Sentiment de marché

Flatteur :slight_smile:

La, il me reste 3 lignes vertes sur mon PF francophone. Je les solde demain. J’aurais du le faire jeudi dernier mais je ne l’ai pas venu venir.

Pourquoi tu vends toutes tes PV ?

Aujourd’hui beaucoup de vert, peut ĂȘtre trop dĂ©faitiste trop rapidement ? Je ne remets pas en doute que le marchĂ© soit baissier mais il reste des opportunitĂ©s Ă  saisir et peut ĂȘtre de revirement de situation?

1 « J'aime »

Rebond technique ?

1 « J'aime »

tu as parlé trop tot :rofl:
image

1 « J'aime »

Les US, les US, les US !!

Résultats balance commerciale à 14h30.
God, save America
 please. :face_holding_back_tears:

RĂ©veil dans le vert et bascule dans le rouge, prĂ©visible. Rebond purement technique, mais la conjoncture n’a pas changĂ© par rapport Ă  hier

La conjoncture n’a pas vraiment changĂ© hier non plus si on y rĂ©flĂ©chi bien, on le sait depuis des mois que l’économie US ralentie. Avec des taux directeurs aussi Ă©levĂ©s c’est normal et comme d’hab la fed rĂ©agit au lieu d’agir.

Rien dans la conjoncture (US) ne nĂ©cessitait une correction si violente, pas de cygne noir tel qu’une invasion de Taiwan par la chine, une escalade avec la Russie, une nouvelle pandĂ©mie, etc

Les marchĂ©s ont juste besoin d’une raison (bonne ou mauvaise) pour corriger et respirer un bon coup. Par contre j’ai du mal a croire a un vrai crack boursier, je trouve que les rĂ©sultats des mastodontes (AMZN, MSFT, APPL, META, GOOGL) sont bien trop bons pour ca

3 « J'aime »

MDR çà ne va pas s’arranger en 1 journĂ©e ^^ et rĂ©veil dans le vert c’est vite dit ^^ Il reste qq Ă©vĂ©nements « un peu Â» chaud en ce moment entre la guerre en Ukraine, le proche Orient, la France qui n’a pas de gouvernement, l’emploi US, les Ă©lections US qui approchent etc
 Donc faut pas s’attendre Ă  ce qu’on rĂ©cupĂšre un cac Ă  8000 de si tĂŽt :stuck_out_tongue:

J’ai lu que la crise venait du fait que le japon avait augmentĂ© ses taux directeurs et que donc les investisseurs US se trouvaient obligĂ©s de vendre pour rembourser leurs prĂȘts en Yens. (Carry trade).
DĂšs lors, ne faut-il pas s’attendre Ă  de nouveaux mouvements comme celui d’hier, et surtout comment s’en prĂ©munir?

Ce n’est pas seulement ça, c’est un ensemble de facteurs. On peut notamment y retrouver :

• Les tensions gĂ©opolitiques entre l’Iran et IsraĂ«l.
  • Une rĂ©cession qui semble se profiler aux États-Unis.
  • Papy Buffet, l’un des plus gros actionnaires d’Apple, qui vend la moitiĂ© de ses actions, entraĂźnant une baisse de la valeur de l’entreprise.
  • Nvidia confrontĂ©e Ă  des retards de production.
  • La chute des prix du pĂ©trole.
  • Une montĂ©e en flĂšche du chĂŽmage aux États-Unis.
  • La Banque centrale du Japon qui augmente ses taux, impactant directement les marchĂ©s amĂ©ricains.
  • Les rĂ©sultats dĂ©cevants d’Intel et sa restructuration du personnel.

attention tu confonds bcp de chose et tu fais bcp d’approximation:

=> les resultats d’Intel ne risquent pas de faire flancher les marchĂ©s, ca fait des annĂ©es que l’entreprise decoit. Rien de nouveau.

=> La montĂ©e en fleche du chomage aux US, le chomage est passĂ© de 4.0 a 4.1% en un mois
 Pour une montĂ©e en fleche j’ai connu pire meme si en effet ca augmente
image

=> chute des cours du petrole c’est la spĂ©culation liĂ© au chiffres de l’emploi et du chomage ci-dessus donc c’est redondant (idem pour le risque de recession)

=> les tensions gĂ©opolitiques ne sont pas nouvelles donc aucune raison que ca influence la bourse tant qu’il n’y a pas une escalade mondiale.

Bref les marchĂ©s ont besoin de corriger, il fallait bien trouver quelque chose pour le justifier. Mais attention l’economie amĂ©ricaine reste forte malgrĂ© un consommateur en difficultĂ© (voir les rĂ©sultats de SBUX, NKE, etc.), il ne faut pas tout noircir d’un coup.

3 « J'aime »

tu remarqueras tout de meme que le chomage US prends 0.1 tout les mois depuis 4 mois selon ton tableau.

On pourrait donc si ca continue ainsi s’attendre a une vague protectionniste et des verrous sur les Ă©changes intercontinentaux.

Attention, moi je ne pense pas qu’il y ait spĂ©cialement lieu de s’inquiĂ©ter, sinon j’aurais pas mit un put sur Nvidia Ă  90$
 Mais c’est ce que je retire quand je lis les articles sur internet. Tout qui se met en place petit Ă  petit et ça commence Ă  faire beaucoup. Et avec la rĂ©cession qui pointe le bout de son nez, quand on met ces Ă©lĂ©ments lĂ  en Ă©vidence, ça peut faire peur.

Surtout que le chîmage on attendait pas à ce qu’il monte à 4.1.

Je pense que c’est une frayeur globale quand on a commencĂ© Ă  parler de rĂ©cession et qu’il serait peut-ĂȘtre trop tard pour baisser les taux

EDIT: Et oui certaines informations tel que les rĂ©sultats dĂ©gueulasses d’intel n’ont rien Ă  voir, mais ça pĂšse quand mĂȘme sur le marchĂ© quoi qu’on veuille

Oui oui la tendance n’est pas bonne (meme si ce sont des chiffres qui nous laissent reveur nous Francais) => imagine un chomage structurel a moins de 4% au lieu des 7% que nous connaissons

Mais le marchĂ© de l’emploi a tellement Ă©tait tendu pendant des annĂ©es, il faut bien que le chomage perce un peu. Les taux sont Ă©levĂ©s donc rien de choquant

les marchés corrigent donc le news flow est négatif et tout le monde trouve des bonnes raisons pour la baisse
 Ca fait des années voire des décénnies que ca dure

Puis on va rien comprendre, en pleine recession les marchés vont monter en anticipation et la on va chercher des raisons pour justifier la hausse
 :rofl:

Mais sincerement tant que les resultats de MSFT, APPL, AMZN, GOOGL, META, NVDA ne se degradent pas, ca va etre compliquĂ© de faire s’ecrouler ce marchĂ© (vu leurs poids dans les indices)

3 « J'aime »

certes, mais je ne vois rien de contre cyclique permettant de « dormir sur ses deux oreilles Â»â€Š

On est d’accords :upside_down_face:

1 « J'aime »

Obliger de te donner raison, mais ce sont justement ces boites qui commencent a me faire peur.
Les previsions futurs me semble bien trop grande aujourd’hui, et je crois que nous aurons un revert de medaille.

Mais je ne le vois pas comme une crise violente, plutot un truc lancinant au fur et a mesure des revisions.

C’est factuel, pas mal de vert Ă  l’ouverture sur le CAC, et ensuite ça dĂ©gage parce que c’était purement technique

On est en train de dire la mĂȘme chose hein