Schneider Vs Legrand

elle nourri encore un peu plus de regret cette saletĂ© de Nexans aujourd’hui :confused:
tu trouve pas ?

1 « J'aime »

Aaaah la belle envolée (dans tous les sens du terme ^^)

Pas de regrets pour ma part !
Tant que je n’arrive pas Ă  cerner tous les tenants et les aboutissants du dossier, je ne serai pas serein Ă  l’idĂ©e d’y ĂȘtre :slight_smile:

:thinking: bonne remarque, je valide, merci du rappel a l’ordre.

Si je ne sais pas trop expliquer d’oĂč vient la hausse (bon, en l’occurrence, il y avait un relĂšvement de broker), je ne saurai pas non plus d’oĂč viennent les baisses,
Et je ne serai pas serein.

LĂ  je suis sur Legrand, je sous-performe,
Mais je sais pourquoi :rofl:

1 « J'aime »

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, c’est trĂšs souvent impliquĂ© au cours du cuivre. (cout)
un peu comme total et le brent.

le deuxiĂšme facteur assez flagrant, c’est la politique Ă©cologique de certains pays (j’essais de suivre l’europe au moins) qui vont lacher de grosse enveloppe pour les ressources renouvelables, ce qui va a peut prĂšs lui etre profitable 1 an aprĂšs voir 2.

mais bien souvent, comme toi, je navigue a vue.

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu ça,
Mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont capables de se dĂ©partir de leur « dĂ©pendance Â» au cuivre.
Je crois comprendre qu’ils s’orientent vers un profil de « pure player Â» dans le domaine de l’énergie, Ă  l’image d’un Spie par exemple.

Son exposition aux technologies « dĂ©carbonĂ©es Â» est Ă  la fois une tare et une bĂ©nĂ©diction, dĂ©pendant des pĂ©riodes

Il y a peu de temps, plusieurs projets d’Orsted (gros client de Nexans) s’étaient retrouvĂ©s sur la sellette aux US, et le cours avait bu la tasse

La bonne blague !

DĂ©pĂȘchez vous de vendre vos actions, qu’ils puissent racheter Ă  bon compte :joy:

1 « J'aime »

dommage :confused: ma meilleure action depuis le début, +43%. Mais je ne vendrais pas pour autant :wink:

1 « J'aime »

-1.4%, trebucher?

C’est une baisse certes, mais c’est pas non plus si dommageable que ça quand mĂȘme. l’action reste profitable.

M’enfin, oui, allez-y, vendez m’sieur/dame ! Moi comme ça je vais recharger !

1 « J'aime »

Pour apporter une « petite contribution Â», la marque Legrand est trĂšs prĂ©sent sur le marchĂ© PĂ©ruvien, leurs Ă©quipements sont partout sous la marque « Legrand Â», mais Ă©galement sous la marque « Btcino Â».
C’est presque un monopole (en tous cas dans les boutiques « formelles Â», je ne doute pas qu’il y ait des concurrents chinois). Les constructeurs utilisent principalement Btcino, en tous cas Ă  Lima.
Il semble Ă©galement qu’ils soient bien implĂ©mentĂ©s dans les autres pays d’Am-Lat.

Alors, mon post n’a pas prĂ©tention de remplacer une analyse fondamentale, mais c’est plus un tĂ©moignage extĂ©rieur.

Bonne journée.

2 « J'aime »

Salut !

Merci pour ta contribution !
Effectivement je connais, pour ma part j’ai un mix de Legrand et de Btcino chez moi.
J’ai vu que Legrand avait rĂ©cemment rĂ©alisĂ© une petite acquisition au Chili d’ailleurs :slight_smile:

Enfin mĂȘme quand j’étais Ă  l’üle Maurice il y avait du Legrand sur les murs, c’est dire ^^

1 « J'aime »

Ça grimpe encore chez Legrand !

1 « J'aime »

+8 en un mois, c’est beau

1 « J'aime »

C’est moins bien que les genre, 20% de SU,
Mais bon pour la suite oui !

l’investissement est un marathon, pas un sprint

Je suis heureux avec SU et je la vendrais pas hein, mais chaque progression augmente la proba d’un redressement

que va piano va sano

1 « J'aime »

@mickaelkel +1% chez Schneider aujourd’hui, +3% chez Nexans
 Ça pousse !

Ca m’inspire la prudence, surtout sur schneider.

1 « J'aime »

Agreed.

Dans les conditions de marchĂ© actuelles, je privilĂ©gierais une valeur dĂ©cotĂ©e en bonne voie pour un rerating (Saint-Gobain, Legrand), ou alors Inpost sur lequel j’ai Ă©crit l’autre jour, pour mettre un peu d’exotisme.
Sinon, il y a De’longhi qui a bien marché 

(Juste une rĂ©flexion « Ă  voix haute Â», pas un conseil).

1 « J'aime »