Sentiment de marché

fallait pas s’attendre a autre chose, le pouvoir d’achat US a baisser et la balance commercial affiche un dĂ©ficit qui est suivi une courbe inverse a tout ce qu’avait dit le schtrump.

bon normalement, il devrait nous dire que c’est bĂ©nĂ©fique pour les US mais que ca prends du temps de reconstruire des outils de production et que ces dĂ©cisions seront bĂ©nĂ©fiques et donc qu’il ne faut pas arrĂ©ter les « taxes Â».

malheureusement, pendant ce temps là, monsieur ne remplis pas beaucoup de trou

Donald Trump GIF

c’est quoi l’info du soir que tout a explosĂ© ?
les taxes ?

Quels valeurs ont explosés ?

l’info du soir : les aliens :yum:

Talk Parler GIF

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/trump-promet-devoiler-tous-les-documents-classifies-sur-les-aliens_260653.html

1 « J'aime »

Lorsque l’ensemble des actions prennent entre 1 et 4 % entre 15h et 16h, j’appel ca une explosion.

Je me suis demander si c’etait la guerre en iran ou trump qui etait mort
 nan la cour supreme et les droits de douane.

Je suis inonder de message de la profession :rofl:

2 « J'aime »

Laisses en pour la semaine pro
 pas tout d un coup :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »
  • Le prĂ©sident Donald Trump a dĂ©clarĂ© qu’il signerait un dĂ©cret imposant un nouveau « tarif douanier mondial » de 10 % en vertu de l’article 122 de la loi sur le commerce de 1974.
  • AprĂšs une importante dĂ©faite devant la Cour suprĂȘme, Trump s’est montrĂ© provocateur, affirmant qu’il trouverait d’autres moyens d’imposer les droits de douane mondiaux qui avaient Ă©tĂ© invalidĂ©s.
  • Trump a dĂ©clarĂ© que la dĂ©cision de justice, rendue Ă  6 voix contre 3, ne l’empĂȘcherait pas d’imposer unilatĂ©ralement des droits de douane en utilisant d’autres fondements juridiques
3 « J'aime »

Ab bah finalement c’est passĂ© Ă  15% aujourd’hui :rofl:

WASHINGTON — Le prĂ©sident Trump a annoncĂ© qu’il relĂšverait de 10 % Ă  15 % un tarif douanier mondial qui remplacera bon nombre des droits de douane jugĂ©s illĂ©gaux par la Cour suprĂȘme.

Dans un message publiĂ© samedi sur les rĂ©seaux sociaux, le prĂ©sident a annoncĂ© que le nouveau droit de douane mondial de 15 % entrerait en vigueur immĂ©diatement. Il a prĂ©cisĂ© que sa dĂ©cision d’augmenter ce taux Ă©tait le fruit d’un examen « approfondi, dĂ©taillĂ© et complet de l’arrĂȘt de la Cour suprĂȘme, qu’il a qualifiĂ© de ridicule, mal rĂ©digĂ© et profondĂ©ment anti-amĂ©ricain ».

https://www.wsj.com/politics/policy/trump-increases-global-tariff-to-15-fdc2f89b?mod=WSJ_home_mediumtopper_pos_1

Oh bah ca va 

Je m’attendais a pire dans le ridicule.
Devendrait il raisonnable avec l’age ? :roll_eyes:

L’article 122 autorise des droits de douane allant jusqu’à 15 % pendant 150 jours. PassĂ© ce dĂ©lai, Trump a dĂ©clarĂ© que ces taxes seraient remplacĂ©es par une disposition tarifaire plus pĂ©renne : l’article 301 de la loi sur le commerce. Cette disposition permettrait des taxes permanentes, mais exige des enquĂȘtes de plusieurs mois avant toute imposition de droits de douane, comme Trump l’a laissĂ© entendre dans sa publication de samedi.

« Au cours des prochains mois, l’administration Trump dĂ©terminera et publiera les nouveaux tarifs douaniers lĂ©galement autorisĂ©s, qui poursuivront notre processus extraordinairement fructueux visant Ă  rendre sa grandeur Ă  l’AmĂ©rique », a publiĂ© Trump.

L’histoire n’est pas finie, il ne lñchera rien le strumpf :rofl:

1 « J'aime »

Vous avez vu ça
 ? x)

1 « J'aime »

Rappelez moi l’effet sur la balance extĂ©rieur et les rentrĂ©es fiscale.
C’est paru cette semaine mais
 il a du oublier plus vite que moi. :joy:

En esperant qu ils utilisent l argent pour gerer toutes les entrées de drogue par leurs ports :rofl::rofl::rofl:

AprĂšs c est peut ĂȘtre plus facile de prendre de l argent sur des PV non effectuĂ©es.

Finalement on pensait que les génies n étaient qu en france, plus au nord, ils ont les leurs :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Oui vue.
Pas encore totalement votĂ©, ca va demandĂ© une periode d’essais. A mon avis rapidement retoquĂ©

Quant j’ai appris le truc jeudi j’ai cru que c’etait chez nous.

1 « J'aime »

Et il y a un crĂ©dit d’impĂŽt en cas de moins value latente ?

Aucune idĂ©e, mais franchement c’est inconcevable quand mĂȘme un truc pareil
 Ils y connaissent quelque chose en Ă©conomie ?

1 « J'aime »

LĂ  tu rĂȘves :rofl::rofl::rofl:

Quand tu gagnes, tu payes quand tu perds, tu es tout seul :rofl:

2 « J'aime »

Oui. Mais tu paye suant meme avant :zany_face:

Zucman a du passer par la :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

ouais ils veulent vraiment nous maintenir pauvres. Leur objectif n’est pas de dĂ©velopper la richesse de leurs concitoyens mais de les tondre.

2 « J'aime »

Une phrase résume notre valeur aux yeux de Macron

2 « J'aime »