Saisie de la date d'achat de l'action

J’ai vu ça et je trouve ca génial comme comportement par défaut.

Sauf quand :

  1. Tu t’es trompé au moment de la saisie, pas le bon portefeuille, zut je dois recréer l’action dans un autre portefeuille (NB : la feature de déplacement / couper peut résoudre ce point)
  2. Tu supprimes / ajoutes une action à postériori de la date d’achat réelle (j’achète sur Trade Republic le jour A, j’oublie, j’ajoute sur Moning le jour B = délai)
  3. Tu achètes à postériori de la date d’ajout sur moning (J’ajoute une action sur Moning le jour A pour la surveiller, mais je suis pas trop chaud, j’ai pas les finances là tout de suite, et finament j’achète sur Trade Republic le jour B)

La date de la saisie ne correspond pas nécessairement à la date d’achat, ce qui induit :

  • des dates erronées enregistrés dans l’application, sans possibilité de corriger manuellement
  • un décalage avec le réel dans la restitution de ces valeurs, sans possibilité de corriger manuellement

Mais entendons-nous bien, je trouve que le mode de remplissage automatique de la date d’achat, par défaut, doit être conservé.

Cette feature peut impliquer les modifications suivantes :

  • Ajouter un champ Date d’achat (remplissage automatique on l’a dit)
  • Ajouter un champ Date de vente : A remplir plus tard par le user si vente il y a
  • Un indicateur visuel : Acheté ou vendu
  • Si acheté, copié dans un portefeuille Acheté
  • Le portefeuille Vendu accepte les suppressions de lignes, mais c’est la seule modification qu’il autorise, sinon il est en lecture seule
  • Si vendu, passe dans un portefeuille Vendu
  • Le portefeuille Vendu accepte les suppressions de lignes, mais c’est la seule modification qu’il autorise, sinon il est en lecture seule
  • Si vendu : Quid de la vente d’un nombre de positions qui n’est pas 100% ? Une partie reste et l’autre s’en va ?

C’est pas 100% clair pour moi sur les portefeuilles Acheté et Vendu, mais je jette les bases du concept.

En lien avec cette feature :

1 « J'aime »