Sanofi : Actualités

Pourquoi tu souhaites en sortir ?

J’y suis rentré à mes tout débuts lors de mon tout premier achat, je souhaite finalement me concentrer sur d’autres actions que je juge plus intéressantes

Mais tu en rachètes 4 ?

1 « J'aime »

il faut savoir que j’avais un PRU de 110, j’ai réussi à le faire baisser à 85, si j’avais pas fait ce rachat je n’aurais jamais pu en sortir donc oui :slight_smile:

C’est un bon point d’entrée, honnêtement.
Je suis déjà positionné sur une autre pharma mais j’en aurais pris en fond de portefeuille pour 2/3 ans à ce prix.

1 « J'aime »

C’est pas interdit de sortir en moins value !

Là tu immobilises plus de capital sur une action qui ne t’intéresses plus, non seulement tu t’empêches d’investir sur des actions qui t’intéressent vraiment mais en plus t’augmentes ta perte potentielle si Sanofi chute encore plus.

2 « J'aime »

La vache, soit ton coup c’est du génie, soit il va falloir revoir ta stratégie :grin:

Pourquoi tu focus autant sur le PRU ?

Tu veux mettre @mickaelkel en colère ?

:smirking_face:

3 « J'aime »

je ne suis pas sûr de vous suivre, à quel moment baisser un PRU peut être une mauvaise chose ? même si je souhaite en sortir un jour pour réarbitrer mes lignes je reste confiant sur cette action. Sinon effectivement en racheter aurais été débile, je reste persuadé que sanofi a plus de chance de réatteindre les 85€ et donc que ma ligne reviendra dans le vert.

J’ai peut-être été trop dramatique dans ma façon de le dire, pour l’instant je conserve cette ligne mais c’est pas impossible que je m’en sépare, peut-être que je changerais d’avis à ce sujet.

Parce que tu peux passer ta vie à renforcer une action qui possiblement ne remontera jamais et du coup, tu immobilises du capital à la baisse au lieu d’investir sur des actions avec des mouvements positifs…

Si je prends mon exemple personnel, j’ai acheté au démarrage du Nexity, attiré par son dividende… ben j’ai lourdé en MV sinon je serai encore entrain de recharger pour faire baisser mon PRU… :smiley:

2 « J'aime »

Moi, ma question, si tu avais un PRU à 110€ sur Sanofi, c’est pourquoi être rentré dessus à ce niveau de prix sachant qu’elle navigue entre 80 et 110 depuis un moment?

Baisser un PRU n’est pas une mauvaise chose sur une forte conviction, sur une boîte que tu comptes lourder je comprends pas le move. Comme le dit Alexis plus haut tu immobilises du capital sur une boîte qui ne te plaît pas tant que ça de ce que je comprends.

Si Sanofi ne remonte jamais, ou pas avant 5 ans, et qu’à côté tu vois le train passer sur de vraies convictions, tu le vivras comment ?

1 « J'aime »

Si tu y rentres et que ca descend vers les 60 j’acheterai apres toi​:rofl::rofl:

A la limite ça c’est pertinent, pasqu’en tant que très gros fans de Sanofi, j’ai fais pas mal d’aller-retour dessus mais jamais acheté au delà de 85€ :grimacing:

Oui mais tu n as jamais acheté à 110, racheté pour baisser ton pru et revendre à 85.

Si on est convaincu, être rentré un peu tot (90-95) recharger pour baisser mais une fois atteint la zone 80-85, c est là qu il faut attendre.

Tu m’a mal compris, je disais justement que ta question était pertinente car j’attend aussi sa réponse :joy:

Sanofi oui, mais pas à n’importe quel prix :pill:

1 « J'aime »

Sanofi faisait parti de mon tout premier achat d’actions, c’est ma première erreur en bourse j’ai bêtement acheté certaines actions qui me plaisaient (Sanofi, LVMH et AirLiquide) et désormais je me retrouve avec des PRU élevés mais à coup d’action unique donc très simple pour moi de rattraper le PRU à un niveau correct.
C’est vrai qu’après vous avoir lu je réalise l’erreur de mon discours et en même temps mon discours n’était pas celui que je prônais puisque je ne souhaite pas vendre Sanofi. Je reste content d’avoir pu rattraper cette ligne à un prix que je pense être le bon !

3 « J'aime »

T’inquiète, j’ai fait la même que toi au début en achetant de l’ASML trop cher. C’est la plus grosse perte latente de mon portefeuille (-25%) mais bon je ne suis pas là pour 2 ans donc buy and hold… pas sûr de mon côté de vouloir faire baisser le PRU en rachetant deux actions sur les quatre que je possède déjà par exemple. Je préfère garder la somme pour rentrer sur d’autres positions ou renforcer des positions déjà bien dynamiques. En l’occurrence à la place de deux actions ASML je suis rentré sur Sanofi :wink:

Merci un peu de soutien, je me fais taper dessus depuis hier ! :pensive_face:

2 « J'aime »

Y a un discours un poil paternaliste mais l’intention est bonne, j’ai eu la même chose quand je reprenais (dans mon cas, VRAIMENT bêtement) des actions Atos pour baisser mon PRU.

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il ne faut pas moyenner à la baisse une mauvaise valeur / une valeur en laquelle on ne croit plus. Le concept des coûts d’opportunités et coûts irrécupérables, tout ça.

T’as moins de risques avec une action défensive et normalement stable comme Sanofi.

En gros : si tu n’y crois plus / si tu comptes vendre dès que possible, n’investis pas plus dedans et attends tranquillement. Si tu y crois, c’est bien d’en racheter à prix bas

2 « J'aime »

Je pense que ce qui m’a poussé à ne plus y croire était ce PRU élevé, mes premiers rachats était pour baisser mon PRU et en sortir, de ce que je lis ce n’est pas une bonne idée et après réflexion je comprends totalement mon erreur.
Mais maintenant que j’ai réussir à atteindre un PRU correct je ne suis plus si sûr de vouloir m’en séparer, je réalise juste que ma motivation première à vouloir m’en séparer n’était pas bonne parce qu’aujourd’hui j’ai réussi à stabiliser ce PRU et elle ne me déplait plus tant.

1 « J'aime »