Et maintenant ils sont mĂȘme chez nous avec un petit logo colorĂ© et un gourou hurleur
Ecoutez des choses intelligentes sur la géopolitique, au lieu de vos discusions de piliers de bar avinés. ![]()
Jâai mĂȘme pas encore lu mais quand je vois MĂ©luche et lâautre qui est gĂȘnĂ© sur la question de son salaire et qui contre-attaque en disant : « Je voudrais ĂȘtre plus taxé⊠Bref, je vais quand mĂȘme la regarder pour me faire un avis, mais ça ne va pas voler trĂšs haut.
AprĂšs, MĂ©lenchon est trĂšs cultivĂ© et un trĂšs bon orateur, on ne peut le reprocher, mais câest aussi un fin manipulateur, câest bien dâailleurs le seul intelligent dans sa secte.
Attention quand mĂȘme Ă ne pas trop relayer les interventions de terroristes et traĂźtres Ă la nation, jâai pas lu le reste et je suppose que câest juste pour provoquer mais bon⊠![]()
Ce genre de post est bien moins gĂȘnant quand il est filtrĂ© ![]()
Manque de pétrole ?
Je prefererais ca a ton choix ![]()
pas un choix, un constat ou stratégie
Mais avec la puissance satellitaire des US ,si ils se préparent,ça va se voir de là haut
Ăa serait une chute insondable sur la tech, les processeurs, les cryptos⊠![]()
Ce serait surtout un krach majeur.
Je doute que le marché supporte trois conflits régionaux localisés dans 3 régions différentes du globe (Russie / Ukraine - Moyen-Orient - Chine / Taïwan).
Chacun pris à part est absorbable par le marché aprÚs un coup de mou initial, les trois conjugués ne seraient pas digérables.
Cela ouvrirait une Ăšre dâinstabilitĂ© et de crise majeure Ă lâĂ©chelle planĂ©taire. Souhaitons que lâon en arrive pas lĂ .
Les Chinois ne sont pas idiots, ça ne leur serais pas profitable ils le savent ![]()
Câest pas comme si @le.petit.actionnaire ne vous avait pas prevenus et amener Ă de la prudence
Jâdis caâŠ
Dâautant plus quâavec le blocage du pĂ©trole dans le dĂ©troit dâOrmuz ils vont commencer Ă ĂȘtre dans la sauce car la quasi totalitĂ© de leur pĂ©trole vient de lĂ
Petite mĂ©fiance Ă ce que vous pouvez lire sur X les amis, ces derniers jours jâai vu passer pas mal de fake news sur des soi-disant comptes dâinfo donc vĂ©rifiez quand mĂȘme la vĂ©racitĂ© des posts avant de relayer. Je ne dis pas que ce qui a Ă©tĂ© partagĂ© ici est faux, mais jây pense car câest nâimporte quoi X en ce moment.
Les chinois ne sont quand mĂȘme pas du genre Ă se laisser avoir par une telle chose, dont les causes Ă©taieât quand mĂȘme largement anticipables⊠Le âmanque de pĂ©troleâ aprĂšs mĂȘme pas une semaine de perturbations rĂ©elles dâOrmuz, ça ne me semble pas trĂšs rĂ©aliste. Je peux Ă©videmment me planterâŠ
Ils ne sont pas idiots, en effet. Et si ils perçoivent que leurs adversaires directs pourraient ĂȘtre plus impactĂ©s quâeux-mĂȘmes, alors pourquoi ne pourraient-ils pas envisager quelque chose ? ![]()
Câest pas comme si @le.petit.actionnaire ne vous avait pas prevenus et amener Ă de la prudence
Jâdis caâŠ
JusquâĂ prĂ©sent, cela ne sâest pas rĂ©alisĂ©. Et dans le fond, câest quand meme pas plus mal ![]()
MĂȘme si jâavoue quâun petit : âAh⊠Mais⊠Je vous lâavais bien dit
â de derriĂšre les fagots ça peut dĂ©manger un peu dans certains contextes ![]()
Personne ne me dicte qui je dois Ă©couter ou regarderâŠok?
âLa gĂ©opolitique nâest pas une science exacte, câest une analyse de rapports de force. On peut parfaitement connaĂźtre les dossiers et les cartes tout en arrivant Ă des conclusions politiques opposĂ©es aux tiennes.
Les piliers de bars te saluent ![]()
allons, ne vous fourvoyez pas en alimentant un troll
(mĂȘme pour respirer il a besoin de chat gpt)
Vu sur X que le Pentagone déploie une unité expéditionnaire de Marines au Moyen-Orient
contingent : 2500
En attendant,le baril gravite sous les 100$ et certains prédisent un pic à 200 si ça tourne mal dans le détroit.
gazoil à 3 euros le litre pour les élections :

Ya bon E85 ![]()