout est dû je pense.

Je remonte une information, je veut qu’elle soit régler, mais je ne veux pas aider à le faire. Donc je ne me plaint pas et j’attend patiemment que le site corrige ces quelques informations erronées au fil du temps.

Mon cher Nicolas,

Il faudrait vérifier quand on affiche quelque chose et j’attire tout le monde à être très prudent sur les informations données et notamment si vous avez une stratégie en dividende.

Avec l’exemple ci-dessous, il sera donc prouvé Les projections de 2023 ne sont pas justifiés. Pourtant, le rendement affiché lors des filtrages est bien basé sur une projection du dividende 2023

Voici un exemple avec le société swords qui marque très bien et dont je connais bien le management. Svp, pouvez vous nous préciser mon cher nicolas ou le dividende 2023 a été annoncé à 10€ ? A priori vous avez une boule de cristal !

Moi ce que je peux vous dire, c’est que le discours officiel de vient de chez swords est celui-ci :

« Bonjour er merci tout d’abord de votre intérêt envers notre société.

Concernant le dividende versé en 2022 au titre de 2021, il était effectivement exceptionnel (10 € but par action) car nous avons vendu l’une de nos filiales en Angleterre et la société était en surperformance.

Même chose pour le dividende versé en 2021 au titre de 2020, il était exceptionnel car il faisait suite à la vente de notre filiale française. Pour cette vente nous avons versé en 2020 un acompte sur dividende de 2,40 € brut par action et en 2021 au titre de 2020 également un complément de 4,8 € brut soit 7,2 € brut en tout.

En effet, le montant des dividendes versés est lié aux performances de l’entreprise et aux événements ponctuels qui peuvent survenir, comme une vente.

Le dividende normatif est plutôt de 1,2 € brut par action.

Le montant du dividende qui sera versé en 2023 au titre de 2022 n’est pas encore connu, il doit être d’abord proposé au Conseil d’Administration et à ce jour il est trop tôt pour le faire, les comptes de l’année n’étant pas encore définitifs.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information,

Très cordialement,
Stéphanie

Stéphanie Desmaris

Responsable Communication Sword Group »

«

J’attends avec impatience votre réponse surtout quand on annonce un dividende à plus de 21% de rentabilité alors que le dividende peut être de 3% au final

Cordialement

1 « J'aime »

Attention vous confondez deux choses :
1 - moning est un site qui repertorie les entreprises sur les bases d’autres sites et les exploite sur les chiffres passées,
2- les chiffres futurs sont basé sur des estimations basé sur les versements de l’année précédente.

Une estimation n’est en rien la réalité.
A chaque annonce ET enregistrement par les sites d’ou proviennent les informations, moning se mets a jours.

Il n’y a pas de différence entre div normal et exceptionnel car on parle de montant versé l’année N ou n-1.

Si il y a des erreurs il suffit de les communiquer.

Mais ne jamais oublier qu’une projection est basé sur une estimation.

Quoiqu’il en soit, il faut toujours verifier toutes les données sur le site meme de l’entreprise, on ne le repetera jamais assez.

Cordialement

6 « J'aime »

Bonjour Mickael,
Il suffit de les remonter ?
Excusez moi mais quand on prend les gens de haut comme l’a fait Nicolas en privé …
Voici un 3ème type de catégorie de problème, des dividendes versés qui ne sont pas référencés: VGP NV (société européenne connue) pour 2021 et 2022.
Mickael, je suis désolé à partir du moment qu’une prestation est vendue, le client est en droit de s’attendre à une prestation correcte.
Nicolas a une attitude, svp : remontez moi tous les problèmes c’est à dire bosser gratuitement alors que moning est censé nous faire gagner du temps et pas en perdre ?
Conclusion, moning dit qu’il est une bonne plateforme pour avoir une stratégie de dividende, je pense avoir montré que cela n’était pas le cas

1 « J'aime »

Et maintenant, une dernière catégorie d’erreur, celle du dividende déclaré qui n’est pas pris en compte en interim ni complément de dividende qui n’est pas le bon. Par exemple prenons Xior Student Housing BVBA, dividende déclaré 0€ sauf que le dividende est en réalisé de 1,65€ en 2 fois sur l’année ! Il peut y avoir un loupé une fois dans l’année sur une action mais là, c’est 2 fois. Sur certaines actions: l’interim est pris en compte et pas le complément !!!

