Sentiment de marché

Et l’€ qui casse par le haut (à confirmer). J’aurais pas parié là-dessus.

Je vais plutôt tourner mon regard vers les actions américaines.

Interested George Clooney GIF

Suis 100% PEA.

Est-ce qu’on serait pas sur l’un des étés les plus secoués de l’histoire récente du CAC ? Entre la dissolution, les législatives, et le krach depuis une semaine et surtout du jour…
J’ai bien dit secoué et pas noir, parce qu’il a quand même eu des phases de reprise

1 « J'aime »

les deux dernieres fois qu’on a eu ce genre de baisse sur le CAC c’etait la guerre en Ukraine et le covid debut 2020…

1 « J'aime »

VIX qui prend 82 % !!! :dizzy_face:

bouteilles d’oxygène obligatoire ! :yum:
Discovery Dive GIF by Shark Week

1 « J'aime »

Bon au moins, quant je vous ai dit il y a quelques mois que le marché du vins donnait des signes d’essouflement et que c’était très souvent signe de crise, je me serais pas trompé.

Ce qui me gène, c’est plutot un sentiment personnel que nous allons devant une crise plus durable.
Pas un truc violent comme la covid ou la crise des subprime ou celle des télécoms, mais un truc un peu plus lent et régulier avec des pics a la baisse et a la hausse mais qui pourrait bien baisser sur une période de 2 à 5 ans.
la fourchette est large, mais une grosse remise a plat générale de l’économie semble se profiler et je vois bien une période longue.
C’est là que l’on va voir les plus solides nerveusement et psychologiquement

2 « J'aime »

genre une récession. Oui c’est ce qui nous attend. Tous les indicateurs sont en rouge en France.

Je ne dirais pas une recession, plutot une remise a plat des valeurs en bourse et une redéfinition des utiles-indispensables-futur.

D’accord mais il ne faut pas oublier que malgré ça il y a encore pas mal d’entreprises qui font du cash !

Elles sont/etaient juste souvent trop cher…

J’ai jamais vu un VIX aussi élevé…

Un VIX à 62 n’augure rien de bon…

1 « J'aime »

faut acheter du ABC arbitrage alors :wink:
ceci n’est surtout pas un conseil

je viens de voir l’ouverture du NYSE.
dans un monde très (trop) tech, je constate que nos bonnes vieilles mémères se tiennent elles. certainement phénomène d’un jour.
par contre une chose qui me chagrine c’est la montée en puissance des actions militaires et de défense :frowning:

1 « J'aime »

La montée en puissance des actions militaire c’est inquietant. Ca veut dire qu’il y a des gens bien mieux informés que nous qui se préparent au pire
PS: Je viens de voir que LMT baisse un peu quand meme apres avoir ouvert dans le vert

Moi j’ai acheté un fusil d’assault pour ceux qui veulent venir chercher mon épargne sous mon matelas !

Je ne suis peut être pas le seul et c’est sûrement ça. :grimacing:

2 « J'aime »

Ca m interesse, tu peux me filer le num de ton fournisseur :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Le mieux serait de bons vieux sabres car quand il n’y aura plus de munitions le sabre sera toujours là :japanese_ogre:

1 « J'aime »

indiana jones gun GIF

mouais … :confused:

3 « J'aime »

Trop tard pour moi, mes lignes sont tellement rouges qu’il faut inventer une nouvelle couleur.

La joie d’être belge. 0.35% à l’achat et à la vente, 30% uniquement sur le trading.

Merde… je l’avais ratée celle-là :frowning:

P*tain, non… ma retraite :frowning:

Quand tu penses que celle-là ne doit son existence qu’à la chiasse qu’avait Harisson Ford…

4 « J'aime »

Punaise c’est vrai en plus j’avais oublié :rofl::rofl::rofl:

Tu fais pas la « regle » de 4% toi… donc ca va bien se passer :wink: en plus t’es assez malin pour trouver des parades dans le pire des cas.