Ca sent la poudre ?
Oui ca pue de plus en plus mais je pense que la raison economique gagnera. Donc ca devrait taper.
Encore une source de conflit mais si seulement, pour une fois, juste une, cela pouvait donner un reel pouvoir a une nation⊠une capacité de ses libres choix.
Bref sans que les ricains se barre apres avoir pouillĂ©s le truc et en laissant la merde quâils ont semĂ©.
Avec leur conneries a tous, je vais finir integriste ![]()
Nota : tâas vue @alexiss jâai fais pire ![]()
(Cherchez pas, seul lui devrait comprendre)
IsraĂ«l a envoyĂ© une frappe prĂ©ventive sur lâIran cette nuit. Câest reparti.
![]()
preventif de quel sorte ?
Câest le titre que jâai lu ce matin dans les mĂ©dias mais effectivement la question se pose ^^. Ils ont visĂ© le palais prĂ©sidentiel et une autre cible. On en saura plus dans la journĂ©e je pense.
Edit: Trump vient de faire une annonce. Les amĂ©ricains attaquent Ă©galement lâIran.
Les Ătats-Unis et IsraĂ«l frappent lâIran : Suivez les derniĂšres informations en direct
Les frappes ciblent des infrastructures militaires afin dâentraver la capacitĂ© de riposte de lâIran.
Les Ătats-Unis et IsraĂ«l ont annoncĂ© avoir lancĂ© samedi une attaque contre lâIran, une opĂ©ration conjointe qui risque de dĂ©gĂ©nĂ©rer en un conflit rĂ©gional plus large dans lâune des zones les plus sensibles Ă©conomiquement du monde. Selon des sources proches du dossier, ils prĂ©voient de mener plusieurs jours dâattaques intensives.
Le ministre de la DĂ©fense israĂ©lien, IsraĂ«l Katz, a annoncĂ© la frappe israĂ©lienne et dĂ©crĂ©tĂ© lâĂ©tat dâurgence immĂ©diat sur lâensemble du territoire. Les Ătats-Unis ont participĂ© Ă lâattaque et mĂšnent Ă©galement des frappes, a dĂ©clarĂ© un responsable amĂ©ricain.
Lâattaque a Ă©tĂ© prĂ©cĂ©dĂ©e dâun mois de renforcement militaire amĂ©ricain , suite Ă la promesse du prĂ©sident Trump de venir en aide aux manifestants qui avaient secouĂ© le rĂ©gime dĂ©but janvier. Le prĂ©sident avait averti Ă plusieurs reprises lâIran quâil pourrait faire lâobjet dâune action militaire sâil ne renonçait pas Ă son programme nuclĂ©aire. Le vice-prĂ©sident J.D. Vance a dĂ©clarĂ© le 17 fĂ©vrier que les propositions de TĂ©hĂ©ran lors de deux cycles de nĂ©gociations Ă©taient insuffisantes par rapport aux exigences amĂ©ricaines .
Les plus hauts responsables iraniens ont averti que le pays riposterait Ă toute attaque et que mĂȘme une frappe mineure pourrait dĂ©clencher une guerre rĂ©gionale. Le pays sâest prĂ©parĂ© Ă un conflit , mobilisant ses forces, renforçant ses installations nuclĂ©aires, dĂ©centralisant le pouvoir de dĂ©cision et rĂ©primant toute dissidence interne .
il y a 4 minutes
Trump annonce des opérations militaires majeures en Iran
Par
Vera Bergengruen
Le prĂ©sident Trump a annoncĂ©, dans une dĂ©claration vidĂ©o diffusĂ©e tĂŽt samedi matin, que lâarmĂ©e amĂ©ricaine avait entamĂ© dâimportantes opĂ©rations de combat contre lâIran.
« Notre objectif est de dĂ©fendre le peuple amĂ©ricain en Ă©liminant les menaces imminentes que reprĂ©sente le rĂ©gime iranien », a-t-il dĂ©clarĂ©, entourĂ© de drapeaux et coiffĂ© dâune casquette blanche aux couleurs des Ătats-Unis. Il a accusĂ© lâIran de mener « une campagne incessante de massacres et dâeffusions de sang » contre les Ătats-Unis et leurs alliĂ©s.
Quel réaction des marchés lundi ?
Je ne sais pas si câest une coĂŻncidence, mais chute des cryptos ce matin Ă 7h15âŠ.
Encore des frappes de trump sans lâaccord du congres.
Jâai entendu quâil avait annoncĂ© quâil y aurait des morts dans le camp US, que se serait inevitable ![]()
Dommage que la « revolution » nâest reussi.
Total devrait monter ? ![]()
Je pense que le cour du pétrole va monter en flÚche et le reste va se faire laminer.
Je ne pense pas quâils vont rĂ©ussir en 2 jours Ă faire plier lâIran donc il faut sâattendre Ă de fortes turbulences sur les marchĂ©s financiers.
Comme Total représente 36% de mon portefeuille, ça compenserait la perte du reste.
On verra bien lundi ![]()
AprĂšs le CAC au sommet, câĂ©tait trop beau pour durer ![]()
Il est possible que ceux qui sont surpondérés en valeurs pétroliÚres résistent bien et mieux que les autres.
Jâai 50% du portefeuille qui devrait rĂ©sister (TTE/AL) et 50% qui devrait ramasser un peu (RMS/World), je me dis ça pourrait ĂȘtre pire ![]()
Faudrait que le pĂ©trole monte beaucoup Ă 80-85 dollars, mais faut pas trop bloquer le dĂ©troit dâormuz histoire que le pĂ©trole irakien de Total passe bien.
Sais pas si vous avez vu passer cette news les amis, Wall Street touchée par l'effondrement d'une banque hypothécaire britannique, ce qui fait craindre l'apparition d'autres "cafards" du crédit - 27/02/2026 à 23:15 - Boursorama
Est-ce que ca serait pas le moment de tout vendre au vu de ce quâil se passe en ce moment ?
JâhĂ©sitais encore Ă vendre Total pour prendre mes bĂ©nĂ©fices
Je pense que je vais commencer lundi par paliers ![]()
Quâest ce qui te fais envisager une vente ?
Le probable âpumpâ de lâaction sur un Ă©vĂšnement intercurrent dâampleur majeur, qui gĂ©nĂ©ralement sont les meilleurs moments pour vendre