Bonjour Ă tous,
tout est dans le sujet. Que pensez vous de la participation de TotalEnergies dans plusieurs filiales du groupe Adani ? Quel impact ce scandale peut il avoir sur notre géant français du pétrole ?
Bonjour Ă tous,
tout est dans le sujet. Que pensez vous de la participation de TotalEnergies dans plusieurs filiales du groupe Adani ? Quel impact ce scandale peut il avoir sur notre géant français du pétrole ?
Un lien stp
Pour Adani :
Pour le lien avec TTE:
trĂšs emmerd⊠a chaque fois il faut etre abonnĂ©s, et lĂ jâaime pas parce que je dĂ©couvre.
dâici se soir, ca devrait tombĂ© partout donc je lirais et on en reparle.
Ce qui mâembĂšte câest que je nâai pas vraiment de souvenir de cette investissemnt dans les communiquĂ© de total.
Hmmm ADANI y a un paquet dâaction diffĂ©rente, câest Ă©norme le bordel âŠ
En tapant au hasard sur Adani Total Gas, Total Energies en possĂšde 37% ⊠Adani Green Energy >>> 20% câest TTE âŠ
Je vais peut-ĂȘtre attendre avant de faire mes achats du mois âŠ
Je ne me souvenais pas non plus de cette information. Comme quoi on en apprend tous les jours.
TTE baisse depuis quelques jours mais câest vraiment peu par rapport au groupe Adani. La question, câest de savoir les tenants et les aboutissants pour TTE.
Rien a voir dsl. Mais je cherche toujours des infos et jâai voulu allez consulter les derniers rapport de totalâŠ
Et je tombe direct sur ca ! ! !
Un poil Ă©nervĂ© du coup. Et tres decus par une de mes chouchoutte de devoir encore supporter ce genre de âŠ
Ca va ĂȘtre les soldes les gars
Faite chauffer les billets jâespĂšre que ça va bien descendre que je me gavĂ© un peut aprĂšs faut voir a combien total est investir chez adani? Mais bon selon moi pas trop dâinquiĂ©tude total est assez diversifier a lâinternational mĂȘme si il se mange quelque bananes je ne meinquiete pas trop
En juin 2022, Adani et TotalEnergies annoncent la crĂ©ation dâune coentreprise dĂ©diĂ©e Ă la production dâhydrogĂšne vert, produit Ă partir dâĂ©lectricitĂ© renouvelable, Adani en dĂ©tenant 75 % et TotalEnergies 25 %. Ils vont investir 5 milliards $ (4,8 milliards âŹ) dans la premiĂšre phase du projet, qui prĂ©voit des Ă©lectrolyseurs de 2 GW, alimentĂ©s par un parc solaire et Ă©olien de 4 GW. Dans un premier temps, lâhydrogĂšne servira Ă produire de lâurĂ©e, un engrais azotĂ© massivement utilisĂ© dans lâagriculture, Ă hauteur de 1,3 Mt par an. LâInde pourra ainsi rĂ©duire ses importations dâengrais issus des hydrocarbures. A lâhorizon de 2030, Adani et TotalEnergies annoncent une production dâhydrogĂšne vert de 1 Mt par an, grĂące Ă des capacitĂ©s dâĂ©lectricitĂ© renouvelable de 30 GW. Adani Ă©voque des investissements de 50 milliards $ au cours des dix prochaines annĂ©es, pour devenir « le plus grand producteur dâhydrogĂšne vert au monde ». Selon les analystes de Citi, lâhydrogĂšne produit par les deux partenaires en Inde devrait ĂȘtre « trĂšs compĂ©titif », son coĂ»t de production Ă©tant estimĂ© Ă 3,2 $/kg18.
ce que je ne trouve pas, câest si des investissements on dĂ©jĂ Ă©tĂ© fait en ce sens, car pour le moment ça semble vide.
une aide en ce sens serait la bienvenue.
en lâĂ©tat actuel de ce que jâai, ça veux dire que lâhydrogĂšne chez total a Ă©tĂ© un bon gros coup dâĂ©pĂ©e dans lâeau et quâil va falloir que poupou se remette au turb.
mais on ne peut plus parler dâhydrogĂšne chez total, en tout cas ça semble mal barrĂ©.
jâaimerais pas etre le type qui a posĂ© le dossier sur le bureau, connaissant les colĂšres de poupou, il a du passer un sale moment. enfin si il est encore vivant.
En ce qui concerne le cours, je dirais quâil ne devrait pas y avoir de grosse variation du coup, pas plus que maintenant, mais câest une analyse trĂšs personnel
Dans la loupe en haut Ă droite tu cherche adani toute les acquisitions sont marquĂ© heureusement que total est Ă©galement diversifier dans les Ă©nergiesâŠ
merci !
pourtant pas faute dâavoir Ă©tĂ© sur le site.
AIE ! jâai peur que ca fasse mal par rapport a mon post prĂ©cedent. meme si je ne trouve toujours pas de chiffre de lâinvestissement
Tes inquiet ?
je dirais un peu car total est pas mal investis en inde et la majeur partie passe par adani.
solaire hydro hĂ©olienâŠ
mais je relis encore
Ont nâest aussi prĂ©sent aux Ă©tat unis moyen orient Europe Afrique Asie Pacifique ect⊠Maintenant faut voir le poids adani dans le portefeuille de total Ă©nergies mais je pense quâils sont intelligent pour ne pas ĂȘtre sur pondĂ©rĂ©es chez adaniâŠ
oui, mais 600 million pour le gaz (2019)
Total s'assure un débouché pour son gaz en Inde | Les Echos.
2.5 milliard derniĂšrement
le reste est un peu vieux mais ca commence a compter a coup de 500-700 million.
je regarde je cherche
nb : a chaque fois adani est pas loin
edit : un coup a faire capoté le partenariat avec air liquide quant meme cette histoire.
Ăa mâinquiĂšte pas total Ă©nergies est assez solide pour traverser les crises si il y a la crise pour le moment les accusations contre adani ne sont pas encire avĂ©rĂ©
Je viens de vendre ma ligne ETF SP 500⊠un peu de cash si total prend une petite claque
Excellent choix jâespĂšre que ça se casse la gueule je reçois ma paye dans quelque jours