« +4 LVMH, et je choisis la couleur rouge ! »
tu classe lvmh dans les actions communistes
Plutôt, les marchés avaient l’air assez coco aujourd’hui … Coco-lorés en rouge !
Couleur CACA 40 aujourd’hui…
Je suis résiliant, mais là, je dois admettre qu’il me faut ma dose de prozac.
Si je chope Macron, je lui explique ma façon de penser.
La dette des USA est aussi faramineuse que celle de la France. Et eux, en plus, n’ont pas à demander l’autorisation à une quelconque union pour imprimer de l’argent à tour de bras et donc soutenir l’ inflation.
Or le prix des actions augmente avec la quantité d’argent en circulation parce qu’il faut bien le recycler quelque part.
J’ai l’impression que, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, l’inflation est devenue le moteur indispensable de la hausse boursière américaine. Le second moteur, ce sont les fonds de pension. Ils ne peuvent pas laisser leur bourse se crasher sinon les retraités ne mangeront plus (et vôteront mal).
Moins qu’en France mais il y a quand-même un risque que ce montage s’écroule. Donc tout mettre en actions US, je ne sais pas…
Moi j’essaye d’aller voir un peu vers l’Europe du nord et vers des ETF indiens.
Acheter français en ce moment, il faut une sacrée dose d’optimisme.
La baisse des taux est quasiment actée aux US pour septembre et ensuite la FED va baisser tous les mois de 25 points de base pour ramener les taux d’intérêts à 3.25% en 2025 donc théoriquement l’inflation sera maîtrisée et l’économie ira ensuite mieux grâce à la relance de la consommation et la croissance mais on aura la confirmation certainement au T4 2024 voir T1 2025.
Si on reste dans le temps réel, on voit une forte hausse du VIX ces derniers jours (rien a voir avec notre président). Je suppose que la baisse des résultats d’entreprises a eu un impact + le contexte international (risque d’embrasement au moyen orient) + risque politique US avec l’incertitude des élections prochaines.
L’indicateur fear end greed vient de rentrer en zone fear …
L’indice Nikkei perd 5,5% ce matin après avoir perdu + de 3% la veille. Tous les indices voient rouge.
Vivement les vacances ce soir que je ferme les applications de bourse mdr. Tout de façon, je n’ai plus que 17k€ de cash ^^ endgame pour moi
yes j’aime ca ! J’ai le cash dispo pour investir en cas de krach
Quels ETF ?
Parce qu’aujourd’hui dans le mal les actions françaises s’en tirent pas trop mal quand même.
CAC 40 fait -1,6%
Euro fait -2,5%
Sp500 fait -3%
World fait -3%
Nasdaq fait -5%
J’étais déjà impressionné par le volume du CAC…
Mais alors, le DJ…
Accumulation, distribution ou départ en vacances ?
Oui… aujourd’hui…moi je regarde la perf depuis le début de l’année.
En pré-ouverture sur Zone bourse, tous les marchés en chute libre…le dorsal est en torche…et la poignée du ventral est bloquée…Ça craint !
en effet, je viens aussi d’entendre que les US cafouillait et que les marchés espérent 50 pt de base en septembre et 100 sur l’année plutot que les 25-50.
Quant le marché a besoin que la planche a billet fonctionne c’est pas bon.
Faire le dos rond et attendre ou bien alléger un peu ?
je n’en sais fichtre rien, mais c’est plus la question a se poser en ce moment plutot que de chercher des points d’entrées.
A mon humble avis bien sur.
C’est peut être le moment de couper certaines positions qui sont encore en plus value…voire en légère moins value, si possible. Pour avoir du cash. Et attendre la fin de l’épisode. Ça va remonter quand les taux vont se détendre. Enfin c’est mon avis.
Je suis pleinement investi en World et parfaitement en phase avec moi même sur cette stratégie.
Je vais faire la politique de l’autruche c’est à dire me détacher un peu du News flow négatif, et arrêter de regarder mon appli tous les jours.
Injection de cash à chaque grosse baisse pour moyenner à la baisse.
Et puis attendre… en profitant à côté
cela fait quelques jours que je m’interroge sur le sentiment sur la tech car on boit le bouillon depuis un bon moment et forcément, vue que c’est la tech, un peu violement.
mais encore ce matin ça interroge.
en pré-market ce jour :
Attention aux impôts, en faisait ça tu prends un -30% direct…
c’est pire que le crash si tu comptes remettre au même endroit ensuite, attention au faux bons calculs.
-30% sur la plus-value (et encore ca peut être moins) et pas -30% sur la position
C’est pas tout à fait la même chose
Évidement mais nous ne sommes pas, encore, sur -30% de crash.
C’est pour ça que je dis qu’il faut faire le calcul et attention aux fausses bonnes affaires / idées.