on dirait bien que la bourse craint que ca saute vite pour le gouvernement, les sociĂ©tĂ©s les plus visĂ©es et dĂ©pendantes de lâĂ©tat font une correction a lâouverture.
En mĂȘme temps quand tu vois le nouveau gouvernement, je trouve que câest du gros foutage de gueule pour les Français, ils sont clairement recyclĂ©s les ministres que Bayrou avait choisis.
Puis quand tu vois que Bruno Le Maire est maintenant ministre des armĂ©s, jâespĂšre que la Russie ne va pas nous tomber dessus ![]()
Il devrait vraiment avoir une rĂ©forme sur les ministres, je trouve ça honteux que les mecs peuvent aller sur nâimporte quel poste de fonction. Il devrait avoir un examen de connaissance ou un truc du genre pour rĂ©ellement ajouter du sĂ©rieux dans leur poste de fonction.
La situation parfaitement saine. Un ancien ministre qui a ruinĂ© lâĂ©conomie du pays pendant 7 ans, qui est rappelĂ© sur un autre ministĂšre par pur nĂ©potisme.
Et des ministres Ă©lus qui menacent de dĂ©manteler le nouveau gouvernement le jour mĂȘme.
4 gouvernements différents en 18 mois.
On passe vraiment pour des cons
le pire câest que quelque part ca me va bien ![]()
Nos amis belges ont connu la meme chose, et en fait, pendant ce temps lĂ , on nous fout la paix parce que rien ne ce fait !
câest bon quant nos politiques nous foutent la paix.
démission de Lecornu, accepter par macron !
quâest ce quâon rigole
Je pense que nous sommes au dessus des belges sur ce coup la. Impossible nâest pas français !!
Je passe plus de temps dans mes jobs alors que tout mon entourage se fout déjà de ma gueule là -dessus
Je viens dâentendre un gros BOUM de chez moi, je crois que câest la crĂ©dibilitĂ© de la France qui vient dâexploser
Dommage que les Guignols de lâInfo nâexistent plusâŠ
Ce pays et ces politiques me dĂ©goutent, je pensais quâinvestir sur un PEA Ă©tait une bonne idĂ©e, mais je nây mettrais plus 1âŹ, jâai ma position sur une Ă©chĂ©ance 2-3 ans, le reste ça sera en dollars outre atlantique, la oĂč on a de la vraie croissance, vraie performance
au dessus en betises sans le moindre souci ![]()
ils avaient une force (si je ne dis pas de betises) une base qui savaient gĂ©rer les affaires courantes et un parlement un peu plus rĂ©flĂ©chis meme si ils nâarrivaient pas a sâentendre pour crĂ©er un gouvernement.
Et tout ce qui fout en fait le bordel, câest lâannonce de lemaire, on sâest fait « roulĂ© » ![]()
@quentinnnn , logique, mais y a un blĂšme, lâeuro-dollar.
de mon cotĂ© je mâinterroge a investir plus en Italie et en allemagne + pays bas.
Nickel, ça devrait tanguer sur le Cac, ya moyen de faire des affaires
incroyable, 2 semaines il a tenu le gonz ! câest quoi ce pays de mabouls sĂ©rieux O__O
Les financiÚres et bancaires qui mangent chaud évidemment, moi qui me suis tùté vendredi à fermer ma petite ligne Amundi pour dégager du cash ![]()
J attends une dissolution et je fais peter le livret A ![]()
![]()
jâai eu 596 euros de dividende de toto et ce matin achat de 8 BNP pour la mĂȘme somme
![]()
et jâattendsâŠjâattends que le marchĂ© dans lâensemble se casse la figure pour reprendre 999 CL2âŠ
CotĂ© usa les bancaires se portent bien ! jâai tout vert dans le futur.
idem pour blackrock :jâai rĂ©ussi a avoir 3 actions sur 12 car elle est remontĂ© trop vite
faut que trump nous fasse cette semaine une connerie Ă la francaiseâŠje dissousâŠ
Je pense que câest la marche Ă suivre !
Pour ma part, mon PEA est européen depuis le jour 1
A mi-journĂ©e, jâen suis au mĂȘme niveau de PV latente que ce week-end ⊠MalgrĂ© les baisses consĂ©quentes sur certaines valeurs, je maintiens le cap ![]()
La diversification, ça vaut le coup ! ![]()
Comme quoi le shutdown a zĂ©ro impact nĂ©gatif sur les marchĂ©s, et encore moins sur les cryptos puisque BTC vient de taper un nouvel ATH. Jâimagine justement que ça a rĂ©orientĂ© les capitaux
ZĂ©ro impact pour lâinstant