Scandale Adani et TotalEnergies

Bonjour Ă  tous,

tout est dans le sujet. Que pensez vous de la participation de TotalEnergies dans plusieurs filiales du groupe Adani ? Quel impact ce scandale peut il avoir sur notre géant français du pétrole ?

Un lien stp

Pour Adani :

Pour le lien avec TTE:

https://www.agefi.fr/corporate/actualites/quotidien/20230130/totalenergies-resiste-aux-difficultes-d-adani-358026

trĂšs emmerd
 a chaque fois il faut etre abonnĂ©s, et lĂ  j’aime pas parce que je dĂ©couvre.
d’ici se soir, ca devrait tombĂ© partout donc je lirais et on en reparle.

Ce qui m’embĂšte c’est que je n’ai pas vraiment de souvenir de cette investissemnt dans les communiquĂ© de total.

Hmmm ADANI y a un paquet d’action diffĂ©rente, c’est Ă©norme le bordel 

En tapant au hasard sur Adani Total Gas, Total Energies en possùde 37% 
 Adani Green Energy >>> 20% c’est TTE 

Je vais peut-ĂȘtre attendre avant de faire mes achats du mois 
 :thinking:

Je ne me souvenais pas non plus de cette information. Comme quoi on en apprend tous les jours.

TTE baisse depuis quelques jours mais c’est vraiment peu par rapport au groupe Adani. La question, c’est de savoir les tenants et les aboutissants pour TTE.

Rien a voir dsl. Mais je cherche toujours des infos et j’ai voulu allez consulter les derniers rapport de total


Et je tombe direct sur ca ! ! ! :face_with_symbols_over_mouth: :rage:

Un poil énervé du coup. Et tres decus par une de mes chouchoutte de devoir encore supporter ce genre de 


Ca va ĂȘtre les soldes les gars :rofl:

1 « J'aime »

Faite chauffer les billets j’espĂšre que ça va bien descendre que je me gavĂ© un peut aprĂšs faut voir a combien total est investir chez adani? Mais bon selon moi pas trop d’inquiĂ©tude total est assez diversifier a l’international mĂȘme si il se mange quelque bananes je ne meinquiete pas trop

En juin 2022, Adani et TotalEnergies annoncent la crĂ©ation d’une coentreprise dĂ©diĂ©e Ă  la production d’hydrogĂšne vert, produit Ă  partir d’électricitĂ© renouvelable, Adani en dĂ©tenant 75 % et TotalEnergies 25 %. Ils vont investir 5 milliards $ (4,8 milliards €) dans la premiĂšre phase du projet, qui prĂ©voit des Ă©lectrolyseurs de 2 GW, alimentĂ©s par un parc solaire et Ă©olien de 4 GW. Dans un premier temps, l’hydrogĂšne servira Ă  produire de l’urĂ©e, un engrais azotĂ© massivement utilisĂ© dans l’agriculture, Ă  hauteur de 1,3 Mt par an. L’Inde pourra ainsi rĂ©duire ses importations d’engrais issus des hydrocarbures. A l’horizon de 2030, Adani et TotalEnergies annoncent une production d’hydrogĂšne vert de 1 Mt par an, grĂące Ă  des capacitĂ©s d’électricitĂ© renouvelable de 30 GW. Adani Ă©voque des investissements de 50 milliards $ au cours des dix prochaines annĂ©es, pour devenir « le plus grand producteur d’hydrogĂšne vert au monde ». Selon les analystes de Citi, l’hydrogĂšne produit par les deux partenaires en Inde devrait ĂȘtre « trĂšs compĂ©titif », son coĂ»t de production Ă©tant estimĂ© Ă  3,2 $/kg18.

ce que je ne trouve pas, c’est si des investissements on dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fait en ce sens, car pour le moment ça semble vide.
une aide en ce sens serait la bienvenue.

en l’état actuel de ce que j’ai, ça veux dire que l’hydrogĂšne chez total a Ă©tĂ© un bon gros coup d’épĂ©e dans l’eau et qu’il va falloir que poupou se remette au turb.
mais on ne peut plus parler d’hydrogĂšne chez total, en tout cas ça semble mal barrĂ©.

j’aimerais pas etre le type qui a posĂ© le dossier sur le bureau, connaissant les colĂšres de poupou, il a du passer un sale moment. enfin si il est encore vivant.

En ce qui concerne le cours, je dirais qu’il ne devrait pas y avoir de grosse variation du coup, pas plus que maintenant, mais c’est une analyse trùs personnel

Dans la loupe en haut à droite tu cherche adani toute les acquisitions sont marqué heureusement que total est également diversifier dans les énergies


merci !
pourtant pas faute d’avoir Ă©tĂ© sur le site.

AIE ! j’ai peur que ca fasse mal par rapport a mon post prĂ©cedent. meme si je ne trouve toujours pas de chiffre de l’investissement

Tes inquiet ?

je dirais un peu car total est pas mal investis en inde et la majeur partie passe par adani.
solaire hydro héolien

mais je relis encore

Ont n’est aussi prĂ©sent aux Ă©tat unis moyen orient Europe Afrique Asie Pacifique ect
 Maintenant faut voir le poids adani dans le portefeuille de total Ă©nergies mais je pense qu’ils sont intelligent pour ne pas ĂȘtre sur pondĂ©rĂ©es chez adani


oui, mais 600 million pour le gaz (2019)
Total s'assure un débouché pour son gaz en Inde | Les Echos.

2.5 milliard derniĂšrement

le reste est un peu vieux mais ca commence a compter a coup de 500-700 million.
je regarde je cherche :slight_smile:

nb : a chaque fois adani est pas loin

edit : un coup a faire capoté le partenariat avec air liquide quant meme cette histoire.

Ça m’inquiĂšte pas total Ă©nergies est assez solide pour traverser les crises si il y a la crise pour le moment les accusations contre adani ne sont pas encire avĂ©rĂ©

1 « J'aime »

Je viens de vendre ma ligne ETF SP 500
 un peu de cash si total prend une petite claque :smiley:

1 « J'aime »

Excellent choix j’espùre que ça se casse la gueule je reçois ma paye dans quelque jours