Retraites: l'État va voler 90 milliards dans les caisses du privé

Pendant que vous jouez aux mousquetaires sur le racisme, par le 49.3, l’Etat vient de piquer 90 milliards à l’AGIRC/ARCCO. On est en train de voler les retraites par capitalisation. Dormez bien tranquille. Est-ce que vous vous rendez compte de l’atteinte au droit de propriété?

https://twitter.com/GaveEmmanuelle/status/1589913668766306306

En gros, l’URSSAF est en train de récupérer 90 milliards de cotisations du privé pour mettre dans ses grosses caisses mal gérées alors que des gens ont cotisé toutes leurs vies pour se faire cette complémentaire.

https://twitter.com/GaveEmmanuelle/status/1589914565730394112

Cette décision revient à étatiser les retraites complémentaires du privé dont dépendent 13 millions, attendez je vais le redire 13 MILLIONS de retraités.

https://twitter.com/GaveEmmanuelle/status/1589923684914909184

Ce pillage des caisses de retraite des français ayant cotisé toute leur vie pour s’offrir une maigre retraite servira à renflouer le déficit de la sécurité sociale, notament creusé par l’AME, une couverture sociale donnée gratuitement à tout étranger qui pose une fois dans sa vie le pied en France.

2 « J'aime »

Uniquement en situation irrégulière l’AME. Ce n’est pas donné au premier touriste ou étudiant venu.
Et tu es automatiquement radié du moment où tu obtiens un titre de séjour/visa/nationalité/…

Ensuite tu te fais refuser par plein de médecin (c’est pourtant interdit), parce qu’ils estiment que la sécu ne les règles pas assez vite derrière (les médecins sont dans une telle précarité les pauvres … :roll_eyes:).
Donc déjà que c’est chaud de trouver des rdv de nos jours, là c’est carrément le carnage …

Bref, la santé c’est la base de tout, si tu espères de quelqu’un qu’il s’intègre, la santé c’est primordial.
Perso je préfère que mes impôts financent l’AME de quelqu’un qui potentiellement un jour sera en règle, et cotisera à son tour, plutôt que financer la cantine rempli de homard et de Champagne, de tout ses porcs élus, pourtant déjà issus de bonne famille dans la grande majorité, avec de très jolis salaires, sans parler des enveloppes budgétaires …

5 « J'aime »

La sécu est déficitaire.

Tout bon gestionnaire en déduirait qu’il faut clore cette position qui budgétairement n’est pas à l’équilibre.

Seul un tyran utiliserait l’argent des retraites pour remplir ce tonneau des danaïdes.

Par ailleurs, j’estime que ce n’est pas à la France de soigner les clandestins étrangers, mais aux administrations des pays dont sont issus ces clandestins et qui doivent logiquement s’en occuper.

Chacun ses responsabilités.

Parce que si tu essayes de soigner toute l’Afrique, qui est un continent, avec le budget de la France, un tout petit état européen (cf worldmap) il y a peu de chance que ca fonctionne.

C’est une opération de toute évidence vouée à l’échec.

Et dans tous les cas, ce n’est pas une raison pour voler les économies des français qui ont trimé toute leur vie.

On ne déshabille pas Jacques qui a bossé pendant 40 ans pour tout donner à Mamadou qui vient de débarquer illégalement sans avoir été invité.

Et quand l’argent des retraites sera épuisé, quelle sera la prochaine étape ?

On demandera aux français de céder leur résidence principale pour y loger des clandestins ?

5 « J'aime »

Pardon mais lorsque l’on ignore à peu près tout, il est préférable de se taire…

L’Aide Médicale de l’État pour les étrangers et réfugiés c’est entre 700 et 900 millions d’euros par an et bon nombre de ces personnes ignorent cette aide et ne l’utilisent pas.
J’en sais quelque chose pour en avoir pas mal cotoyé.
Source chiffres : https://fr.novopress.info/170762/combien-coute-fraude-laide-medicale-detat-ame/

La totalité de la fraude à la Sécu c’est entre 117 et 138 millions d’euros.
Source chiffres : Fraude à la Sécu : des chiffres réévalués à la baisse - Public Sénat

La fraude fiscale détectée c’est plus de 13 milliards d’euros ! Et estimée à plus de 80-100 milliards…
Nous sommes sur un forum éduqué où vous comprenez bien la différence entre 1 million et 1 milliard je présume.
Source chiffres : https://www.economie.gouv.fr/chiffres-lutte-contre-fraude-fiscale-2021

Le plus gros taux d’endettement se trouve dans le secteur privé, avec plus de 156% du PIB de la France. La dette publique que l’on accuse de tous les maux est à 116% du PIB…
Source chiffres : Dette publique et privée : la France à 272% du PIB | Fondation IFRAP

Conclusion, il faut arrêter d’accuser les mauvaises personnes et vouloir actionner les mauvais leviers. C’est tellement facile.