1 « J'aime »

peut être que VOS exigences ne sont pas au prix de moning.
pour ma part cela me convient très bien pour ce que j’attends de moning, n’étant pas venus chercher un espèce de couteau-suisse avec 36 outils intégré.

il y a pas mal de plateforme qui vous conviendront peut etre mieux. je n’ai plus le nom mais une a circuler ici. il faut juste etre près a mettre 240 euro par trimestre.

mais d’un autre coté, mon brooker utilise les infos de tradingsat (pas vraiment parfait et bourrer d’erreur si on y regarde bien) et facset pour les prévisions de chiffres (y sont jamais tombé pile poil). pourtant nombreux sont ceux qui utilise ses infos et ne s’en plaigne pas !

je suis pas là pour défendre Moning, mais en terme d’outils il me convient, et je le redis, il est nécessaire quelques soit la source d’aller voir sur le site meme de l’entreprise soi-meme.

il est possible que meme un site comme investir vous convienne, a 9.90 / mois c’est pas si cher… mais ils font eux aussi des erreurs dans le report de chiffres.

Je ne sais, pas, bon courage dans votre recherche de l’outils parfait, ce qui pour moi n’existe pas.

Je me permettrais volontairement de ne pas parler d’attitude n’ayant pas fait parti de vos premier échanges en privé, mais vous noterez tout de meme que le ton et la manière dont vous avez entamé la discussion ici est quelques peu… cavalière.

cordialement

4 « J'aime »

J’ai l’impression que @simlyoh n’a pas compris ce qu’était Moning.

Moning a été développé par une micro-équipe de passionnés et en quelques mois.

C’est un produit de passionnés et pour les passionnés.

Les données de Moning sont récupérées via différents fournisseurs et notre rôle c’est de réussir à choisir les meilleurs fournisseurs pour le meilleur rapport qualité/prix, et faire en sorte d’enrichir et d’afficher ces données de la manière la plus simple, et de proposer des outils sympas autour (calendrier dividendes, scores, etc.).

Un professionnel peut payer un accès à 25 000 euros par an à un Terminal Bloomberg ou Standard and Poors. Et même pour une licence à 25 000 euros, Bloomberg indique clairement que leurs données sont fournies « telles quelles » et sans aucune garantie d’être sans erreur et sans aucune contrainte de temps pour effectuer une correction si une erreur dans les données est trouvée.

Je suis actuellement le seul développeur de la plateforme. Donc essaye juste de te souvenir de cela lorsque tu critiques, lorsque tu postes des critiques sur les réseaux sociaux et sur la page Trustpilot de Moning comme ce matin, surtout pour des problèmes qui ne viennent pas du logiciel lui meme mais des données qui proviennent de sources externes. Et surtout avant même de faire part précisément de tes problèmes sur le forum.

En plus de développer toute la plateforme de A à Z, je reste très content de prendre du temps supplémentaire pour vérifier les éventuels problèmes sur les données et les communiquer aux fournisseurs (qui sont payés par les souscriptions). Je demande simplement de le faire clairement et succinctement.

Je pense honnetement que malgré le fait que les données des fournisseurs ont des erreurs par ci par la (comme partout en gros), le rapport qualité/prix de Moning reste très bon pour une centaine d’euros par an. Libre à toi d’aller voir si pour le meme prix tu as meilleur et meilleur service client ailleurs.

7 « J'aime »

:scream: vous avez augmenté les tarifs ? :rofl: :joy:

Non pour l’instant on reste en dessous de 100 euros par an même pour les nouveaux clients et en plus nous n’avons jamais augmenté les tarifs pour les anciens clients. Donc les utilisateurs continueront de payer leur ancien tarif s’ils restent dans l’aventure :slight_smile:

Je trouve ça franchement dommage d’handicaper une entreprise avec de belles idées avec des commentaires aussi négatifs.
Là où je vous rejoins, c’est que lorsque l’on monte une boîte on ne peut pas plaire à tout le monde et parfois la promesse du produit peut décevoir à l’arrivée.

Mais ce n’est pas en handicapant leur croissance et en les pénalisant avec des commentaires négatifs que le produit va évoluer plus vite, au contraire.

Effectivement, certaines projections de dividendes sont « fausses » car « estimées ». Mais encore une fois, il s’agit d’une plateforme de collecte de data. Si l’entreprise n’a pas encore publié le montant de son dividende sur la/les plateforme(s) où Moning prend sa source et bien, Moning ne peut le recenser.

La vraie question intéressante dans ce cas à poser est : « Sur quelles données sources vous appuyez vous pour récolter un max de data sur les dividendes et avez-vous prévu d’augmenter ce périmètre pour collecter plus de données et enrichir votre data base ? »

Je peux comprendre le mécontentement, mais le produit parfait sera prêt lorsque des clients et actionnaires passionnés participeront à sa création. Sans doute, était ce un peu tôt pour vous pour rejoindre l’aventure !

De mon côté, la version gratuite me va amplement pour le moment et elle existe également car ils ont conscience que le produit n’est pas 100% parfait et qu’il est pour autant nécessaire d’attirer des personnes :slight_smile:

Nico

1 « J'aime »