Sentiment de marché

et pendant que nos yeux sont sur le moyen-orient :

j’aurais aimĂ© une version officiel type : ils Ă©taient lĂ  pour planter du riz :rofl:

1 « J'aime »

RDV demain pour de nouvelles aventures !

2 « J'aime »

Pour moi il est en positif de +1,40% sur la semaine
. :thinking: :thinking:

Ou alors tu parles de ton portefeuille

1 « J'aime »

Car tu prends de lundi matin suite au gap baissier jusqu’au vendredi soir clĂŽture. Moi je prĂ©fĂšre prendre clĂŽture vendredi soir Ă  la clĂŽture du vendredi suivant :wink:

Et bien, toutes mes lignes (environ 40) sont passées en vert à 7h30 ! Pourvu que ça dure :folded_hands:
BYD en particulier a grimpé de plus de 7% 

A mon avis a 10h30 ça doit plus ĂȘtre le cas :sob:

Tout repart en rouge lol sauf total​:face_savoring_food:

Pour moi, 14 titres sont passĂ©s en lĂ©ger rouge ; donc Ă  midi en positif de 1000€ environ depuis ce matin 

Suite au coup de pompe de Donald dans les bourses mondiales qui se pĂštent la tronche, vous faites quoi vous ?

Je vais renforcer mon All-In sur Air Liquide en reinjectant le dividende, passer de 1185 à 1335 voir 1340 si ca baisse bien d’ici là :zany_face:

J’essaye de collecter des fonds pour faire les soldes : A vortre bon coeur msieu’dames !!

Sérieusement je reprendrai bien un pti crédit avant la saison des dividendes

1 « J'aime »

Perso j’augmente mes liquidites et j’attends aussi bientot des dividendes des etfs en pea et cto, et total en pea aussi qui paye bientot. Je lorgne vinci mais trop chere encore

J’ai gardĂ© 20k de cash
je pense - comme beaucoup d’entre vous - que le cirque va rester un moment au village
:sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis encore loin de mes PRU donc j’attends encore de belles chutes. J’ai dĂ©jĂ  le cash de cĂŽtĂ© qui attend

J’ai augmentĂ© aussi un peu mes liquiditĂ©s pour faire quelques achats futurs, en particulier sur HOEGH AUTOLINERS qui est la seule valeur que j’espĂ©rais voir baisser aprĂšs l’attribution de son dividende, mais non ! Patience, patience ! En plus de TOTAL, j’ai d’autres lignes en vert ce matin, comme GTT, BYD, DBS 

1 « J'aime »

J’attends des bons points d’entrĂ©e pour Vinci, Saint-Gobain, Schneider. Et renfort Hermes / Air Liquide.

3 « J'aime »

comme toi, je pense que mois prochain je me reprends du BYD.
ca fera en plus baisser un peu mon PRU

Avec une tels instabilitĂ© sur les prix du pĂ©trole, je pense que le commun des mortelles va chercher un peu plus les « Ă©lec Â», enfin si ils achĂštent des bagnoles.
dans les recherches pour ma fille, c’est assez dingue de voir que les hybrides et Ă©lec ont fait un p’tit bond depuis 15 jours.

1 « J'aime »

Je l’ai à l’Ɠil aussi :wink:

2 « J'aime »

Pernod Ricard devient assez attractive

2 « J'aime »

Bossant dans le PV (photovoltaĂŻque, pas les contraventions :sweat_smile:), la demande repart depuis le dĂ©but du conflit parce que les gens ont peur de l’augmentation des prix de l’électricitĂ©. DĂšs lors, la remarque de @mickaelkel est assez pertinente. De mĂȘme, les fabricants d’équipements pour le PV peuvent devenir intĂ©ressants (Schneider, Nexans, Prysmian, Legrand, Trina Solar,BYD,
)