Retraites: l'État va voler 90 milliards dans les caisses du privé

Encore faut-il, avant d’employer des mots fort, en comprendre le sens…

Ce qui semble ne pas être le cas de certains qui use de certains mots à gogo pour paraître intelligent :slight_smile:

Pour rappel le racisme est un « Ensemble de doctrines selon lesquelles les variétés de l’espèce humaine appelées races, principalement distinguées les unes des autres par leur apparence physique, seraient dotées de facultés intellectuelles et morales inégales, directement liées à leur patrimoine génétique. » (Non ce n’est pas un définition du Larousse, mais bien celle du dictionnaire de l’Académie Française. Sortons de la médiocrité).

Le mot qui pourrait convenir pour Denis serait (éventuellement) celui de «xénophobe» et encore ,

2 « J'aime »

Assumer quoi?

Ah oui bel exemple,la on sent que ça assume .

Baragouiner c est parler.La on est sur de l écrit.Donc au pire, utilise juste les mots que tu connais et ça va le faire.

Autant pour moi je suis passé à côté.
J’accepte mes tords :slight_smile:

Pour autant c’était un exemple et en aucun cas il y émet une hiérarchie de race dans ce message?

C’est fou le nombre de gens qui ne s’assument pas ici :joy:

:question: assumer quoi ?
Ses opinions politiques ?

Pas facile dans ce pays ou tout le monde prends des idées de ci de là et ne sais debattre qu’a travers des insultes et/ou pseudo phrases assassines.

A la limite je suis partout en nul part en meme temps.
Je pense que tout le monde est pareil.

3 « J'aime »

Le seul qui n’assume pas c’est toi :slight_smile:

Que tu te sentes blessé pour X raisons à cause des propos de Denis sur les immigrés, ça te regarde.

Par contre traiter les gens de racistes car ils votent RN ou militent RN et sont contre l’immigration, j’espère que tu vois le problème ? Et comme je le disais, encore faut-il que tu comprennes le mot «racisme» ce qui n’a pas l’air d’être le cas :slight_smile:

J’imagine que pour toi, ces Sud-Africains doivent êtres aussi «raciste» que Denis «le Français» (à moins que tu ne trouves une différence/excuse pour justifier du fait qu’ils ne seraient pas raciste toujours selon toi et ta vision) ?

2 « J'aime »

ça doit être un mec à la Gilles Verdez, le genre de personne qui va te trouver une différence entre ces deux faits, car les couleurs de peau sont différentes.

3 « J'aime »

C’est marrant ces gens plus prompts à jouer les pseudos intellectuels mais qui n’ont rien à dire sur les raccourcis racistes/xénophobes/fascistes ou ce que vous voulez à l’origine du poste.
On vous voit :joy:

Sinon j’ai aucun problème à dire que des noirs, des arabes, des indiens ou que sais-je peuvent être racistes. Ni même qu’il existe du racisme anti-blanc.
Tout comme je n’ai aucun problème à dire qu’il faut contrôler l’immigration, comme ces Sud-Africains.

Par contre, les raccourcis absurdes entre un projet de loi sur la retraite & l’immigration africaine je les rejette. Contrairement à vous qui n’avez eu aucun mot à dire sur ça :wink:

3 « J'aime »

On peut peut-être s’arrêter ici vu que le sujet dévie pas mal du thème initial non ?

5 « J'aime »

Totalement d’accord, et si c’est pour lire des choses ubuesques comme j’ai lu ici autant aller sur Twitter