Flatteur
La, il me reste 3 lignes vertes sur mon PF francophone. Je les solde demain. Jâaurais du le faire jeudi dernier mais je ne lâai pas venu venir.
Flatteur
La, il me reste 3 lignes vertes sur mon PF francophone. Je les solde demain. Jâaurais du le faire jeudi dernier mais je ne lâai pas venu venir.
Pourquoi tu vends toutes tes PV ?
Aujourdâhui beaucoup de vert, peut ĂȘtre trop dĂ©faitiste trop rapidement ? Je ne remets pas en doute que le marchĂ© soit baissier mais il reste des opportunitĂ©s Ă saisir et peut ĂȘtre de revirement de situation?
Rebond technique ?
tu as parlé trop tot
Les US, les US, les US !!
Résultats balance commerciale à 14h30.
God, save America⊠please.
RĂ©veil dans le vert et bascule dans le rouge, prĂ©visible. Rebond purement technique, mais la conjoncture nâa pas changĂ© par rapport Ă hierâŠ
La conjoncture nâa pas vraiment changĂ© hier non plus si on y rĂ©flĂ©chi bien, on le sait depuis des mois que lâĂ©conomie US ralentie. Avec des taux directeurs aussi Ă©levĂ©s câest normal et comme dâhab la fed rĂ©agit au lieu dâagir.
Rien dans la conjoncture (US) ne nĂ©cessitait une correction si violente, pas de cygne noir tel quâune invasion de Taiwan par la chine, une escalade avec la Russie, une nouvelle pandĂ©mie, etcâŠ
Les marchĂ©s ont juste besoin dâune raison (bonne ou mauvaise) pour corriger et respirer un bon coup. Par contre jâai du mal a croire a un vrai crack boursier, je trouve que les rĂ©sultats des mastodontes (AMZN, MSFT, APPL, META, GOOGL) sont bien trop bons pour caâŠ
MDR çà ne va pas sâarranger en 1 journĂ©e ^^ et rĂ©veil dans le vert câest vite dit ^^ Il reste qq Ă©vĂ©nements « un peu » chaud en ce moment entre la guerre en Ukraine, le proche Orient, la France qui nâa pas de gouvernement, lâemploi US, les Ă©lections US qui approchent etc⊠Donc faut pas sâattendre Ă ce quâon rĂ©cupĂšre un cac Ă 8000 de si tĂŽt
Jâai lu que la crise venait du fait que le japon avait augmentĂ© ses taux directeurs et que donc les investisseurs US se trouvaient obligĂ©s de vendre pour rembourser leurs prĂȘts en Yens. (Carry trade).
DĂšs lors, ne faut-il pas sâattendre Ă de nouveaux mouvements comme celui dâhier, et surtout comment sâen prĂ©munir?
Ce nâest pas seulement ça, câest un ensemble de facteurs. On peut notamment y retrouver :
attention tu confonds bcp de chose et tu fais bcp dâapproximation:
=> les resultats dâIntel ne risquent pas de faire flancher les marchĂ©s, ca fait des annĂ©es que lâentreprise decoit. Rien de nouveau.
=> La montĂ©e en fleche du chomage aux US, le chomage est passĂ© de 4.0 a 4.1% en un mois⊠Pour une montĂ©e en fleche jâai connu pire meme si en effet ca augmente
=> chute des cours du petrole câest la spĂ©culation liĂ© au chiffres de lâemploi et du chomage ci-dessus donc câest redondant (idem pour le risque de recession)
=> les tensions gĂ©opolitiques ne sont pas nouvelles donc aucune raison que ca influence la bourse tant quâil nây a pas une escalade mondiale.
Bref les marchĂ©s ont besoin de corriger, il fallait bien trouver quelque chose pour le justifier. Mais attention lâeconomie amĂ©ricaine reste forte malgrĂ© un consommateur en difficultĂ© (voir les rĂ©sultats de SBUX, NKE, etc.), il ne faut pas tout noircir dâun coup.
tu remarqueras tout de meme que le chomage US prends 0.1 tout les mois depuis 4 mois selon ton tableau.
On pourrait donc si ca continue ainsi sâattendre a une vague protectionniste et des verrous sur les Ă©changes intercontinentaux.
Attention, moi je ne pense pas quâil y ait spĂ©cialement lieu de sâinquiĂ©ter, sinon jâaurais pas mit un put sur Nvidia Ă 90$⊠Mais câest ce que je retire quand je lis les articles sur internet. Tout qui se met en place petit Ă petit et ça commence Ă faire beaucoup. Et avec la rĂ©cession qui pointe le bout de son nez, quand on met ces Ă©lĂ©ments lĂ en Ă©vidence, ça peut faire peur.
Surtout que le chĂŽmage on attendait pas Ă ce quâil monte Ă 4.1.
Je pense que câest une frayeur globale quand on a commencĂ© Ă parler de rĂ©cession et quâil serait peut-ĂȘtre trop tard pour baisser les taux
EDIT: Et oui certaines informations tel que les rĂ©sultats dĂ©gueulasses dâintel nâont rien Ă voir, mais ça pĂšse quand mĂȘme sur le marchĂ© quoi quâon veuille
Oui oui la tendance nâest pas bonne (meme si ce sont des chiffres qui nous laissent reveur nous Francais) => imagine un chomage structurel a moins de 4% au lieu des 7% que nous connaissons
Mais le marchĂ© de lâemploi a tellement Ă©tait tendu pendant des annĂ©es, il faut bien que le chomage perce un peu. Les taux sont Ă©levĂ©s donc rien de choquantâŠ
les marchĂ©s corrigent donc le news flow est nĂ©gatif et tout le monde trouve des bonnes raisons pour la baisse⊠Ca fait des annĂ©es voire des dĂ©cĂ©nnies que ca dureâŠ
Puis on va rien comprendre, en pleine recession les marchĂ©s vont monter en anticipation et la on va chercher des raisons pour justifier la hausseâŠ
Mais sincerement tant que les resultats de MSFT, APPL, AMZN, GOOGL, META, NVDA ne se degradent pas, ca va etre compliquĂ© de faire sâecrouler ce marchĂ© (vu leurs poids dans les indices)
certes, mais je ne vois rien de contre cyclique permettant de « dormir sur ses deux oreilles »âŠ
On est dâaccords
Obliger de te donner raison, mais ce sont justement ces boites qui commencent a me faire peur.
Les previsions futurs me semble bien trop grande aujourdâhui, et je crois que nous aurons un revert de medaille.
Mais je ne le vois pas comme une crise violente, plutot un truc lancinant au fur et a mesure des revisions.
Câest factuel, pas mal de vert Ă lâouverture sur le CAC, et ensuite ça dĂ©gage parce que câĂ©tait purement technique
On est en train de dire la mĂȘme chose heinâŠ