Sentiment de marché

Je crois que tu viens de repondre a cÎté de la plaque :laughing::face_blowing_a_kiss:

Enfin
 sauf là.
C’est pas plus dur d’ailleurs, mais ca va dependre de certains choix type :

  • je performe pas l’indice quant il up fort, mais je surperforme quant il va moins bien,
  • ou je profite des gros moment mais je me mets en retrait les moments difficiles.

Et là se seront nos objectifs et raisons d’investir qui entreront en consideration.

Consideration accessoire : a t’on forcement besoin de surperformer ? Perso je prefere vivre « mieux Â» d’une partie de mes efforts.

On a pas besoin de surperformer non, mais si c’est pour faire comme l’indice autant prendre l’ETF de l’indice en question :man_shrugging:t3:

1 « J'aime »

C’est un sujet sans fin votre discussion :man_facepalming:

Je trouve ta reponse degradante.
Tous ici, n’ayant pour limites que vos connaissances, et encore :confused: , vous pouvez tous battre l’indice de votre choix.

Pour moi, si vous ne le faites pas, c’est :

  • une erreur d’appreciation, mais c’est assez rare. Ca arrive mais dsl a la lecture du fofo c’est rare,
  • Soit un choix dĂ©libĂ©rĂ© et lĂ  je n’ai rien a dire.

Peut etre.
Ou alors on arrive pas a faire le message.

Peut-ĂȘtre que vous pensez avoir LA mĂ©thode parfaite aussi, alors que pas forcĂ©ment
 d’oĂč le dĂ©bat infini


Moi, je ne pense pas qu’on puisse le faire sur la durĂ©e
 mais ce n’est que mon avis.. :slight_smile:

Nan car tu devrais remarquĂ© que j’installe des nuances dans la reussite. Donc partir du principe que j’aurais la methode, ou un autre d’ailleurs, devient d’office fausse.
Pour repondre différemment : qui a raison, celui qui fait croitre le plus sa cagnotte, ou celui qui en vie tels une rente ?

Ce que tu ne pense pas n’est pas une vĂ©ritĂ© !
La encore tu semble ne te baser que sur la valeur. Mais tu le fait en occultant le mauvais (tels les etf qui ne sont que le resultat d’une moyenne pondĂ©rĂ©) et le cĂŽtĂ© vie.

Ca me fait penser a ces gens qui finisse dans un cerceuil avec des millions en banque mais qui n’en on jamais profitĂ©. Ils ont surement ete fier d’eux memes, mais a quoi bon


Tu divagues un peu lĂ  aha, mais si tu devais retenir une chose de ma publication juste au-dessus, c’était surtout pour dire qu’il n’y a pas qu’une seule mĂ©thode. On dirait que quand on parle d’ETF ou d’actions, c’est Paris vs Marseille au foot
 alors que le mieux, c’est peut-ĂȘtre de jouer avec les deux Ă©quipes :grinning_face_with_smiling_eyes:

(Je parle avec un petit ton taquin, Mick je te taquine, ne le prends pas au premier degré :grinning_face_with_smiling_eyes:)

1 « J'aime »

JE PRENDS TOUT AU PREMIER DEGRÉ :angry_face_with_horns::joy::wink:

Ben la je te donne raison, d’ailleurs a la base si tu remonte le fil, je ne fais que contredire le fait que les etfs sont le seul moyen de rĂ©ussir a etre dans le marchĂ©, et que en choississant 10 des 110 sur 500, ben on fait mieux :grin:

Psg ? Om ? C’est quoi ca ?
Dsl moi suis toulouse, la rochelle, toulon, clermont


1 « J'aime »

Yep tout à fait :+1: ETF pour la tranquilité 90% du temps et le stock picking pour le fun (enfin le cÎté moins chiant quoi) et souvent la perf on espÚre.

1 « J'aime »

Je suis toulousain on va s’entendre sur ça :sweat_smile:

Mais oui j’ai compris ce que tu voulais dire, aprùs moi j’aime bien contredire aussi :rofl:

1 « J'aime »

Arf mon pauvre.
Allez Begles :laughing:
Toi t’es pas a l’abri qu’une bonne annee je te demande de me faire vivre un brenus sur la place rose :wink:

Oh putain salaud !! Venez à Toulouse boire un verre ! Faire une journée moning aha

Je pars Ă  Capbreton demain pour 10j je prendrais mon maillot du stade :smiling_face:

1 « J'aime »

PurĂ©e, j’arrive mĂȘme Ă  entendre l’accent chantant de Toulouse :grin:

2 « J'aime »

Ils chantent plus a toulouse, ils pleurent.

Celui du stade rennais ?


Bon la je sors ca devient dangereux pour mon intégrité physique.

2 « J'aime »

Ce n’est pas vrai. Ce que tu rapportes se sont des arguments d’autoritĂ© dont les propos sont tordus pour cadrer avec leur techniques de ventes et ce qu’ils vendent.

AprĂšs entendons nous bien, je ne vise pas ML particuliĂšrement. C’est le mode opĂ©ratoire de n’importe quel influenceur sur le net qui a des choses Ă  nous vendre.

Tu viens de faire la dĂ©monstration de ce que je disais, c’est compliquĂ© !

Ça me suffit pour me convaincre de rester sur de l’ETF. Et tant pis pour les points de rendement en moins, tu seras plus riche mais plus fatiguĂ© que moi ! :grin:

1 « J'aime »

Avec ton temps libre, tu peux faire de l’immo, c’est bien aussi avec le levier bancaire :grinning_face_with_smiling_eyes:

perso, je préférerai un brenus aux quinconces mais bon
.

:backhand_index_pointing_right: Le CAC40 met fin à sa série de baisse avec une séance en hausse de +0.35% :chart_increasing:

Les valeurs qui ont porté le rebond :
:green_circle: STMicro +9.79%
:green_circle: ArcelorMittal +7.10%
:green_circle: Stellantis +3.71%

Quelques prises de bénéfices malgré tout :
:red_circle: Capgemini -2.48%
:red_circle: Danone -2.13%
:red_circle: Euronext -1.70%

Un rebond technique ou le dĂ©but d’un vrai retour des acheteurs ? :eyes:

1 « J'aime »