Concernant la Sécurité sociale, je ne vais pas m’étendre trop, mais je pourrai présenter son historique en détail pour éclairer de la supercherie de son pseudo déficit à renflouer et de la simplicité extrême pour y remédier de façon exponentielle. N’oublions jamais que cette Sécu a été fondée à la sortie de la seconde guerre mondiale, sans argent dans les caisses, en moins d’un an et uniquement par l’autogestion des travailleurs.

Par contre je le concède, en effet, depuis les années 90, les gouvernements successifs pillent les caisses de la sécu (santé, chômage, retraites, formation pro, allocation familiale).
C’est largement documenté et avéré. Rien de neuf à ce sujet.

4 « J'aime »

Titre corrigé, on parle d’un vol à plus de 90 milliards

La fraude fiscale c’est un autre sujet.

Là le projet de loi en question vise à piller des caisses de retraite des salariés.

Je doute que ce soient des fraudeurs fiscaux.
Ce sont de simples salariés.
Ils n’ont rien demandé.

Ils ont travaillé comme de bons petits soldats pendant 40 ans.

Et le président va leur dire, désolé, yen a plus d’argent cotisé par vous, moi yen a tout donner aux clandestins.

C’est du même niveau que si on prenait toutes tes économies sur ton compte bancaire.

C’est du vol.
De la spoliation.
C’est inacceptable.

Toute l’Afrique est en France ? :thinking:
Il est vrai qu’à une époque cela représentait pas mal de départements, mais c’est fini tout ça, va falloir mettre à jour les cartes, où Vichy est encore le point en gras …
Et puis il y a pas mal de français aussi en Afrique… et eux, c’est clair qu’ils attendent pas après une aide medicale de l’état… :smirk:

Mais qui vote/décide ça ?
Le « voleur » avec son AME, ou les élus, qui ont été élu avec le vote des français, c’est à dire ceux qui n’ont pas accès à l’AME, vu qu’ils ne peuvent pas voter ? :thinking:
Les mêmes élus qui vivent comme des nabab à l’assemblée, sénat, ministères … avec des budgets annuels faramineux juste de fonctionnement … :roll_eyes:

Ils sont peut-être pas invités à venir, mais ils ne sont pas non plus invités à partir, parce qu’ils rendent bien service à un paquet d’industrie …
C’est du pain béni de la main d’œuvre qui prend pas cher, jeune, connait pas ses droits donc ne se plaint pas, … pour livrer de la bouffe en vélo par exemple c’est le CV parfait ! :+1:
Justement Darmanin a dit pas plus tard que la semaine dernière, qu’on allait donné plein de Visa pour des secteurs « en galère » de recrutement comme le BTP ou la restauration… :rofl:
Haaa le BTP … secteur tellement sinistré qui ne gagne pas un rond, où on embauche que des ouvriers Pakistanais non déclarés pour alléger les cotisations sociales des pauvres patrons … :sob:
De toute façon ces mêmes ouvriers sont surement des sales « profiteurs » de l’AME, donc pourquoi cotiser ? Et là je ne fais pas dans le cliché, dans les travaux de réhabilitation des logements sociaux, les budgets sont tellement tirés vers le bas, que sans ça, pas une entreprise te sort le chantier … donc on fait avec …

Exactement ! :+1:
Parce qu’on pense toujours au taliban barbu, en djellaba sur son zodiac, venu uniquement pour nous remplacer, et venger ses ancêtres de Charles Martel, mais un paquet sont avant tout des réfugiés …

Dans mon ancienne ville, c’était pas loin d’une centaine de réfugié Tibétain qui se soignaient avec l’AME, je les voyais avec la petite carte, des familles entières, hébergées sur une péniche financées par des assoc chrétiennes. C’était beau une telle communion.
Des gens vraiment maltraités par l’état Chinois s’ils retournent au bled. Qui ont pour le coup, peut-être même été invité au passage vu la situation du Tibet …

4 « J'aime »

Pour moi on est en face d une inégalité devant l impots. Pourquoi le privé doit payer de sa retraite et pas les fonctionnaires?
Déjà que c est eux le gros facteur déficitaire de la retraite.
Il est toujours facile d être généreux avec l’argent des autres.

En Angleterre les fonctionnaires sont interdit de politique ça évite ce « copinage »

2 « J'aime »

Bon le projet de loi a été retiré:

2 « J'aime »

Je pense qu il est dangereux sur ce genre de sujets de faire semblant de pas comprendre

Ce qu il dit évidemment c’est que la France n a pas vocation à s occuper de toute la misère du monde.Ou du moins tant qu on a encore des personnes en France qui vivent sous les ponts.Et pour avoir était a Paris récemment,rien que là bas il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes.

