RUBIS aristocrate du dividende

On est franchement sur un pot de pus
LĂ  ça fait des annĂ©es qu’elle tombe.
Elle a perdu le triple de son dividende aprÚs le détachement 2023.
Elle ne grimpe que trùs peu quand le CAC monte mais elle se vautre dùs qu’il a des signes de faiblesse.
On est sur 1 jour de montée pour 3 de baisse
2 ans que je suis dessus et c’est une valeur extrĂȘmement usante

1 « J'aime »

Nouvelle actualité pour Rubis Rubis : Vincent Bolloré s'affirme sur les 5% du capital

2 « J'aime »

Oui et ce soir elle clîture à plus de 28 € :grinning: au plus haut depuis environ deux ans. Ça commence à sentir bon cette histoire
 croisons les doigts.

1 « J'aime »

@deraisin a quitté le navire, la marche en avant peut reprendre :smiley:
Au delĂ  de ça, la montĂ©e de BollorĂ© peut ĂȘtre une bonne nouvelle Ă  courts termes, mais je ne suis pas fan du personnage. Quand on voit ce qui est arrivĂ© Ă  LagardĂšre, on peut craindre une OPA Ă  prix agressif Ă  moyens/longs termes.

2 « J'aime »

C’est fou quand mĂȘme cet effet mathĂ©matique
 J’ai vendu Ă  26.7

1 « J'aime »

ahaha pareil, j’ai vendu vers 25 et boum derriùre elle part en hausse

1 « J'aime »

C’est bien que le cours finisse par reprendre du poil de la bĂȘte. Au moins ça permet d’éviter les Ă©niĂšme message de pleurnichard sur la baisse du cours
 :slight_smile:

2 « J'aime »

Rubis to the moon :rocket: :rocket: :rofl: (on approche les 30 euros)

Du coup j’hesite presque a prendre mes profits - 380 actions a 24.5 euros

3 « J'aime »

c’est un coup Ă  ce qu’elle touche une rĂ©sistance et qu’elle se pĂšte vite la gueule comme TEP par manque de confiance du marchĂ©

1 « J'aime »

mon probleme de vendre Rubis maintenance c’est que je vois pas forcement beaucoup d’opportunitĂ©s sur grosse capi en ce moment sur PEA. Pernod en est une mais bon pas non plus l’opportunitĂ© du siecle.

3 « J'aime »

je t’aurais bien dit qu’amazon est Ă  bon prix mais j’ai vu ce matin que t’en avais vendu ! une info qu’on a ratĂ© ?

LVMH qui a fait un petit recul :thinking:

on est retournĂ© sur les plus hauts de 2021 donc je sĂ©curise mes gains. De plus, je transfere pas mal de fonds sur IB afin d’accĂ©lerer ma stratĂ©gie d’options :slight_smile:

1 « J'aime »

Un problĂšme avec les gens qui se plaignent des baisses ?

1 « J'aime »

Oui. Surtout si c’est rĂ©current.
Pour investir il faut du self-control, ĂȘtre rationnel et logique, surtout lorsque l’on n’est ni maĂźtre des Ă©vĂ©nements, ni maĂźtre des dĂ©cisions des autres investisseurs.

Du moins, c’est ma vision, on peut ne pas ĂȘtre d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu es libre de bloquer les gens qui t’ennuient :relieved: moi j’aime me plaindre, ça me dĂ©tend

4 « J'aime »

J’ai pensĂ© Ă  la meme chose 
 PrĂ©paration d’une OPA de BollorĂ© sur Rubis ? Par contre, les Africains dĂ©testent BollorĂ© donc je ne suis pas sur que ce soit bon pour Rubis de l’avoir en actionnaire important. Qu’en pensez vous ?

Le pot de pus en question Ă  +34% depuis janvier.

Ça monte :rocket: les requins :shark:

1 « J'aime »

@adrien83560 l’intĂ©rĂȘt d’une grosse ligne comme tu as c’est que ton choix n’est pas binaire (je conserve tout vs je vends tout).
Tu peux trĂšs bien allĂ©ger ta ligne pour prendre des pv et rester quand mĂȘme dans le train pour suivre le momentum.

2 « J'aime »