Schneider Electric

pas pour moi l’ami, j’y comprends rien et pour moi c’est du vent.
du vent :face_with_raised_eyebrow: … un pet !

5 « J'aime »

Yep, j’avais snipé à ce niveau en octobre. Mais j’en avait déjà avec un pru à 144.

1 « J'aime »

Je suis un peu surpris qu’on ne parle pas plus ici de la performance de l’action Schneider Electric qui enchaîne les ATH de façon chirurgicale.
Rendez-vous compte : on est ce soir à 193,2 €. Ça monte tous les jours depuis des semaines, un truc de dingue.
Il faut juste espérer que les résultats du 15 février ne déçoivent pas le marché, car le retour sur terre pourrait être rude.
(Pas actionnaire SU,… malheureusement…)

8 « J'aime »

Ma plus belle ligne avec un +44% :+1:

1 « J'aime »

idem +34% pour l’instant :heartbeat:

1 « J'aime »

C’est clair que l’action est pleine bourre depuis plusieurs mois maintenant. +41% pour l’instant de mon coté. J’attends avec impatience de pouvoir la recharger. J’avais pu renforcer au début du rallye en octobre, c’est cool.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question sérieuse. Quelqu’un ici pourrait il expliquer pourquoi l’action Schneider Electric est passé de 139,4 € le 24 octobre 2023 à 217 € aujourd’hui 15 mars 2024, soit + 55,7 % en moins de cinq mois.
Je sais bien que le marché n’est pas toujours rationnel, mais là quand même c’est dingue non ?

2 « J'aime »

Parce qu’une fois ils ont marqué « IA » dans un rapport financier :joy:

3 « J'aime »
  • tu as vue les chiffres et les prévisions, déjà ça boost pas mal car c’était bon.
  • ensuite il ne faut pas oublier qu’elle change petit a petit de paradygme. Je le redis et vais encore m’en prendre une mais elle est de moins en moins industrie et de plus en plus techno.
  • pour finir elle a une forte importance dans les développements actuels que sont le cloud, les data-center et l’IA…

Après je suis tout de meme d’accord avec toi, elle est probablement décorrélée de la réalité actuellement, mais comme beaucoup de titres.
Selon mes graphs, va falloir une sacré correction, on en vient a espérer etre dans une bulle, qui devrait percé vite pour eviter trop de dégats.

2 « J'aime »

Résultat 2023 et les prévisions pour les années a venir on énormément joué selon moi.

Comme Michael la dit elle est vachement surévalué en ce moment, à la moindre bad news la correction va être rude :sweat:

en ce moment je fais un +50% dessus et franchement je ne vais pas m’en plaindre :smiley:

Perso je trouve la boîte très bien mais est-ce que vous renforciez maintenant ?

Je me suis poser la question a 185 200 205.

Si je ne l’ai pas fait a ce moment la, et meme si les resultats sont arrivés apres pour partie, j’ai la reponse dans mon hesitation.

Non. Faut que ca corrige.
J’hesite a alleger depuis ce matin voyant un surréalisme, mais ais je raison :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Question peut-être bête mais… pourquoi tenir compte de l’analyse graphique (sous-entendu prendre en compte les cours passés) pour une boîte qui, tu le dis toi-même « à changer de paradigme ». On se retrouve donc à comparer le cours d’une boite qui ne fait pas la même chose qu’il y a quelques mois (aka comparer des patates avec des carottes).

Merci pour les éclairages :wink:

Moi c’est pareil j’aime bien la boîte mais la valo :melting_face:

Parce que je me base beaucoup sur mes canaux.
Si elle change et devient techno, il faudra que je les modifie, mais pour le moment je ne lui trouve pas de point de repere qui puisse amener a un nouvel historique.

Un semblant serait la ligne noire et oblique mais je n’ai pas de point haut pour une parallèle.

Edit : et je ne suis pas non plus convaincu que le « changement » opéré merite a l’heure actuelle un PER de 30 :face_with_raised_eyebrow:

Bref j’ai que quelques ingredients pour faire la potee :wink:

La plus belle performance de mon portefeuille.
Mes derniers achats remontent à fin octobre (141€ 148€ et 152€).
Le point le plus bas où j’ai pu renforcer était à 112€ le 22/06/2022

3 « J'aime »

J’attend aussi que ça corrige. Le CAC c’est une dinguerie en ce moment et toutes les valeurs ouvrent des gaps énormes donc je patiente.

Sur Schneider, petit gap 196.26-197.38 et un gros gap à 152.5-157.55. Perso je renforcerais à ces moments là je pense.

quelqu’un a des infos sur schneider ?
on a été taper la ligne de support des 205.55 et on se tape une grosse mèche.
rien trouver de mon coté.
rien d’alarmant, mais le mouvement est surprenant

J’ai posé la même question sur le chat…