Hello,
comment s’abonner aux meilleurs portefeuilles, sans parcourir les 45.000 utilisateurs ?
ce serait pas mal de pouvoir trier la plus grosse performance sur un an
merci
Hello,
comment s’abonner aux meilleurs portefeuilles, sans parcourir les 45.000 utilisateurs ?
ce serait pas mal de pouvoir trier la plus grosse performance sur un an
merci
avec l’historique boursier de certains d’entre nous, les valeurs seraient totalement faussées il me semble.
La réussite de certains parce qu’ils ont a un moment choisi d’investir il y a 4 ans dans une boite qui aujourd’hui vient d’exploser ne serait pas un conseil même si il renforce du fait de leur PRU bas vis a vis des prévisions.
je pense qu’il est mieux de choisir les portefeuilles de Mr X parce que l’on est proche de ses idées, principes, mode de fonctionnement ou encore choix de placement au moment présent (parce que de manière générale il a une réflexion interressante et fait ‹ souvent › de bon choix ou prends de bonne décision) plutot que sur des valeurs de réussite a un instant T.
on ne le fait pas avec nos actions, pourquoi le faire avec un inconnu ?
Tu m’ôtes les paroles de la bouche : on ne réalise pas la meilleure performance sur 1 an sans prendre de risques.
Salut Aumaury,
Tu veux que Moning devienne un Etoro en fait
ATTENTION SECOND DEGRE
D’ailleurs je vous invite à vous abonnez à mes portefeuilles :
J’ai comme objectif de devenir le premier influenceur Moning de 2023
A quand la publicité rémunérée sur les portefeuilles les plus consultés ?
mais tu sais que c’est pas idiot
en fait, on peut prendre les choses autrement :
comment trouver les portefeuilles intéressants pour nous ? ceux qui partagent nos idées/valeurs ?
A part avec le forum. Je ne vois pas.
La question est interessante
Il a pas demandé à répliquer les mouvements des PF en question
Question pertinente, à partir du moment où il y a des fonctionnalités communautaires et du partage / abonnement de PF
Oui je comprends l’idée ! Il faudrait pourvoir effectuer une recherche de « mots clés » associés aux portefeuilles des personnes sur le site !
Exemple mon portefeuille aurait comme mots clés : DVA / Dividendes / Actions Values / Grosse capitalisation / Augmentation du dividende +10% / …. Etc
Et toi en fonction de ce que tu cherches comme portefeuille, tu pourrais rechercher ces mots clés ! Maintenant il faut que tout le monde joue le jeu correctement parce que quelqu’un qui investi dans Orpea et utilise comme mot clé : Croissance / grosse capitalisation ou je ne sais quoi, ça ne va pas jouer …
Ou alors il faudrait pouvoir associer directement ces mots clés aux actions que nous avons en portefeuille de façon automatique mais c’est un travail titanesque
Oui je plaisantais, ça me faisait juste penser à Etoro et leurs pubs que je vois de temps en temps avec la mise en avant du « trader du mois » avec sa perf sur le mois, et le nombre de « followers » qu’il a… Le tout avec un photo du gars les bras croisés et le menton haut
@loic10 Oui les mots clefs c’est pas une mauvaise idée, mais c’est malheureusement trop subjectif, chacun définira son portefeuille comme parfait…
Ou alors il faut que l’algorithme de Moning identifie les portefeuilles proches du notre en terme de composition, avec un % de « matching », et nous les propose ensuite…
A moins que ce ne soit déjà le cas avec le petit encadré « vous pourriez aimer » sur le nouveau fil d’actu ? On sait comment il fonctionne ?
Un peu comme Tinder, plus le pseudo a cliqué sur ta photo de profil, plus l’algo te le suggère.
ouais mais alors…
tu clic, pub…
et rémunération de Monaingue en contrepartie.
on va pas bosser comme des dingues pour rien et juste ce faire copier !!!
Ok je sors (encore)
Ca sent l’habitué…
Même pas pour Tinder, quand je rodais sur ce genre de plateforme, Tinder n’existait pas encore …
Par contre celles de mon époque … c’est ce qui m’a formé aux joutes verbales, et aussi à perdre foi en l’humanité !
Serait il possible d’obtenir de la part d’une personne compétente « neutre » d’évaluer justement ce classement de portefeuilles dans les limites d’une échelle qu’il établirait lui même ? Perso, j’apprécierais de savoir comment le mien serait classé.
Le Moning cat est sur le coup, il négocie avec un certain Warren B
Qui définit ce qu’est une personne compétente ? et neutre ? sur quoi, quels critères ?
Ce que tu décris est tout simplement impossible. si tu demandes à Warren Buffet, Ray Dallio, James Bogle ou Michael Burry, ou Cathy Wood, tous « personne compétente » pourtant, d’évaluer ton portefeuille, aucun ne te fera le meme retour …
d’autant qu’en plus de leur biais personnels, et expérience et convictions, ils devront aussi connaitre tes projets, ton horizon, ton appétence au risque etc …
Tu peux demander des avis, ça oui, et notamment a des professionnels qui prendront en compte ta situation
Tu peux egalement regarder la performance, et encore comme dit plus haut la perf sur 1 an peut differer de celle sur 10 ans et s’inverser avecle temps. Mais la personne qui avait le portefeuille qui a performé sur un an avait peut etre également peut etre un horizon un an (dans ce cas bravo) comme 10 ans … et dans ce cas l’autre portefeuille etait plus performant
Bref tout ca pour dire qu’un ranking de protefeuille est impossible dans l’absolu (en tous cas tant que personne ne peut predire l’avenir ou remonter le temps )
j’aime bien aussi l’idée du « vous pourriez aimer », avec des gens qui ont dans leur portefeuille une ou plusieurs actions/ETF identique.
Par exemple, j’ai un « ETF world SRI », ça traduit une certaine recherche éthique je pense.