Sentiment de marché

Faudrait qu’il monte à 100-110 USD

Le guide suprĂȘme serait dĂ©cĂ©dĂ© aujourd’hui. La guerre ne va peut ĂȘtre pas dure bien longtemps :crossed_fingers:

Je pense aussi que c’est presque classĂ©, je tablais sur une chutte de mon PF de 5% selon la panique, maintenant je me demande mĂȘme si la chutte ne sera pas moindre :thinking:

1 « J'aime »

Entre lui et Maduro, le type s’est lancĂ© dans une opĂ©ration de nettoyage

2 « J'aime »

Houla, n’allez pas trop vite.
Rien n’est terminĂ©.
Le pire c’est les attaques aleatoires et non coordonnĂ©es.

1 « J'aime »

La crypto est remontĂ©e ce matin ; j’en ai rachetĂ© une pincĂ©e 

du tout ! ils sont tellement endoctrinĂ© qu’un nouveau chef va prendre le relais et il appellera Ă  la vengeance.Le pire: attentats suicides dans les grandes villes

Franchement je pense que c’est pliĂ©, on vas voir :man_shrugging:t2:

Pour mettre en perspective j’ai demandĂ© une note de 1/10 sur la dangerositĂ© du Pays en cas de conflit, vu l’armada US sur place et maintenant qu’ils peuvent lĂ©gitimer les frappes, c’est comme si l’équipe de France faisait un match contre une Ă©quipe de collĂ©giens non ? :sweat_smile:

Bullsheet ce genre d’analyse
l’Afghanistan aurait eu 1/10
on connaĂźt la suite. La seule composante qui changera la donne c’est la rĂ©action du peuple iranien
S’ils veulent bouger et renverser le pouvoir actuel, sinon c’est mort. Aucune puissance ne mettra Ă  genoux un pays de 90 millions d’habitants si les habitants ne sont pas d’accord. Enfin c’est mon avis.

11 « J'aime »

Le fait est que le peuple iranien est divisé. Il y a beaucoup de soutien au pouvoir en place et apriori ils sont déterminés à se venger.

Beaucoup de gens sous-estiment ce rĂ©gime. La mort du Guide SuprĂȘme ne va pas nĂ©cessairement l’affaiblir au contraire, elle pourrait galvaniser une partie de la population autour d’une logique de martyre et de rĂ©sistance face Ă  l’« envahisseur ». L’Iran est certes divisĂ© : certains se rĂ©jouissent, d’autres pleurent. Mais cette division ne signifie pas que le rĂ©gime aura du mal Ă  trouver un successeur pour maintenir les structures de pouvoir en place.

J’espĂšre me tromper, mais je crains que cette situation n’engendre une vague d’attentats en Occident d’une ampleur sans prĂ©cĂ©dent.

Le fait qu’IsraĂ«l et les États-Unis appellent les Iraniens Ă  « reprendre le pouvoir » rĂ©vĂšle quelque chose d’important : ils n’ont aucune intention d’envoyer des soldats sur le terrain. Ils ne veulent pas reproduire les erreurs dĂ©sastreuses de l’Irak et de l’Afghanistan.

Le timing de cette frappe ne semble pas anodin. Alors que Trump venait d’annuler des droits de douane et s’apprĂȘtait Ă  se rendre Ă  PĂ©kin pour rencontrer Xi Jinping, cette attaque lui redonne un levier de pression sur la Chine, notamment sur la question du pĂ©trole iranien.

Pour moi, Trump a jouĂ© sa derniĂšre carte et il l’a jouĂ©e discrĂštement. Si l’opĂ©ration rĂ©ussit sans pertes amĂ©ricaines significatives, il en sortira renforcĂ©. Mais s’il y a des pertes, les consĂ©quences politiques pourraient ĂȘtre catastrophiques pour lui. C’est prĂ©cisĂ©ment pourquoi il opte pour une stratĂ©gie de frappes aĂ©riennes uniquement, sans engagement terrestre.

3 « J'aime »

cela dĂ©pend de qui prend le pouvoir. Il ne faut pas grand chose pour qu’un pouvoir vacille soudainement. Une frange plus modĂ©rĂ©e peut prendre le pouvoir. On verra.

on disait ca du Vietnam et de l’Afghanistan non ? Ou encore de l’Ukraine.

Une guerre est plus complexe que cela.

Et l’objectif est de faire tomber le rĂ©gime. Donc Ă  un moment, va falloir des gars qui prennent le pouvoir. Ca peut ĂȘtre des modĂ©rĂ©s, des manifestants, etc

Mais je pense que Trump va faire comme au Venezuela : une branche modérée.

1 « J'aime »

Elle va osciller pendant un moment sur ces niveaux Ă  mon avis, avant de poursuivre la baisse

Bon !

C’est peut ĂȘtre le coup du siĂšcle pour acheter l’OR !!

Gold GIF by Delta__Li

1 « J'aime »

ou de prendre un etf comme le Amundi Physical Gold ETC C EUR ‱ GOLD.PA ‱ Moning 🚀

le hic,pas compatible PEA

1 « J'aime »

Perso j’avais renforce la sicav amundi prudent en pea, 80% en obligataire, liquidites et moins de 20% en actions, ca permet d’attendre et ca rapporte un peu. En cto leger renfort de l’etf obligataire diversifie de black rock. Pour le reste etfs et actions a dividendes, ca permettra au moins de toucher des sous sur le compte espece. Tout vendre demain c’est dommage a moins d’avoir des lignes deja en mega PV

C’est mal connaitre les pays oĂč il y a une dictature
. Ils sont entrain de frapper partout et nul part en mĂȘme temps
 Ca va ĂȘtre le bordel un petit moment sans parler d’éventuelles attaques dans les pays occidentaux
 ils doivent avoir quelques fanatiques de dispo.

1 « J'aime »

Je parle au niveau rĂ©percutions en bourse, tu t’attend Ă  quel genre de correction du coup ?

L’iran a coule un petrolier dans le detroit d’ormuz