Ben perso TTE n arrive pas Ă ce vendre donc pas de cash ![]()
![]()
![]()
Oui achete hier, ca fait un sacre rendement a ce cours bas
Comme dâhabitude rien, je profite de ma petite et jâattends la prochaine paye pour DCA ![]()
Va tâelle casser les 1800? Tel est la question ![]()
Entrée sur le titre perso, +15, PRU 67 ⏠par là .
Je doublerai cette nouvelle ligne quand on atteindra les 56 âŹ
Note => mon avis Ă 2 balles, je considĂšre que câest tout le secteur qui prend cher, que Pernod Ricard est un des plus costaud, quâon arrive sur un price to book Ă 1 (si je dis pas de bĂȘtise) donc le prix devient juste. Que câest cyclique donc il faudra ĂȘtre patient, mais que ça finira pas remonter. Que câest pas disruptable ni affectĂ© par lâIA. Que les risques et hypothĂšses (ça consomme moins chez les jeunes en gros) câest dĂ©jĂ pricĂ© (par contre le dĂ©veloppement en Asie et Afrique on en parle pas des masses).
Le marché pourrait aussi connaßtre des phases de fusions - acquisitions si cette mauvaise passe perdure. Et Pernod Ricard pourrait en profiter.
Au passage, je considĂšre cette boĂźte, de par ses marques de rĂ©fĂ©rence, comme un mini-ETF (câest pas diversifiĂ© comme du LVMH). Et jâai confiance sur leur capacitĂ© dâadaptation pour proposer de nouvelles gammes de produits (alcoolisĂ©es ou non)
Jâai un ordre Ă 1800âŠ
Félicitations tu as une HermÚs en plus ! ![]()
Il est passé ?
Envie dâen reprendre 1 aussi, pour renforcer!
Le bouton vendre de mes TTE me titille aujourdâhui, 48% de + value ca se prend, mais pour faire quoi ? Jâattends des points dâentrĂ©e sur certaines boites (SGO, VINCI, Schneider) mais vont-ils arriver ? ![]()
Oui câest passĂ©
+1 HMS aussi Ă 1790âŹ
Il me titille particuliĂšrement aujourdâhui. Ma PV Ă©quivaut Ă quasi 7 ans de dividendesâŠ
La tempĂȘte approche, et elle est plus proche quâon ne le pense.
La nature mĂȘme de la guerre a changĂ©. On ne parle plus de frappes ciblĂ©es sur des installations militaires, on sâattaque dĂ©sormais aux infrastructures Ă©nergĂ©tiques, et câest lĂ que tout bascule. Quand lâĂ©nergie est touchĂ©e, ce nâest plus un conflit localisĂ© : câest lâĂ©conomie mondiale entiĂšre qui trinque. Les coĂ»ts dâimport-export sâenvolent, lâinflation repart Ă la hausse, et les banques centrales se retrouvent dos au mur.
On Ă©tait encore rĂ©cemment dans un contexte oĂč la Fed envisageait des baisses de taux. Ce temps est rĂ©volu. Pire encore, la BCE commence Ă envisager de les remonter, un signal qui en dit long sur la gravitĂ© de la situation.
La tempĂȘte nâest plus Ă lâhorizon. Elle est dĂ©jĂ lĂ .
Peut etre trop chere elle corrige plus que les autres, HermĂšs : incursion dommageable sous 1.875E - 17/03/2026 Ă 17:01 - Boursorama
Pour HermĂšs, on parle quand mĂȘme dâun PER Ă 40, donc en temps de guerre câest normal quâelle morfle et câest pas fini.
Tout ce qui est pris, nâest plus Ă prendre. On rentrera plus tard! Mais des belles plus values comme ça câest pas nĂ©gligeable
Le contexte est pas favorable pour les actions luxes. Mais câest lâoccasion dâavoir des bons points dâentrĂ©e/renfort. Ăa finira par remonter, Hermes câest du solide on lâa bien vu dans leurs rĂ©sultats yâa quelques semaines
et ca tombe mal car les US on a problÚme sur le crédit aux particuliers et je crois meme maintenant pour certaines entreprises.
Oui, le conflit est entrĂ© dans une nouvelle dimension.ils vont se bousiller les installations oil and gasâŠPour rester dans notre domaine investissement, il est peut-ĂȘtre sage de ranger les cahiers et de sortir en rĂ©crĂ© dans la courâŠ.Je pense garder mon cash..