ma ligne ETF vendu fait 1300âŹâŠ ca peut faire quelques actions
Pourquoi avoir vendu lâetf ?
Salut,
Quand jâai ouvert mon PEA, je faisais 50% achat action et 50% achat ETF pour diversifier puis jâai ouvert une AV 100% ETF gestion libre donc jâai choisi de recentrer mon PEA 100% action en gestion libre. Comme les ETF WORLD et SP500 avaient un peu crashĂ© jâai attendu de repasser les 2 lignes en VERT pour les vendre et racheter des actions. Jâaxe mon PEA plutot sur les dividendes et lâAV sur la croissance des ETFs. On verra si câest une bonne technique;
Si jâen crois Google Finance, la filiale est valorisĂ©e Ă environ 1,78G ($ jâimagine) actuellement. Avant chute de 50%, on Ă©tait Ă 3,5G. 30% de cette participation reprĂ©sente donc un « dĂ©valuation » dâenviron 500M$. Ce nâest pas une goutte, mais pour un groupe comme Total, qui pĂšse 143G de valorisation, ça va pas non plus faire sâĂ©crouler le cours Ă court termes⊠surtout quand on va avoir lâannonce prochaine des chiffres de 2022 (annonce mercredi 8 fĂ©vrier entre 11h et 12h30)
Pas de panique donc, continuez votre DCA plutĂŽt que dâattendre une hypothĂ©tique baisse.
Au plaisir,
En effet je te rejoins a 100% surtout que total énergies est trÚs bien diversifier dans le monde mais une petite baisse ça serais du bonus
Moins inquiet?
nan. y a un truc qui va pas et je trouve pas quoi.
je me fais peut etre des idĂ©es, mais jâai le sentiment dâetre sur un truc qui peut exploser.
je cherche je cherche, jây ai passer une partie de la nuit mais rien !
DĂ©stresse ce ne sont pas les seules acquisitions de total Ă©nergies total Ă©nergies est assez solide pour se manger quelque bananes total est prĂ©sent est dans le monde entier⊠Perso je vais trĂšs bien dormir et si baisse il y a sur lâaction jâen reprendrai encore plusâŠ
Adani arrive comme un poids supplémentaire.
je suis aussi inquiet sur le comportement de notre gouvernement et des Français eux memes quant les résultats de total vont tombés.
quant je vois que aux US Biden a interpelĂ© Chevron vis a vis de leur bĂ©nĂ©fice record, un pays plutot libre la dessus, je mâattends au pire ici.
On va naviguer en eaux agitĂ©es, et lâensemble mâagace. Si rĂ©el blĂšme avec adani, ce pourrait etre la cerise sur le gateau.
JâapprĂ©cie toujours total, mais il va falloir a lâavenir faire un peu de surveillance dans les partenaires, meme si je sais que quant il est question de fraudes câest justement parce que câest cachĂ©.
W&S
Adani câest pas 100% des acquisitions de total Ă©nergies câest dĂ©jĂ trĂšs rassurant car jâai remarquĂ© que total Ă©nergies sâarrange toujours pour ĂȘtre trĂšs bien diversifier je mâen fait pas ce sont des scĂ©narios envisager par total Ă©nergies dâoĂč la diversification aux Ă©tat unis Europe Asie Pacifique Afrique ect⊠Donc de ce cĂŽtĂ© lĂ pas de stress tu verra ça va bien se passer un darmaninâ:joy:
oui ?
Tu dit comme un poids supplĂ©mentaire câest quoi les autre poids?
Je viens de tomber sur ceci Ă propos de Total
Encore quelques histoires comme ça que les gens vendent en masse et que le cours de lâaction se casse la gueule que je puisse le gavĂ© un peut
Pas mal dâarticles de cette affaire sur ZoneBourse ce matin dont celui-ci qui indique que TTE est exposĂ©e Ă hauteur de 2.4% de ses capitaux employĂ©s (3.1 milliards) dans les filiales dâadani :
Ăa reste donc limitĂ© mais lâimage de TTE peut ĂȘtre entachĂ©e et donc baisser plus que son exposition.
En mĂȘme temps on parle de sociĂ©tĂ© qui bricolent du Gaz âŠ