On doit dire rapidement a ces personnes si elles peuvent rester ou non.Mais une choses est sur si on doit accueillir toutes les personnes qui vivent en insécurité dans leur pays,je pense que ça doit être le cas de bon nombre de pays d Afrique noire et de pays arabes en Asie donc ce n’ est évidemment pas possible.Leur donner un emploi c’est une chose mais on est un peu en galère niveau logements,donc pas sûr que ça aide.Sans parler du système de santé qui est a deux doigts de lâcher définitivement.

4 « J'aime »

Pourquoi parler de la fraude fiscale alors que ce n’est pas le sujet abordé ici ?

2 « J'aime »

j’ai pas tout lu mais là j’ai bondi
Non a la base elle se serait pas déficitaire si elle n’avait pas servi de vache a lait de tout les gouvernement depuis les années 80.
J’vais t’envoyer ma femme @denis.truffaut elle va t’expliqué mais je te plainds :joy:

cordialement

2 « J'aime »

Ha bon ? Je pensais que c’était de l’humour vu l’énormité de la déclaration …

Moi j’y suis né, j’y habite, et j’y bosse même, donc je vois très bien.
Et en l’occurrence là tu parles de français, qui sont dans le pays depuis plusieurs générations pour la grande majorité, donc non concernés par les histoires d’AME sujet ici.

Rien que ces derniers mois, on a plein de milliards pour filer de l’armement à l’Ukraine, alors qu’en une matinée tu installes un « immeubles » de 4 étages, fabriqués à partir d’ancien container réaménagée, avec toutes les commodités, et que tu raccordes à l’eau, et l’élec, aussi vite qu’un camping car.
On ferme des services, voir des hostos entiers pour économiser « quelques millions » … bref faut juste utiliser l’argent d’une autre manière …

1 « J'aime »

Non j’ai été à la Ferme Tropicale si ça te parle et je parle d’immigrés vers la bas. De très nombreuses tentes regroupées parfois par 50. Après bien sur, un peu partout dans le pays, il y a des français qui sont aussi à la rue. Donc je vois pas comment on peut accueillir ou laisser venir plus de personnes avec ce problème à résoudre.

Concernant l’armement en Ukraine, je sais pas si on a le droit d être contre ou si ça ne fait pas bien aux yeux des gens… mais j’ai juste noté que la France n’est dérangée que par ce qu elle voit. Parce que si elle veut intervenir pour défendre chaque pays qui se fait attaquer par un autre, elle va avoir du boulot. Il n’y a pas un jour depuis le début de l’histoire de l’humanité sans qu’un pays ne se fasse brutaliser par un autre…Après je ne suis pas Macron et même si ça ne fait pas bien, à sa place je n’aurais jamais balancé tout ce pognon en Ukraine. Il est facile de décider de donner à autrui de l’argent quand ce n’est pas le sien.

1 « J'aime »

Ha oui, ce sont souvent des camps qu’ils virent de Paris intra-muraux, et les trucs se reforment très rapidement en proche banlieue, et on laisse le truc comme ça jusqu’à ce que les riverains deviennent fous, que la télé se pointe, un ministre Tweet que ce n’est pas normal, et on les rebouge ailleurs … et bis repetita …

Surtout quand le même Monsieur dit je cite « ça nous coûte un pognon de dingue », en parlant de je ne sais plus qu’elle aide sociale, qui concerne pourtant des gens qui participent au fonctionnement du pays, à minima avec la TVA …
Alors que ce qui part en Ukraine … reste en Ukraine, et ça nous dessert même de tous les intérêts que nous avions en Russie avant tout ça (1er employeur et/ou investisseur étranger, je ne sais plus exactement) …

MERCI!

On en lit des âneries ici mais alors celle-ci c’est la plus belle :joy:

Ca y est tu as entendu un « Qu’ils retournent en Afrique » à l’AN donc tu te lâches avec des propos à tendance racistes en pensant que tout est permis ? :slightly_smiling_face:

Concernant l’AME, cela ne représente même pas 0,5% des dépenses de santé. Donc elle n’explique en rien le déficit de la sécu.
Puis si tu étais un bon gestionnaire (ce que je doute), tu comprendrais l’importance de soigner toutes les populations sur le territoire pour éviter des coûts supplémentaires et élevés liés à une absence de prise en charge. Et oui, c’est pas l’argent dans ta poche qui te permet de te protéger contre les risques épidémiologiques :wink:

2 « J'aime »

Ou alors on les empeche de débarquer ce qui règle le probleme à la source.

On ne cesse de nous dire qu’ils vont payer nos retraites, mais visiblement ce n’est pas le cas puisqu’il est proposé de vider nos caisses de retraites pour les soigner.

Fusillons les retraités aussi comme ça on règle le problème à la source.

2 « J'aime »

Attali sort de ce corps

Vous avez des cours au RN pour apprendre à tout ramener aux immigrés comme ça ?

2 « J'aime »