Je crois que tu viens de repondre a cÎté de la plaque ![]()
![]()
Enfin⊠sauf là .
Câest pas plus dur dâailleurs, mais ca va dependre de certains choix type :
- je performe pas lâindice quant il up fort, mais je surperforme quant il va moins bien,
- ou je profite des gros moment mais je me mets en retrait les moments difficiles.
Et lĂ se seront nos objectifs et raisons dâinvestir qui entreront en consideration.
Consideration accessoire : a tâon forcement besoin de surperformer ? Perso je prefere vivre « mieux » dâune partie de mes efforts.
On a pas besoin de surperformer non, mais si câest pour faire comme lâindice autant prendre lâETF de lâindice en question ![]()
Câest un sujet sans fin votre discussion ![]()
Je trouve ta reponse degradante.
Tous ici, nâayant pour limites que vos connaissances, et encore
, vous pouvez tous battre lâindice de votre choix.
Pour moi, si vous ne le faites pas, câest :
- une erreur dâappreciation, mais câest assez rare. Ca arrive mais dsl a la lecture du fofo câest rare,
- Soit un choix dĂ©libĂ©rĂ© et lĂ je nâai rien a dire.
Peut etre.
Ou alors on arrive pas a faire le message.
Peut-ĂȘtre que vous pensez avoir LA mĂ©thode parfaite aussi, alors que pas forcĂ©ment⊠dâoĂč le dĂ©bat infiniâŠ
Moi, je ne pense pas quâon puisse le faire sur la durĂ©e⊠mais ce nâest que mon avis.. ![]()
Nan car tu devrais remarquĂ© que jâinstalle des nuances dans la reussite. Donc partir du principe que jâaurais la methode, ou un autre dâailleurs, devient dâoffice fausse.
Pour repondre différemment : qui a raison, celui qui fait croitre le plus sa cagnotte, ou celui qui en vie tels une rente ?
Ce que tu ne pense pas nâest pas une vĂ©ritĂ© !
La encore tu semble ne te baser que sur la valeur. Mais tu le fait en occultant le mauvais (tels les etf qui ne sont que le resultat dâune moyenne pondĂ©rĂ©) et le cĂŽtĂ© vie.
Ca me fait penser a ces gens qui finisse dans un cerceuil avec des millions en banque mais qui nâen on jamais profitĂ©. Ils ont surement ete fier dâeux memes, mais a quoi bonâŠ
Tu divagues un peu lĂ aha, mais si tu devais retenir une chose de ma publication juste au-dessus, câĂ©tait surtout pour dire quâil nây a pas quâune seule mĂ©thode. On dirait que quand on parle dâETF ou dâactions, câest Paris vs Marseille au foot⊠alors que le mieux, câest peut-ĂȘtre de jouer avec les deux Ă©quipes ![]()
(Je parle avec un petit ton taquin, Mick je te taquine, ne le prends pas au premier degré
)
JE PRENDS TOUT AU PREMIER DEGRĂ ![]()
![]()
![]()
Ben la je te donne raison, dâailleurs a la base si tu remonte le fil, je ne fais que contredire le fait que les etfs sont le seul moyen de rĂ©ussir a etre dans le marchĂ©, et que en choississant 10 des 110 sur 500, ben on fait mieux ![]()
Psg ? Om ? Câest quoi ca ?
Dsl moi suis toulouse, la rochelle, toulon, clermontâŠ
Yep tout Ă fait
ETF pour la tranquilité 90% du temps et le stock picking pour le fun (enfin le cÎté moins chiant quoi) et souvent la perf on espÚre.
Je suis toulousain on va sâentendre sur ça ![]()
Mais oui jâai compris ce que tu voulais dire, aprĂšs moi jâaime bien contredire aussi ![]()
Arf mon pauvre.
Allez Begles ![]()
Toi tâes pas a lâabri quâune bonne annee je te demande de me faire vivre un brenus sur la place rose ![]()
Oh putain salaud !! Venez à Toulouse boire un verre ! Faire une journée moning aha
Je pars Ă Capbreton demain pour 10j je prendrais mon maillot du stade ![]()
PurĂ©e, jâarrive mĂȘme Ă entendre lâaccent chantant de Toulouse ![]()
Ils chantent plus a toulouse, ils pleurent.
Celui du stade rennais ?
Bon la je sors ca devient dangereux pour mon intégrité physique.
Ce nâest pas vrai. Ce que tu rapportes se sont des arguments dâautoritĂ© dont les propos sont tordus pour cadrer avec leur techniques de ventes et ce quâils vendent.
AprĂšs entendons nous bien, je ne vise pas ML particuliĂšrement. Câest le mode opĂ©ratoire de nâimporte quel influenceur sur le net qui a des choses Ă nous vendre.
Tu viens de faire la dĂ©monstration de ce que je disais, câest compliquĂ© !
Ăa me suffit pour me convaincre de rester sur de lâETF. Et tant pis pour les points de rendement en moins, tu seras plus riche mais plus fatiguĂ© que moi ! ![]()
Avec ton temps libre, tu peux faire de lâimmo, câest bien aussi avec le levier bancaire ![]()
perso, je prĂ©fĂ©rerai un brenus aux quinconces mais bonâŠ.
Le CAC40 met fin à sa série de baisse avec une séance en hausse de +0.35% ![]()
Les valeurs qui ont porté le rebond :
STMicro +9.79%
ArcelorMittal +7.10%
Stellantis +3.71%
Quelques prises de bénéfices malgré tout :
Capgemini -2.48%
Danone -2.13%
Euronext -1.70%
Un rebond technique ou le dĂ©but dâun vrai retour des acheteurs ? ![]()
