Revolut comme courtier

pensez que vous revolut est assez sécurisé pour en faire son courtier principal?

Salut,

Je suis sur Revolut, Il est assez sécurisé car une grosse banque est derrière ce courtier, son principal défaut est qu’il présente peu d’actions et pas d’ETF. Néanmoins je te conseillerais pas de t’y inscrire pour le moment, car avec le Brexit, Revolut ne peut plus couvrir en cas de perte des citoyens européens, ils sont actuellement en cours d’une demande de License en Irlande, qui leur permettrais à nouveau de faire parti des courtiers agrées par l’Europe (prévu juin/juillet max selon leur service client).

merci emeric. pour le moment je suis chez revolut, mais j’hésite a changer de courtier car avec cette histoire de brexit je me sent pas en confiance. Cependant, on ne peut pas transferer le cto vers un autre courtier pour le moment et je me vois mal tout vendre pour repartir de zero

J’ai pour ma part débuté mes achats d’actions sur Revolut. J’en étais très content au début: actions fractionnés, 3 ordres gratuits par mois d’actions US, frais de change gratuit en semaine, seulement 0.01$ tous les 1000$ d’actifs par mois de frais de conservation.

Malheureusement, le modèle « tout gratuit » ne tient pas pour une entreprise sur le long terme et Revolut commence à sérieusement augmenter ses prix : 1 seul ordre gratuit par mois (après 1€ l’ordre), frais de conservations X 12, frais de change gratuit jusqu’à 1000$/mois. J’ai peur que les prix augmenteront encore dans le temps (Revolut fait fasse à de grosses difficultés pour gagner de l’argent).

Autre point mentionné par Emeric, avec le Brexit les fonds ne sont plus couverts surtout qu’avec Revolut tu n’es pas officiellement propriétaire des tes actions (quid de ce qu’il se passerait si Revolut mettait la clé sous la porte ?)

Pour ma part, je suis en train de progressivement migrer vers Degiro.

1 « J'aime »

tu vends tes actions revolut, trasnfere vers ton compte bancaire puis tu mets sur degiro ?

1 « J'aime »

Oui c’est tout à fait ça.

tu fais donc ça 200euros par mois non? j’ai vu que au dela il y a des frais

Le problème est de reconvertir tes dollars en euros pour pouvoir les envoyer sur ton compte bancaire, à partir de 1000€ il y a des frais de change. Après, le virement instantané gratuit sur Revolut c’est cool pour réinvestir rapidement ton argent.

Du coup, je transfère environ 1000$ par mois.

1 « J'aime »

Revolut ne permet pas de faire un transfert de portefeuille entier ?

pas pour le moment malheureusement

Bonjour Ă  tous,

J’ai une question concernant la fiscalité et le compte trading de revolut.

Lors de la déclaration de revenu, sur le formulaire 3916 faut’il déclarer 2 comptes étrangers ( le compte courant et le compte trading de revolut)
Ou ne faut il declarer que le compte courant Revolut en y incluant les +/- values ainsi que les revenus des dividendes dans le formulaire 2047.

Le compte d’investissement de revolut est’il consideré comme un cto a part entière?

Merci de votre aide,

Bien Cordialement.

David

Bonjour David,

Pour ma part, je n’ai déclaré que le compte courant Revolut (je ne crois pas qu’il y ait un compte spécifique pour la partie trading) mais je l’ai déclaré comme CTO. Ensuite, j’ai effectivement déclaré les revenus dans le formulaire 2047.

Super, merci pour ta réponse, je pense aussi qu’on ne doit declarer qu’un seul compte puisque le compte d’inverstissement n’a pas de numéro à proprement parler, à moins que je ne l’ai pas vu dans l’application :thinking:

J’ai fais exactement comme toi, que se soit pour les crypto et les actions !
C’est bien pour mettre un pied dedans mais ça s’arrete là.

Oui tout à fait d’accord.

Revolut c’est bien pour jouer aux actions, cryptos et métaux précieux mais si tu veux vraiment investir faut passer sur autre chose (je ne parle pas des 2,5% de frais sur les cryptos et métaux précieux :joy:)

Bonne remarque concernant, on est en fait pas propriétaire des actions que l’on achète (tout comme Trading 212). En cas de faillite, ca craint un peu mais on a de la marge avant que cela arrive.
Un article Ă  ce sujet: Is your money safe with Revolut? | bonkers.ie
@alexandre.rio que veux tu dire par migrer petit à petit ? Effectivement, il est impossible pour le moment de migrer son CTO car nous ne sommes pas propriétaire des actions achetées. Quelle est ta solution ?

Je vends petit a petit mes lignes de comptes (une par mois environ). Je récupère l’argent via virement instantané depuis Revolut et je le redepose sur Degiro où je rachète la même action (ou pas).

moi ce qui m’énerve sur Revolut c’est les frais de garde je paie 17€ par mois pour un portfolio de 140k€ ça fait 17x12 =204€
si on ajoute la carte premium 8x12 = 96€ ça fait 300!
(j’ai pris premium pour avoir 8 ordres gratuit par mois, mais c’est descendu à 5 et pour que mes enfants mineurs aient une CB.)
je dis rien sur les 1,21 de frais par transaction, mais chez Degiro c’est 0,63 pour les USA
je pense que je vais migrer vers un autre courtier doucement, l’ennui c’est que quand tu vends une position, les plus values sont fixées et fiscalisées…
donc bien vendre une plus value avec une moins value Ă©quivalente.
c’est combien les frais de transferts au delà de 1000$?

Oui ils ont fait x12 sur les frais de garde… de 0.01% à 0.12% …

Oui la migration t’oblige à vendre tes positions et du coup à déclarer tes plus-value. Après, en soit tes plus-value tu devras bien les déclarer un jour de tout façon.

A partir de 1000$, c’est 0.5% de frais de change.

salut a tous, pourquoi ne peut pas t on acheter toutes les actions sur Revolut, ca me chauffe un peu … LVMH, eiffage, rien y est…

Je voulais allzer sur T212 mais jattends toujours mon mail d’inscription