Et puis ils vont nous sortir la loi pour supprimer les ETF synthĂ©tique du PEA dans quelques temps vu que câest dans les tuyaux
Pas de grosses differences on dirait, câest plus diversifie geographiquement, un peu moins volatile et un poil moins perf comme indice mais les differences ne semblent pas spectaculaires, apres lâavenir..no ideaâ
, MSCI World vs MSCI ACWI
Jâavais vu le comparatif sur justetf câest assez similaire oui niveau perf je prĂ©fĂšre mon etf world distri ![]()
Lâavantage du ACWI est quâil ajoute les Ă©mergents au World. Pour rappel, le World câest uniquement les USA + lâEurope.
Il ajoute donc lâInde, la Chine, Taiwan, la CorĂ©e du Sud, la Pologne, lâAmĂ©rique du Sud, etcâŠ
Le poids des USA reste bien évidemment élevé (64%) mais est moins important que sur un World (73%).
Globalement, lâavantage dâun ACWI est sa globalitĂ© et la facilitĂ© (pas besoin dâacheter un EM).
Bien entendu, si lâon prĂ©fĂšre accroitre le poids de telle ou telle rĂ©gion, on peut complĂ©ter par un Stoxx, un SP500, un EM Asie, etc⊠A chacun de voir.
En tout cas, je préfÚre nettement un ACWI à un World + EM.
Il faudra voir les frais de ce nouvel ETF.
A priori, 0,3%
Câest donc plutĂŽt bas. Une bonne chose. Un poil plus Ă©levĂ© que le DCAM mais ca reste trĂšs correct.
Jâai hĂąte !
+Japon a ne pas oublier ![]()
Le CAC 40 plie face à la géopolitique
Semaine rouge pour la bourse de Paris. Le CAC 40 abandonne -1,99%, rattrapé par les tensions internationales qui reprennent le dessus sur les marchés.
Voici le bilan de la semaine :
Les Tops (Résilience & Valeurs Refuges)
Carrefour : +2,30%
TotalEnergies : +2,15% (porté par le pétrole)
Publicis : +1,70%
Axa : +1,28%
Sanofi : +0,55%
Les Flops (Le BTP et lâAĂ©ronautique trinquent)
Vinci : -6,96%
Eiffage : -6,40%
Thales : -6,26%
Safran : -5,78%
Saint-Gobain : -5,53%
Si quand mĂȘme, câest le mĂȘme indice mais en moins bien ![]()
Pourquoi en moins bien ?
Jâaurais dit en mieux mais je ne connais pas lâavenir ![]()
Je rigole, mais ça fais longtemps quâil sous performe malgrĂ© la Chine a lâintĂ©rieur il me semble, faudrait que lâInde ce rĂ©veilleâŠ
Pourtant avec la perf de la Corée du Sud et Taïwan, la perf est là . Compares le World classique avec et tu vas voir ![]()
Comme tu dis, il manque juste la perf de la Chine et de Lâinde et lĂ câest explosif
Oui câest pas si mal, par contre faut voir la diffĂ©rence au niveau des frais, peut-ĂȘtre que ça se joue ici
IntĂ©ressant ce comparatif ! Jâaime le ACWI pour la couverture globale et la simplicitĂ© mais je nâen ai pas trouvĂ© avec dividendes, contrairement au WORLD âŠ
Moi les stats du dessus câest indice vs indice avec 0% de frais, mais effectivement en gĂ©nĂ©ral les ETF EM ont plus de frais je pense que câest pour ça que jâavais en tĂȘte une sous performance dâailleurs ![]()
Je viens de regarder et câest assez surprenant car selon les ETF choisis il nây a pas de diffĂ©rence au niveau des frais entre un All World et un World, je pensais que ça serait plus que ça
Je mâintrospecte et je ne comprends plus rien a ce que fait le marchĂ© quant je vois les variations du jour.
Câest moi qui devient grabataire et archaĂŻque dans mon mode de pensĂ©e ?
Si quelquâun y comprends qqc, y pourrait mâexpliquer ? Comme si jâavais 5 ans
Help mayday ce message est serieux ![]()
IdemâŠ
Câest pareil pour moi. Niveau gĂ©opolitique, câest encore pire quâil y a 1 mois, mais le marchĂ© monte tranquillement alors que ce matin câĂ©tait rouge vif ^^