Sanofi est t'il un bon investissement en ce moment?

bonjour tout le monde récemment j’ai vu cet article dans la presse à propos de Sanofi

pensez vous que au vu de sa chute boursière récente et de cette nouvelle actualité
sanofi sera une entreprise avec bon investissement sur le long terme dans les semaines mois et années à venir? car personnellement je n’ai pas envie que une nouvelle chute de plus de 16% se produise

avant cela je pensais au contraire que sanofi serait une valeur sure mais je vous avoue que désormais je suis dubitatif sur ce sujet

car les actualités influent sur le marché boursier donc pensez vous que une nouvelle chute boursière est possible? dans les semaines les mois à venir pour cette société au vu de son actualité actuelle

en créant sur ce sujet je veux juste que tout le monde participe à ce débat intéressant car c’est toujours cool d’avoir différentes opinions et de pouvoir échanger ensemble

J’adore ce genre de question… :rofl: Une nouvelle chute de cours suite a une annonce est possible pour toutes les entreprises y compris Sanofi, Tesla, LVMH, etc.

Moi perso j’en achete, apres chacun fait ce qu’il veut de son argent :slight_smile:

Par contre quand on lance ce genre de sujet moi j’apprecierais un peu de recherche sur l’entreprise: le business modele, la lecture des derniers rapports financiers, les objectifs du managements etc. et surtout des questions precises s’il y en a :slight_smile: (autre que est-ce que le cours peut descendre et est-ce un bon investissement)
Sinon ca va pas voler tres haut…

1 « J'aime »

Salut @m21062
J’ajouterais qu’il existe déjà un fil assez fourni sur Sanofi, pourquoi pas tout regrouper la ba ? :slight_smile:

salut @anquietas merci pour l’info je vais poser ma question dans ce fil alors désolé je ne l’avais pas vu

2 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse @adrien83560 alors oui je suis au courant que à chaque annonces effectivement cela peut influencer

désolé si je peux peut être poser des questions un peu con
mais je suis juste curieux
et à l’heure actuelle je pense que le business modèle de la société va être surtout être sur les vaccins et les nanotechnologies pour justement avoir un bilan financer encore plus positif pour améliorer leur valorisation qui sont sont entre 100 463 pour 2025 et 104 891 pour 2024 ainsi que augmenter leur taux de rendement pour le faire passer à 4,90 voir 4,95% sur 2024 ainsi que 2025 car actuellement sur la période fiscale actuelle pour décembre selon zonebourse elle à 4,48% et 4,85%

et être axé d’avantage sur les grandes institutions comme les hôpitaux plutôt que des produits grands publics si je puis dire tel que le Doliprane et les pharmacies comme sujet de priorité pour eux

car dans une interview datant 4 octobre 2023 sur RMC de Audrey Develroy la présidente de Sanofi France sur le sujet des pénuries de médicaments la journaliste à indiqué que la directrice de l’agence nationale du médicament pourrait bloquer les exportations en cas de situation de crise

mais aussi Audrey Develroy à indiqué vouloir prioriser les hôpitaux pour les vaccins contre la bronchiolite plutôt que les pharmacies

le groupe Sanofi à annoncé également ne plus porter d’intérêt sur des médicaments comme le Doliprane à partir du quatrième trimestre 2024
le 22 octobre 2023 ils disaient qu’ils veulent investir 20 millions d’euros pour produire plus de Doliprane et maintenant ils veulent s’en séparer

je comprends pas très bien l’intérêt de leur stratégie de faire cela à part pour eux faire des économies et investir pour mieux revendre ensuite et se focaliser sur ce qui leur rapporte le plus tel que les vaccins pour faire du profit

après je peux me tromper mais c’est pour cela que j’ai poser ces questions précédemment aussi

je précise que je suis à un niveau amateur en bourse donc c’est pour cela que je me pose ce type de questions

car c’est un sujet intéressant et j’apprends en regardant des tutoriels et en lisant les topics du forum en analysant un peu tout

j’ai 21 ans donc je suis jeune je n’ai pas la science infuse mais je trouve cela important de s’intéresser à tout ce monde de la bourse c’est l’économie qui fait le monde de demain qui créer des sociétés des emplois le monde la vie tout simplement

1 « J'aime »

Je clĂ´ture ce sujet, histoire de ne pas faire doublon.
Comme rappellé par @anquietas, je vous invite tous à utiliser le sujet déjà existant sur Sanofi :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »