elle nourri encore un peu plus de regret cette saletĂ© de Nexans aujourdâhui
tu trouve pas ?
Aaaah la belle envolée (dans tous les sens du terme ^^)
Pas de regrets pour ma part !
Tant que je nâarrive pas Ă cerner tous les tenants et les aboutissants du dossier, je ne serai pas serein Ă lâidĂ©e dây ĂȘtre
bonne remarque, je valide, merci du rappel a lâordre.
Si je ne sais pas trop expliquer dâoĂč vient la hausse (bon, en lâoccurrence, il y avait un relĂšvement de broker), je ne saurai pas non plus dâoĂč viennent les baisses,
Et je ne serai pas serein.
LĂ je suis sur Legrand, je sous-performe,
Mais je sais pourquoi
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, câest trĂšs souvent impliquĂ© au cours du cuivre. (cout)
un peu comme total et le brent.
le deuxiĂšme facteur assez flagrant, câest la politique Ă©cologique de certains pays (jâessais de suivre lâeurope au moins) qui vont lacher de grosse enveloppe pour les ressources renouvelables, ce qui va a peut prĂšs lui etre profitable 1 an aprĂšs voir 2.
mais bien souvent, comme toi, je navigue a vue.
Oui, jâai vu ça,
Mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont capables de se départir de leur « dépendance » au cuivre.
Je crois comprendre quâils sâorientent vers un profil de « pure player » dans le domaine de lâĂ©nergie, Ă lâimage dâun Spie par exemple.
Son exposition aux technologies « dĂ©carbonĂ©es » est Ă la fois une tare et une bĂ©nĂ©diction, dĂ©pendant des pĂ©riodesâŠ
Il y a peu de temps, plusieurs projets dâOrsted (gros client de Nexans) sâĂ©taient retrouvĂ©s sur la sellette aux US, et le cours avait bu la tasse
DĂ©pĂȘchez vous de vendre vos actions, quâils puissent racheter Ă bon compte
dommage ma meilleure action depuis le début, +43%. Mais je ne vendrais pas pour autant
-1.4%, trebucher?
Câest une baisse certes, mais câest pas non plus si dommageable que ça quand mĂȘme. lâaction reste profitable.
Mâenfin, oui, allez-y, vendez mâsieur/dame ! Moi comme ça je vais recharger !
Pour apporter une « petite contribution », la marque Legrand est trÚs présent sur le marché Péruvien, leurs équipements sont partout sous la marque « Legrand », mais également sous la marque « Btcino ».
Câest presque un monopole (en tous cas dans les boutiques « formelles », je ne doute pas quâil y ait des concurrents chinois). Les constructeurs utilisent principalement Btcino, en tous cas Ă Lima.
Il semble Ă©galement quâils soient bien implĂ©mentĂ©s dans les autres pays dâAm-Lat.
Alors, mon post nâa pas prĂ©tention de remplacer une analyse fondamentale, mais câest plus un tĂ©moignage extĂ©rieur.
Bonne journée.
Salut !
Merci pour ta contribution !
Effectivement je connais, pour ma part jâai un mix de Legrand et de Btcino chez moi.
Jâai vu que Legrand avait rĂ©cemment rĂ©alisĂ© une petite acquisition au Chili dâailleurs
Enfin mĂȘme quand jâĂ©tais Ă lâĂźle Maurice il y avait du Legrand sur les murs, câest dire ^^
Ăa grimpe encore chez Legrand !
+8 en un mois, câest beau
Câest moins bien que les genre, 20% de SU,
Mais bon pour la suite oui !
lâinvestissement est un marathon, pas un sprint
Je suis heureux avec SU et je la vendrais pas hein, mais chaque progression augmente la proba dâun redressement
que va piano va sano
@mickaelkel +1% chez Schneider aujourdâhui, +3% chez Nexans⊠Ăa pousse !
Ca mâinspire la prudence, surtout sur schneider.
Agreed.
Dans les conditions de marchĂ© actuelles, je privilĂ©gierais une valeur dĂ©cotĂ©e en bonne voie pour un rerating (Saint-Gobain, Legrand), ou alors Inpost sur lequel jâai Ă©crit lâautre jour, pour mettre un peu dâexotisme.
Sinon, il y a Deâlonghi qui a bien marchĂ©âŠ
(Juste une réflexion « à voix haute », pas un conseil).