Sentiment de marché

Et puis ils vont nous sortir la loi pour supprimer les ETF synthĂ©tique du PEA dans quelques temps vu que c’est dans les tuyaux

1 « J'aime »

Pas de grosses differences on dirait, c’est plus diversifie geographiquement, un peu moins volatile et un poil moins perf comme indice mais les differences ne semblent pas spectaculaires, apres l’avenir..no idea​:rofl:, MSCI World vs MSCI ACWI

J’avais vu le comparatif sur justetf c’est assez similaire oui niveau perf je prĂ©fĂšre mon etf world distri :heart:

L’avantage du ACWI est qu’il ajoute les Ă©mergents au World. Pour rappel, le World c’est uniquement les USA + l’Europe.

Il ajoute donc l’Inde, la Chine, Taiwan, la CorĂ©e du Sud, la Pologne, l’AmĂ©rique du Sud, etc

Le poids des USA reste bien évidemment élevé (64%) mais est moins important que sur un World (73%).

Globalement, l’avantage d’un ACWI est sa globalitĂ© et la facilitĂ© (pas besoin d’acheter un EM).

Bien entendu, si l’on prĂ©fĂšre accroitre le poids de telle ou telle rĂ©gion, on peut complĂ©ter par un Stoxx, un SP500, un EM Asie, etc
 A chacun de voir.

En tout cas, je préfÚre nettement un ACWI à un World + EM.

Il faudra voir les frais de ce nouvel ETF.

2 « J'aime »

A priori, 0,3%

2 « J'aime »

C’est donc plutĂŽt bas. Une bonne chose. Un poil plus Ă©levĂ© que le DCAM mais ca reste trĂšs correct.

J’ai hñte !

1 « J'aime »

+Japon a ne pas oublier :wink:

1 « J'aime »

Le CAC 40 plie face à la géopolitique
Semaine rouge pour la bourse de Paris. Le CAC 40 abandonne -1,99%, rattrapé par les tensions internationales qui reprennent le dessus sur les marchés.

Voici le bilan de la semaine :

Les Tops (Résilience & Valeurs Refuges)
Carrefour : +2,30%
TotalEnergies : +2,15% (porté par le pétrole)
Publicis : +1,70%
Axa : +1,28%
Sanofi : +0,55%

Les Flops (Le BTP et l’AĂ©ronautique trinquent)
Vinci : -6,96%
Eiffage : -6,40%
Thales : -6,26%
Safran : -5,78%
Saint-Gobain : -5,53%

2 « J'aime »

Si quand mĂȘme, c’est le mĂȘme indice mais en moins bien :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Pourquoi en moins bien ?
J’aurais dit en mieux mais je ne connais pas l’avenir :confused:

Je rigole, mais ça fais longtemps qu’il sous performe malgrĂ© la Chine a l’intĂ©rieur il me semble, faudrait que l’Inde ce rĂ©veille

Pourtant avec la perf de la Corée du Sud et Taïwan, la perf est là. Compares le World classique avec et tu vas voir :wink:

Comme tu dis, il manque juste la perf de la Chine et de L’inde et là c’est explosif

Oui c’est kiff/kiff j’aurais pas cru :thinking:

2 « J'aime »

Oui c’est pas si mal, par contre faut voir la diffĂ©rence au niveau des frais, peut-ĂȘtre que ça se joue ici

IntĂ©ressant ce comparatif ! J’aime le ACWI pour la couverture globale et la simplicitĂ© mais je n’en ai pas trouvĂ© avec dividendes, contrairement au WORLD 

Moi les stats du dessus c’est indice vs indice avec 0% de frais, mais effectivement en gĂ©nĂ©ral les ETF EM ont plus de frais je pense que c’est pour ça que j’avais en tĂȘte une sous performance d’ailleurs :wink:

1 « J'aime »

Je viens de regarder et c’est assez surprenant car selon les ETF choisis il n’y a pas de diffĂ©rence au niveau des frais entre un All World et un World, je pensais que ça serait plus que ça

2 « J'aime »

Je m’introspecte et je ne comprends plus rien a ce que fait le marchĂ© quant je vois les variations du jour.

C’est moi qui devient grabataire et archaĂŻque dans mon mode de pensĂ©e ?
Si quelqu’un y comprends qqc, y pourrait m’expliquer ? Comme si j’avais 5 ans

Help mayday ce message est serieux :fearful:

1 « J'aime »

Idem

C’est pareil pour moi. Niveau gĂ©opolitique, c’est encore pire qu’il y a 1 mois, mais le marchĂ© monte tranquillement alors que ce matin c’était rouge vif ^^