Alors déjà cela va être difficile de l’écouter, vu qu’il s’agit d’un message écrit sur un forum …
Mon premier message n’a rien de désagréable, il ne répond pas à la problématique, certes, mais il reste sur le ton de l’humour, contrairement au message originel de ce sujet.
Dans le deuxième on reste sur le même ton, j’ajoute un peu de cyanure, c’est peut-être radical, mais le monsieur persistait dans son esprit belliqueux … 
Après toi tu me sembles assez sensible, pour ne pas dire fragile 
Déjà la dernière fois tu disais avoir été insulté sur un autre topic … je n’ai pas vu où dans le sujet en question, je te l’ai même demandé … à priori tu cherches encore … 
Comme l’a dit Mickael, Moning propose un abonnement plus qu’abordable (moins de 5 euros par mois pour ma part, avec mon abo annuel des débuts qui n’a effectivement pas augmenté), quand on voit le contenu, et qui ne cesse de grandir en fonction de nos demandes / besoin …
Et encore je paye juste pour soutenir le travail de l’équipe, car les fonctionnalités gratuites me combleraient déjà largement. 
J’ai l’impression de lire le commentaire d’une personne qui passe une nuit à l’« Ibis Budget » de Roissy, et qui te laisse une étoile parce qu’il n’a pas été reçu, et logé, comme au Ritz …
Sans parler de la disponibilité de Nico, qui est à l’écoute de notre moindre retour/avis/proposition, …, j’ai déjà vu une propo tomber l’après-midi, et codée le soir même …
Donc débouler ici, sans s’essuyer les pieds, pour entacher le boulot de Nico, son attitude, tout en essayant de le faire passer pour un voleur … oui je dégaine le cyanure … 
Donc oui, Moning ne peut pas plaire à tout le monde … mes messages non plus …