Sentiment de marché

TraĂźtre aussi, attention aux mauvais locataires. Je ne suis pas fan.

3 « J'aime »

Tu as une assurance impayĂ© pour ça et puis c’est des cas isolĂ©s il ne faut pas voir le mal partout sinon on ne se lancerait dans pas grand chose tqt

Je dis ça mais je suis en airbnb.. l’annĂ©e pro je passe en meublĂ© et je stress dĂ©jĂ  mĂȘme avec une assurance impayĂ© .. :rofl:

1 « J'aime »

L’impayĂ© c’est une chose, le vandalisme en est une autre. Suffit d’un locataire pour ruiner une vie.

Anecdote personnelle, amis de ma tante, les locataires en conflit lui on laissĂ© un joli cadeau avant de partir. IdĂ©e ingĂ©nieuse ! Ils ont vidĂ© un sac de ciment dans les toilettes et tirĂ© la chasse, ça demande peu d’efforts et ça a Ă©tĂ© sacrĂ©ment efficace toutes les canalisations foutue !

1 « J'aime »

C’est vraiment le truc qui me ferait flipper. C’est arrivĂ© Ă  un de mes potes, heureusement il habite la maison mitoyenne Ă  cotĂ© donc il a rĂ©ussi a dĂ©gager ces e

 de squatteurs, ils Ă©taient en train de changer les serrures les gros bĂątards. TrĂšs peu pour moi la location, je prĂ©fĂšre rester sur Bricks mĂȘme avec 20% de dĂ©faut ou retard de paiement je suis gagnant au final et sans les grosses emmerdes surtout

4 « J'aime »

Entre tout le processus compliquĂ© et long pour vendre un appart - je sais, j’ai donnĂ© - ou une maison, comparĂ© Ă  un simple click pour larguer un PF dans la seconde et effectivement le risque de se retrouver avec un squatter impossible Ă  dĂ©gager pendant des annĂ©es, y a pas photo. Enfin c’est mon avis.

3 « J'aime »

Les squatteurs, les destructions de biens et impayĂ©s restent une minoritĂ© quand mĂȘme.

J’ai un bien en location et j’ai pris l’assurance GLI avec option Garantie d’Occupation. Alors ok, je n’ai pas lu toutes les petites lignes mais en gros il y a une prise en charge des frais de procĂ©dure, protection juridique et financiĂšre et garantie dĂ©gradation (c’est lĂ  qu’il faut voir les montants pris en compte)

Et nous avons bien demandĂ© si la GLI fonctionnait mĂȘme si le locataire donnait par exemple que 10% de loyer car nous avions vu un reportage la dessus, le type payait envoyait de temps en temps un peu d’argent du coup, l’assurance considĂ©rĂ©e que ce n’était pas impayĂ©. :thinking:

L’avantage de l’immobilier (quand ça se passe bien et c’est la majoritĂ©), c’est l’effet de levier
. je veux dire que le financement sans apport Ă  110% (appart + frais) Ă  1,05% sur 25ans, si ça se passe bien c’est quand mĂȘme pas mal!! Et encore, moi c’est un pinel (bonjour la defisc mais aussi le prix d’achat Ă©lĂ©vĂ© :rofl: )

Bref, je verrai si l’opĂ©ration aura Ă©tĂ© “rentable” quand je le revendrai. ThĂ©oriquement aujourd’hui, ça nĂ©cessite un effort d’épargne de 170€ par mois, si je considĂšre que je l’ai payĂ© 15-20% trop cher, dans 9ans ça aurait gĂ©nĂ©rĂ© 26000€ soit un rendement de 8% comme un ETF quoi :rofl: :rofl: Mais ça fait parti d’une diversification
 je peux Ă©galement le garder pour dĂ©velopper mon patrimoine immobilier (pas sur du tout, le but est de rĂ©cuperer le capital pour financer les Ă©tudes supĂ©rieurs de ma fille)

Voilà ma petite expérience immo :wink:

peut ĂȘtre mais il suffit d’y ĂȘtre. C’est comme le loto, certains gagnent. Au loto, j’aimerais que ca soit moi. En immobilier non.

