fallait pas sâattendre a autre chose, le pouvoir dâachat US a baisser et la balance commercial affiche un dĂ©ficit qui est suivi une courbe inverse a tout ce quâavait dit le schtrump.
bon normalement, il devrait nous dire que câest bĂ©nĂ©fique pour les US mais que ca prends du temps de reconstruire des outils de production et que ces dĂ©cisions seront bĂ©nĂ©fiques et donc quâil ne faut pas arrĂ©ter les « taxes ».
malheureusement, pendant ce temps lĂ , monsieur ne remplis pas beaucoup de trouâŠ

câest quoi lâinfo du soir que tout a explosĂ© ?
les taxes ?
kaba
2558
Quels valeurs ont explosés ?
Lorsque lâensemble des actions prennent entre 1 et 4 % entre 15h et 16h, jâappel ca une explosion.
Je me suis demander si câetait la guerre en iran ou trump qui etait mort⊠nan la cour supreme et les droits de douane.
Je suis inonder de message de la profession 
2 « J'aime »
jonah33
2561
1 « J'aime »
kaba
2563
Ab bah finalement câest passĂ© Ă 15% aujourdâhui 
WASHINGTON â Le prĂ©sident Trump a annoncĂ© quâil relĂšverait de 10 % Ă 15 % un tarif douanier mondial qui remplacera bon nombre des droits de douane jugĂ©s illĂ©gaux par la Cour suprĂȘme.
Dans un message publiĂ© samedi sur les rĂ©seaux sociaux, le prĂ©sident a annoncĂ© que le nouveau droit de douane mondial de 15 % entrerait en vigueur immĂ©diatement. Il a prĂ©cisĂ© que sa dĂ©cision dâaugmenter ce taux Ă©tait le fruit dâun examen « approfondi, dĂ©taillĂ© et complet de lâarrĂȘt de la Cour suprĂȘme, quâil a qualifiĂ© de ridicule, mal rĂ©digĂ© et profondĂ©ment anti-amĂ©ricain ».
https://www.wsj.com/politics/policy/trump-increases-global-tariff-to-15-fdc2f89b?mod=WSJ_home_mediumtopper_pos_1
Oh bah ca va âŠ
Je mâattendais a pire dans le ridicule.
Devendrait il raisonnable avec lâage ? 
kaba
2565
Lâarticle 122 autorise des droits de douane allant jusquâĂ 15 % pendant 150 jours. PassĂ© ce dĂ©lai, Trump a dĂ©clarĂ© que ces taxes seraient remplacĂ©es par une disposition tarifaire plus pĂ©renne : lâarticle 301 de la loi sur le commerce. Cette disposition permettrait des taxes permanentes, mais exige des enquĂȘtes de plusieurs mois avant toute imposition de droits de douane, comme Trump lâa laissĂ© entendre dans sa publication de samedi.
« Au cours des prochains mois, lâadministration Trump dĂ©terminera et publiera les nouveaux tarifs douaniers lĂ©galement autorisĂ©s, qui poursuivront notre processus extraordinairement fructueux visant Ă rendre sa grandeur Ă lâAmĂ©rique », a publiĂ© Trump.
Lâhistoire nâest pas finie, il ne lĂąchera rien le strumpf 
1 « J'aime »
Rappelez moi lâeffet sur la balance extĂ©rieur et les rentrĂ©es fiscale.
Câest paru cette semaine mais⊠il a du oublier plus vite que moi. 
jonah33
2568
1 « J'aime »
Oui vue.
Pas encore totalement votĂ©, ca va demandĂ© une periode dâessais. A mon avis rapidement retoquĂ©
Quant jâai appris le truc jeudi jâai cru que câetait chez nous.
1 « J'aime »
d11
2570
Et il y a un crĂ©dit dâimpĂŽt en cas de moins value latente ?
kvnvst
2571
Aucune idĂ©e, mais franchement câest inconcevable quand mĂȘme un truc pareil⊠Ils y connaissent quelque chose en Ă©conomie ?
1 « J'aime »
jonah33
2572
2 « J'aime »
Oui. Mais tu paye suant meme avant 
Zucman a du passer par la 
1 « J'aime »
d11
2574
ouais ils veulent vraiment nous maintenir pauvres. Leur objectif nâest pas de dĂ©velopper la richesse de leurs concitoyens mais de les tondre.
2 « J'aime »
Une phrase résume notre valeur aux yeux de Macron
2 « J'aime »