TraĂźtre aussi, attention aux mauvais locataires. Je ne suis pas fan.
Tu as une assurance impayĂ© pour ça et puis câest des cas isolĂ©s il ne faut pas voir le mal partout sinon on ne se lancerait dans pas grand chose tqt
Je dis ça mais je suis en airbnb.. lâannĂ©e pro je passe en meublĂ© et je stress dĂ©jĂ mĂȘme avec une assurance impayĂ© .. ![]()
LâimpayĂ© câest une chose, le vandalisme en est une autre. Suffit dâun locataire pour ruiner une vie.
Anecdote personnelle, amis de ma tante, les locataires en conflit lui on laissĂ© un joli cadeau avant de partir. IdĂ©e ingĂ©nieuse ! Ils ont vidĂ© un sac de ciment dans les toilettes et tirĂ© la chasse, ça demande peu dâefforts et ça a Ă©tĂ© sacrĂ©ment efficace toutes les canalisations foutue !
Câest vraiment le truc qui me ferait flipper. Câest arrivĂ© Ă un de mes potes, heureusement il habite la maison mitoyenne Ă cotĂ© donc il a rĂ©ussi a dĂ©gager ces eâŠâŠ de squatteurs, ils Ă©taient en train de changer les serrures les gros bĂątards. TrĂšs peu pour moi la location, je prĂ©fĂšre rester sur Bricks mĂȘme avec 20% de dĂ©faut ou retard de paiement je suis gagnant au final et sans les grosses emmerdes surtout
Entre tout le processus compliquĂ© et long pour vendre un appart - je sais, jâai donnĂ© - ou une maison, comparĂ© Ă un simple click pour larguer un PF dans la seconde et effectivement le risque de se retrouver avec un squatter impossible Ă dĂ©gager pendant des annĂ©es, y a pas photo. Enfin câest mon avis.
Les squatteurs, les destructions de biens et impayĂ©s restent une minoritĂ© quand mĂȘme.
Jâai un bien en location et jâai pris lâassurance GLI avec option Garantie dâOccupation. Alors ok, je nâai pas lu toutes les petites lignes mais en gros il y a une prise en charge des frais de procĂ©dure, protection juridique et financiĂšre et garantie dĂ©gradation (câest lĂ quâil faut voir les montants pris en compte)
Et nous avons bien demandĂ© si la GLI fonctionnait mĂȘme si le locataire donnait par exemple que 10% de loyer car nous avions vu un reportage la dessus, le type payait envoyait de temps en temps un peu dâargent du coup, lâassurance considĂ©rĂ©e que ce nâĂ©tait pas impayĂ©. ![]()
Lâavantage de lâimmobilier (quand ça se passe bien et câest la majoritĂ©), câest lâeffet de levierâŠ. je veux dire que le financement sans apport Ă 110% (appart + frais) Ă 1,05% sur 25ans, si ça se passe bien câest quand mĂȘme pas mal!! Et encore, moi câest un pinel (bonjour la defisc mais aussi le prix dâachat Ă©lĂ©vĂ©
)
Bref, je verrai si lâopĂ©ration aura Ă©tĂ© ârentableâ quand je le revendrai. ThĂ©oriquement aujourdâhui, ça nĂ©cessite un effort dâĂ©pargne de 170⏠par mois, si je considĂšre que je lâai payĂ© 15-20% trop cher, dans 9ans ça aurait gĂ©nĂ©rĂ© 26000⏠soit un rendement de 8% comme un ETF quoi
Mais ça fait parti dâune diversification⊠je peux Ă©galement le garder pour dĂ©velopper mon patrimoine immobilier (pas sur du tout, le but est de rĂ©cuperer le capital pour financer les Ă©tudes supĂ©rieurs de ma fille)
Voilà ma petite expérience immo ![]()
peut ĂȘtre mais il suffit dây ĂȘtre. Câest comme le loto, certains gagnent. Au loto, jâaimerais que ca soit moi. En immobilier non.
En tout cas, le risque est trop important pour me faire aimer lâimmobilier direct. Sans moi.
Si seulement on ne protégeait pas autant en France les délinquants !
AprĂšs je nâaime pas non plus⊠jâen ai que je vais surement vendre et terminĂ© pour moi ![]()
Mais les gens qui maitrisent le sujet gagnent pas mal dâargent je pense
Donc vaut mieux un ETFâŠsans les emmerdes, non?
en vous lisant je me dis de plus en plus quâavoir :
- altarea
- argan
- realty income
- wp carrey
- prologis
- texas pacific land
ben on est vachement plus pénard !
sinon, et câest mon avis, je nâai touchĂ© quâune fois la location avec un ami :
- sur des vignes, on a encore et ca crache maintenant juste 50% de notre investissement pas an,
- dans les garages, la réglementation est bien plus simple, et pour les BOX ce sont souvent des professionnels qui cherchent un local en ville pour stocker du matos (souvent du batiment)
- les places de parking, je nâai jamais fait mais parait que ca marche.
Dans ces Trois cas lĂ , effet de levier possible, pas dâemmerde de dĂ©gradation ou dâexpulsion, plus facile a investir car moins cher a lâachat, mais câest vrai un peu moins rentable rapidement.
disons que sur la perte de renta, la tranquillité vaut la perte.
Ben dans mon cas, oui car je nâai aucun gout de lâimmobilier.
Mais demain, tu es bricoleur, tu aimes dĂ©nicher des âpĂ©pites immobiliĂšresâ, + le levier bancaire et les plus value, je pense que tu peux gagner des ronds et certains en gagnent pas mal.
Moi ça fait 2 ans et jâai 0 emmerde pour lâinstant et la probabilitĂ© que ce soit comme ça est plus Ă©levĂ© que tomber sur des mauvais locataires.
Pour ceux qui aime, je peux comprendre dâacheter 1-2.. 10 apparts qui une fois financĂ©s permettent dâavoir une rente mensuelle. 1 câest plus dangereux que 10 car tu dilues le risque mais câest comme les actions.
100% des gagnants ont tentĂ© leur chance, perso je tente rien. Un truc comme ça mâarrive, je vous garantie que je termine en prison, ça câest clair et mĂȘme avec mes 60 kilos habillĂ© tout mouillĂ© je leur DâŠ..E la tronche
Outre les degradations et les squatters, le premier racket reste les frais de notaire Ă lâachat du bien ![]()
Yep, dont + de 99% du montant revient Ă qui ? Toujours au mĂȘme
encore une taxe qui sâajoute aux nombreuses autres. Mais Ă part ça il nây a pas dâargent, si seulement elle Ă©tait bien utilisĂ©e, il y en aurait au final
Suis embrumĂ© ce matin, je ne savais pas ou mettre lâinfo.
info sans grande importance.
![]()
temps nécessaire pour signifier son amour a une action
?
Cela concerne les votes dématérialisés et par procuration
Semaine rouge pour le CAC 40 : -1,97% et une pression nette sur les marchés ![]()
Une semaine dominée par la volatilité et les prises de profits, dans un climat toujours hésitant pour les indices européens.
18/05 +0,44% pour le CAC 40 portĂ© par un regain dâespoir au Moyen-Orient !
Les marchés restent suspendus aux tensions géopolitiques, avec une volatilité toujours bien présente.
Pour suivre de prÚs Edenred, elle a quitté le CAC40
.
Oui exact, ils ont toujours pas fait lâĂ©change avec Eiffage sur Bourse Direct ! ![]()