En tout cas, le risque est trop important pour me faire aimer l’immobilier direct. Sans moi.

Si seulement on ne protégeait pas autant en France les délinquants !

1 « J'aime »

AprĂšs je n’aime pas non plus
 j’en ai que je vais surement vendre et terminĂ© pour moi :smiley:

Mais les gens qui maitrisent le sujet gagnent pas mal d’argent je pense

Donc vaut mieux un ETF
sans les emmerdes, non?

1 « J'aime »

en vous lisant je me dis de plus en plus qu’avoir :

  • altarea
  • argan
  • realty income
  • wp carrey
  • prologis
  • texas pacific land

ben on est vachement plus pénard !

sinon, et c’est mon avis, je n’ai touchĂ© qu’une fois la location avec un ami :

  • sur des vignes, on a encore et ca crache maintenant juste 50% de notre investissement pas an,
  • dans les garages, la rĂ©glementation est bien plus simple, et pour les BOX ce sont souvent des professionnels qui cherchent un local en ville pour stocker du matos (souvent du batiment)
  • les places de parking, je n’ai jamais fait mais parait que ca marche.

Dans ces Trois cas lĂ , effet de levier possible, pas d’emmerde de dĂ©gradation ou d’expulsion, plus facile a investir car moins cher a l’achat, mais c’est vrai un peu moins rentable rapidement.
disons que sur la perte de renta, la tranquillité vaut la perte.

Ben dans mon cas, oui car je n’ai aucun gout de l’immobilier.

Mais demain, tu es bricoleur, tu aimes dĂ©nicher des “pĂ©pites immobiliĂšres”, + le levier bancaire et les plus value, je pense que tu peux gagner des ronds et certains en gagnent pas mal.

Moi ça fait 2 ans et j’ai 0 emmerde pour l’instant et la probabilitĂ© que ce soit comme ça est plus Ă©levĂ© que tomber sur des mauvais locataires.

Pour ceux qui aime, je peux comprendre d’acheter 1-2.. 10 apparts qui une fois financĂ©s permettent d’avoir une rente mensuelle. 1 c’est plus dangereux que 10 car tu dilues le risque mais c’est comme les actions.

3 « J'aime »

100% des gagnants ont tentĂ© leur chance, perso je tente rien. Un truc comme ça m’arrive, je vous garantie que je termine en prison, ça c’est clair et mĂȘme avec mes 60 kilos habillĂ© tout mouillĂ© je leur D
..E la tronche

2 « J'aime »

Outre les degradations et les squatters, le premier racket reste les frais de notaire à l’achat du bien :woozy_face:

1 « J'aime »

Yep, dont + de 99% du montant revient Ă  qui ? Toujours au mĂȘme :rofl: encore une taxe qui s’ajoute aux nombreuses autres. Mais Ă  part ça il n’y a pas d’argent, si seulement elle Ă©tait bien utilisĂ©e, il y en aurait au final

1 « J'aime »

Suis embrumĂ© ce matin, je ne savais pas ou mettre l’info.
info sans grande importance.
Capture d’écran 2026-05-16 090557

temps nécessaire pour signifier son amour a une action :thinking: ?
Cela concerne les votes dématérialisés et par procuration

Semaine rouge pour le CAC 40 : -1,97% et une pression nette sur les marchés :chart_decreasing:

Une semaine dominée par la volatilité et les prises de profits, dans un climat toujours hésitant pour les indices européens.

1 « J'aime »

18/05 +0,44% pour le CAC 40 portĂ© par un regain d’espoir au Moyen-Orient !

Les marchés restent suspendus aux tensions géopolitiques, avec une volatilité toujours bien présente.

1 « J'aime »

Pour suivre de prÚs Edenred, elle a quitté le CAC40 :grin:.

1 « J'aime »

Oui exact, ils ont toujours pas fait l’échange avec Eiffage sur Bourse Direct ! :sweat_smile: