Sentiment de marché

ca fait longtemps que je me dis la meme chose sur ces géants et pourtant…

1 « J'aime »

Parfois je me demande si c’est un forum de trading ou du LT :melting_face:

c’est du trading LT :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai bien fait de charger mes ETFs US…ceci dit je suis revenu un poil sur le cacou avec 5 Schneider à 198.7…

1 « J'aime »

cette volatilité c’est quand meme sidérant

image
Hier j’achete ASML (meme pas au plus bas de la journée) autour des 700 euros en pensant rentrer en plusieurs fois - aujourd’hui c’est a 780 euros… :grimacing:

2 « J'aime »

Oui c’est pas commun, on dirait de la crypto !

C’est perturbant parce que ça donne vraiment le sentiment qu’à tout moment ça repart, fort, dans un sens comme dans l’autre… et potentiellement donc de passer à côté de ces « soldes ».

Toutes les réactions de marché depuis des mois maintenant sont exagérées / exacerbées.

5 « J'aime »

oui c’est du grand n’importe quoi…

1 « J'aime »

Et pourtant, ce que vous voyez n’est rien.
Vous allez connaitre des moments bien plus difficile et perturbant, a vous demandez meme si le systeme est encore viable.

En vous lisant, il ne vous ma.que qu’un truc, l’esperience :confused:

1 « J'aime »

L’expérience on la vit maintenant, c’est l’expertise qui nous manque. :joy:

1 « J'aime »

Ceci dit, a regarder les indices US depuis 6 mois, ces trois jours de baisse correspondent à une vraie correction, et ça on le savait. Le canal haussier des Sp500 et NASDAQ reste toujours valable. Sur le CAC c’est moins évident…et plus portes de saloon… c’est pour ça que j’en étais sorti.

l’esperance ou l’experience :wink:
Peut etre un peu des deux

1 « J'aime »

Goldman Sachs Says Chance of Recession Now 25%

Ca m’ennuis car je n’ai pas vraiment de souvenir des epoques de recession dans le sens ou aller sur les marchés.
Pour le reste pas de probleme.

2008 et 1980 sont mes references mais en terme de mode de vie, et de l’evolution qui a suivi.

Mais je ne crois pas en une recession, je crois que le terme pour une chose plus lente est depression. Comme en 1929-1935.

Ceci n’est bien sur que mon ressenti.
Edit : et en parlant de ressenti, je trouve que quelque part on est tres proche des années 80-85, que se soit en politique economie societale… ce qui serait si l’histoire se repete de bonne augure :smiley:

@mickaelkel @walkingstreet @halkira

Plongeon des bourses : accident ou krach historique ? (youtube.com)

Je vous recommande cette vidéo de Marc Touati, il parle pas mal de macro et justement il montre par les chiffres (croissance, plein emploi) qu’il n’y a pas de recession en cours aux US et que la baisse est plutot liée a un dégonflement des valo (il parle de bulle par contre et la dessus je ne suis pas aligné)

Je ne regarde jamais ses vidéos….ce mec c’est genre il va faire mauvais temps….et trois mois plus tard , il pleut…et le mec triomphe: je vous l’avais dit!!

2 « J'aime »

Je ne l’aime pas beaucoup non plus car il est souvent très pessimiste concernant l’économie. Cependant pour le chômage, ça montre bien qu’on a de la marge encore. Mais ce qui n’est pas dit, c’est qu’une fois que les taux baissent, il y a un délais entre la baisse et la réelle implication économique, et donc le chômage peut continuer d’augmenter encore pendant 1 ou 2 mois peut être ? D’où la crainte des marchers.

Je ne croit pas non plus à une récession mais j’ai de plus en plus de doutes sur une potentielle bulle de l’IA, c’est aussi pour ça que pour l’instant je suis repassé full FR :thinking:

1 « J'aime »

Je viens de la regarder, très intéressante et manifestement il écarte aussi le côté récession tout en pensant qu’il y a une bulle tech/luxe, ce qui ne m’arrange qu’à moitié s’il a raison vu que je n’ai arbitré que la bulle tech :joy:

1 « J'aime »

Comme hier soir les US sont en train de retomber… ça me les brise…

si ça devient régulier, c’est intéressant: on sait quand acheter et quand vendre ^^