Scandale Adani et TotalEnergies

ma ligne ETF vendu fait 1300€
 ca peut faire quelques actions :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi avoir vendu l’etf ?

Salut,
Quand j’ai ouvert mon PEA, je faisais 50% achat action et 50% achat ETF pour diversifier puis j’ai ouvert une AV 100% ETF gestion libre donc j’ai choisi de recentrer mon PEA 100% action en gestion libre. Comme les ETF WORLD et SP500 avaient un peu crashĂ© j’ai attendu de repasser les 2 lignes en VERT pour les vendre et racheter des actions. J’axe mon PEA plutot sur les dividendes et l’AV sur la croissance des ETFs. On verra si c’est une bonne technique; :smiley:

1 « J'aime »

TotalEnergies détient 37,4% de Adani Total Gas selon BD ! si on regarde la cotation :

1 « J'aime »

Si j’en crois Google Finance, la filiale est valorisĂ©e Ă  environ 1,78G ($ j’imagine) actuellement. Avant chute de 50%, on Ă©tait Ă  3,5G. 30% de cette participation reprĂ©sente donc un « dĂ©valuation » d’environ 500M$. Ce n’est pas une goutte, mais pour un groupe comme Total, qui pĂšse 143G de valorisation, ça va pas non plus faire s’écrouler le cours Ă  court termes
 surtout quand on va avoir l’annonce prochaine des chiffres de 2022 (annonce mercredi 8 fĂ©vrier entre 11h et 12h30) :wink:

Pas de panique donc, continuez votre DCA plutĂŽt que d’attendre une hypothĂ©tique baisse.

Au plaisir,

1 « J'aime »

En effet je te rejoins a 100% surtout que total énergies est trÚs bien diversifier dans le monde mais une petite baisse ça serais du bonus

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Moins inquiet?

nan. y a un truc qui va pas et je trouve pas quoi.
je me fais peut etre des idĂ©es, mais j’ai le sentiment d’etre sur un truc qui peut exploser.

je cherche je cherche, j’y ai passer une partie de la nuit mais rien !

DĂ©stresse ce ne sont pas les seules acquisitions de total Ă©nergies total Ă©nergies est assez solide pour se manger quelque bananes total est prĂ©sent est dans le monde entier
 Perso je vais trĂšs bien dormir et si baisse il y a sur l’action j’en reprendrai encore plus


Adani arrive comme un poids supplémentaire.
je suis aussi inquiet sur le comportement de notre gouvernement et des Français eux memes quant les résultats de total vont tombés.
quant je vois que aux US Biden a interpelĂ© Chevron vis a vis de leur bĂ©nĂ©fice record, un pays plutot libre la dessus, je m’attends au pire ici.

On va naviguer en eaux agitĂ©es, et l’ensemble m’agace. Si rĂ©el blĂšme avec adani, ce pourrait etre la cerise sur le gateau.

J’apprĂ©cie toujours total, mais il va falloir a l’avenir faire un peu de surveillance dans les partenaires, meme si je sais que quant il est question de fraudes c’est justement parce que c’est cachĂ©.

W&S

Adani c’est pas 100% des acquisitions de total Ă©nergies c’est dĂ©jĂ  trĂšs rassurant car j’ai remarquĂ© que total Ă©nergies s’arrange toujours pour ĂȘtre trĂšs bien diversifier je m’en fait pas ce sont des scĂ©narios envisager par total Ă©nergies d’oĂč la diversification aux Ă©tat unis Europe Asie Pacifique Afrique ect
 Donc de ce cĂŽtĂ© lĂ  pas de stress tu verra ça va bien se passer un darmanin​:joy::rofl:

oui ? :rofl:

1 « J'aime »

Tu dit comme un poids supplĂ©mentaire c’est quoi les autre poids?

Je viens de tomber sur ceci Ă  propos de Total

1 « J'aime »

Encore quelques histoires comme ça que les gens vendent en masse et que le cours de l’action se casse la gueule que je puisse le gavĂ© un peut

1 « J'aime »

Pas mal d’articles de cette affaire sur ZoneBourse ce matin dont celui-ci qui indique que TTE est exposĂ©e Ă  hauteur de 2.4% de ses capitaux employĂ©s (3.1 milliards) dans les filiales d’adani :

https://www.zonebourse.com/cours/action/TOTALENERGIES-SE-4717/actualite/TotalEnergies-devoile-une-exposition-limitee-d-Adani-a-3-1-milliards-de-dollars-de-capital-utili-42886673/

Ça reste donc limitĂ© mais l’image de TTE peut ĂȘtre entachĂ©e et donc baisser plus que son exposition.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps on parle de sociĂ©tĂ© qui bricolent du Gaz 


4 « J'aime »

:rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy:

1 « J'aime »