Le_Xou
1
Bonjour Ă tous. Je souhaite ouvrir une ligne sur le secteur immo dans mon PEA. Je ne connais pas le rouage plutĂŽt particulier de ce secteur. Pour les connaisseurs, pouvez vous mâindiquer quelques informations classiques Ă surveiller / contrĂŽler (sans rentrer dans le dĂ©tail).
Jâai dans le viseur mais sans analyse pour le moment:
- Frey Sa
- Nexity
- CBO territoria (découvert grùce à la communauté)
StratĂ©gie â> investissement long terme accompagnĂ© de dividende ( et dâune croissance aussi minime quâelle soit
)
Merci
2 « J'aime »
Slt cava?
Pourquoi que lâimmobilier ?
Tu as quoi comme objectifs ?
Le_Xou
3
Super merci et toi?
Je suis prĂ©sent dans lâĂ©nergie, lâindustrie, matĂ©riaux et santĂ©. (Total, Vinci, air liquide et Sanofi)
Je ne souhaite pas forcĂ©ment avoir beaucoup de ligne mais je pense quand allant sur de lâimmobilier je pourrais me lancer dans de secteur non en rĂ©el et chercher je peux de rendement et dividende
Objectif 20 ans pour complément de retraite.
Mon raisonnement est mauvais ?
2 « J'aime »
Cava merci.
Non je demande car il faut Ă mon sens ĂȘtre diversifiĂ© sur plusieurs classe dâactifs et plusieurs secteurs.
Lâimmobilier est top Nexity je trouve.
AprĂšs pour lâimmobilier personnellement je fais hors Pea avec un cto chez trade republic pour acheter des fonciĂšres amĂ©ricaine qui verse chaque mois.
Ou sinon les SCPI câest vraiment pas mal.
Le top du top câest bricks.co.je ne sais pas si tu connais
mc11
5
Jolie portefeuille jâai Ă©galement du Nexity tu peut rajouter Schneider electric , Danone et axa
hystare
6
Tu peu ajouté dans la section:
- Kauffman
- Bassac
- Hexaom
- Ast Groupe
1 « J'aime »
Le_Xou
7
Ok, je comprends.
En actif jâai ma RP + quelques obligations + cash et lĂ jâai ouvert un PEA
Jâenvisage en 2022 un app en location et une fois le taux dâendettement atteins sur du court terme je bascule en Brinks le temps dâamĂ©liorer les finances par rapport Ă ma carriĂšre
Ta remarque est bonne pour les REIT aux US est peut ĂȘtre plus pertinent avec les dividendes mensuelles. Pas bĂȘte comme rĂ©flexions. En faite je voulais surtout savoir niveau taux de distribution / dettes etc. Je sais quâil y a du levier banquaire que cela soit en france et us mais je ne maĂźtrise pas trop le secteur dâoĂč ma question.
1 « J'aime »
Le_Xou
8
Je vais regarder cela merci 
1 « J'aime »
Le_Xou
9
Merci.
Jâenvisage Axa mais avec les taux dâintĂ©rĂȘt qui devrait monter jâai un doute du bon moment. Schneider je vais y aller je pense mais pas desuite. Par contre Danone le management me fait peur pourtant jâaime bien les produits vendu
hystare
10
Jâen ai rajoutĂ© 2 autres, mais je ne sais absolument pas ce quâelles valent exactement ni mĂȘme sâils distribue des dividendes.
Ce nâest pas simple de faire de recherche bien prĂ©cise, chaque site a ses catĂ©gories bien dĂ©fini mais diffĂ©rentes des concurrents⊠
lĂ pour le coup jâai fait une petite recherce sur boursorama.
Le_Xou
11
Ok. Une idée des ratios et gestion de dettes sur ce type de secteur ?
Merci
mc11
12
Pour Danone jâachĂšte les yeux fermer tout les mois le business model est juste top idem pour axa je me pose pas de question
1 « J'aime »
Le_Xou
13
Je vais creuser ça alors. Merciđ
AprĂšs tu as des boĂźtes avec de bon dividendes:
Bouygues
Eiffage
Vinci
ALD
Amundi
Abc arbitrage
Société générale
Crédit agricole
Bnp
Air liquide
Total.
Acheter un appartement Ă crĂ©dit câest top aussi perso avec ma compagne nous en avons financĂ© deux avec du cash flow sur les deux.cest top
Le_Xou
15
Câest en cours de recherche pour les appartements. Habitant dans une grande ville pas simple de trouver son bonheur Ă des tarifs intĂ©ressant
Merci pour les conseils
2 « J'aime »
Tu recherches ou si câest pas trop indiscret
mc11
17
Je les trouve pas top les secteurs bancaire
1 « J'aime »
Hausse des taux lâan prochain hausse des marges des banques et donc des rĂ©sultats.la valorisation du secteur est faible. Je pense câest une opportunitĂ© pour 2022
1 « J'aime »
mc11
19
Je regarde lâhistorique câest pas folichon en plus il y a eu des coupures mais bon ça reste un avis personnel
3 « J'aime »
Lâhistoire nous donnera la rĂ©ponse lol