Faudrait quâil monte Ă 100-110 USD
Le guide suprĂȘme serait dĂ©cĂ©dĂ© aujourdâhui. La guerre ne va peut ĂȘtre pas dure bien longtemps ![]()
Je pense aussi que câest presque classĂ©, je tablais sur une chutte de mon PF de 5% selon la panique, maintenant je me demande mĂȘme si la chutte ne sera pas moindre ![]()
Entre lui et Maduro, le type sâest lancĂ© dans une opĂ©ration de nettoyage
Houla, nâallez pas trop vite.
Rien nâest terminĂ©.
Le pire câest les attaques aleatoires et non coordonnĂ©es.
La crypto est remontĂ©e ce matin ; jâen ai rachetĂ© une pincĂ©e âŠ
du tout ! ils sont tellement endoctrinĂ© quâun nouveau chef va prendre le relais et il appellera Ă la vengeance.Le pire: attentats suicides dans les grandes villes
Franchement je pense que câest pliĂ©, on vas voir ![]()
Pour mettre en perspective jâai demandĂ© une note de 1/10 sur la dangerositĂ© du Pays en cas de conflit, vu lâarmada US sur place et maintenant quâils peuvent lĂ©gitimer les frappes, câest comme si lâĂ©quipe de France faisait un match contre une Ă©quipe de collĂ©giens non ? ![]()
Bullsheet ce genre dâanalyseâŠlâAfghanistan aurait eu 1/10âŠon connaĂźt la suite. La seule composante qui changera la donne câest la rĂ©action du peuple iranienâŠSâils veulent bouger et renverser le pouvoir actuel, sinon câest mort. Aucune puissance ne mettra Ă genoux un pays de 90 millions dâhabitants si les habitants ne sont pas dâaccord. Enfin câest mon avis.
Le fait est que le peuple iranien est divisé. Il y a beaucoup de soutien au pouvoir en place et apriori ils sont déterminés à se venger.
Beaucoup de gens sous-estiment ce rĂ©gime. La mort du Guide SuprĂȘme ne va pas nĂ©cessairement lâaffaiblir au contraire, elle pourrait galvaniser une partie de la population autour dâune logique de martyre et de rĂ©sistance face Ă lâ« envahisseur ». LâIran est certes divisĂ© : certains se rĂ©jouissent, dâautres pleurent. Mais cette division ne signifie pas que le rĂ©gime aura du mal Ă trouver un successeur pour maintenir les structures de pouvoir en place.
JâespĂšre me tromper, mais je crains que cette situation nâengendre une vague dâattentats en Occident dâune ampleur sans prĂ©cĂ©dent.
Le fait quâIsraĂ«l et les Ătats-Unis appellent les Iraniens à « reprendre le pouvoir » rĂ©vĂšle quelque chose dâimportant : ils nâont aucune intention dâenvoyer des soldats sur le terrain. Ils ne veulent pas reproduire les erreurs dĂ©sastreuses de lâIrak et de lâAfghanistan.
Le timing de cette frappe ne semble pas anodin. Alors que Trump venait dâannuler des droits de douane et sâapprĂȘtait Ă se rendre Ă PĂ©kin pour rencontrer Xi Jinping, cette attaque lui redonne un levier de pression sur la Chine, notamment sur la question du pĂ©trole iranien.
Pour moi, Trump a jouĂ© sa derniĂšre carte et il lâa jouĂ©e discrĂštement. Si lâopĂ©ration rĂ©ussit sans pertes amĂ©ricaines significatives, il en sortira renforcĂ©. Mais sâil y a des pertes, les consĂ©quences politiques pourraient ĂȘtre catastrophiques pour lui. Câest prĂ©cisĂ©ment pourquoi il opte pour une stratĂ©gie de frappes aĂ©riennes uniquement, sans engagement terrestre.
cela dĂ©pend de qui prend le pouvoir. Il ne faut pas grand chose pour quâun pouvoir vacille soudainement. Une frange plus modĂ©rĂ©e peut prendre le pouvoir. On verra.
on disait ca du Vietnam et de lâAfghanistan non ? Ou encore de lâUkraine.
Une guerre est plus complexe que cela.
Et lâobjectif est de faire tomber le rĂ©gime. Donc Ă un moment, va falloir des gars qui prennent le pouvoir. Ca peut ĂȘtre des modĂ©rĂ©s, des manifestants, etcâŠ
Mais je pense que Trump va faire comme au Venezuela : une branche modérée.
Elle va osciller pendant un moment sur ces niveaux Ă mon avis, avant de poursuivre la baisse
Bon !
Câest peut ĂȘtre le coup du siĂšcle pour acheter lâOR !!

ou de prendre un etf comme le Amundi Physical Gold ETC C EUR âą GOLD.PA âą Moning đ
le hic,pas compatible PEA
Perso jâavais renforce la sicav amundi prudent en pea, 80% en obligataire, liquidites et moins de 20% en actions, ca permet dâattendre et ca rapporte un peu. En cto leger renfort de lâetf obligataire diversifie de black rock. Pour le reste etfs et actions a dividendes, ca permettra au moins de toucher des sous sur le compte espece. Tout vendre demain câest dommage a moins dâavoir des lignes deja en mega PV
Câest mal connaitre les pays oĂč il y a une dictatureâŠ. Ils sont entrain de frapper partout et nul part en mĂȘme temps⊠Ca va ĂȘtre le bordel un petit moment sans parler dâĂ©ventuelles attaques dans les pays occidentaux⊠ils doivent avoir quelques fanatiques de dispo.
Je parle au niveau rĂ©percutions en bourse, tu tâattend Ă quel genre de correction du coup ?
Lâiran a coule un petrolier dans le detroit dâormuz