Sentiment de marché

Réjouis un peu vite de la remontada suite « mini crash » ?

Je me posais la question Ă  date et 2/3 de l’annĂ©e passĂ©e vous en ĂȘtes oĂč niveau rendement depuis le dĂ©but de l’annĂ©e ?

Perso l’annĂ©e s’annonce vraiment pas terrible. Je suis Ă  2% net seulement. :grimacing:

3 « J'aime »

Tu me demande ça aprùs la perte un -5500€ en 2 jours mais soit
 :joy:

MalgrĂ©s ça au 1 Janvier 2024 j’étais Ă  174 010€ et Ă  ce jours je suis Ă  195 789€ donc un peu plus de +12,50% depuis le dĂ©but de l’annĂ©e (+21 780€) :rocket:

1 « J'aime »

Question banale en apparence qui me fait soudainement rĂ©aliser que je ne peux pas rĂ©pondre avec prĂ©cision si je n’arrĂȘte pas ma PV/MV au 31/12. :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Cela fait un petit moment que les fonciĂšres, principalement US, nous font une petite reprise. ce « petit moment Â» semble plutot etre une valorisation durable qu’un simple pic de replacement de portefeuille.

La baisse futur des taux annoncer par la fed et la BCE m’interpelle pour ce secteur que nous avons laisser depuis quasiment le covid.

N’est ce pas le moment, pour ceux qui cherchent des dividendes et non de la croissance, de commencer a reprendre quelques positions sur des realty-income, wp carrey, argan, altarea , covivio, icade (trùs peu cher en ce moment) voir gecina (j’aime moins car trop bureaux).
Il y avait il y a peu un papier sur investir qui considĂ©rait la reprise sur les fonciĂšres europĂ©enne comme une opportunitĂ© et conseillait l’ETF ISHS EUROP.PRPTY YIELD UCITS D (IPRP).

Ca me titille sĂ©rieux sur Klepierre, icade (plus pour le prix car je pense qu’il y a un aller-retour a faire) covivio et cette ETF.
je ne mettrais pas un gros montant, mais je pense que le retournement US va arriver chez nous.
C’est en plus le secteur qui avec le changement de gouvernement en France a le plus de chance d’etre mis en avant.

J’écarte de cette rĂ©flexion Nexity qui est trop en bascule entre promoteur et bailleur et que je ne cerne pas bien.

Quel est votre avis ?

3 « J'aime »

J’aime beaucoup les dividendes mais je priorise les besoins primaires.

J’avoue ne pas savoir oĂč placer " les loueurs d’espace " dans la pyramide des besoins.

Il y a ça aussi

Hausse des dĂ©faillances d’entreprises : « Ce mur des faillites est annoncĂ© depuis longtemps », analyse Eric Heyer  - Public SĂ©nat!

" Je dirais que ces dĂ©faillances vont continuer, parce que le rattrapage n’est pas terminĂ© et parce qu’on ne voit arriver aucune amĂ©lioration de la croissance, du point de vue de la construction. On aurait Ă©videmment prĂ©fĂ©rĂ© que ce rattrapage arrive dans un moment oĂč l’activitĂ© va bien. "

" Le problĂšme est que ces gains de productivitĂ© ont lieu dans un contexte de croissance molle. Le chĂŽmage va repartir Ă  la hausse, ce qui risque de susciter un comportement prudent des mĂ©nages, c’est-Ă -dire la hausse de leur Ă©pargne, ce qui ralentira la croissance. "

L’histoire ne dit pas dans quelle mesure ces faillites impactent le secteur immobilier commercial.

Bien @mickaelkel , on partage le mĂȘme avis sur ce coup lĂ  !

image

Le travail sur plusieurs mois que j’effectue principalement en renforçant mes positions fonciùres en rouge feu commence à porter ses fruits.

J’ai du avoir quelques moments de doute mais j’ai garder la tĂȘte froide. L’immo US, on sait que ça peut varier suivant beaucoup de critĂšres, cependant, la confiance que j’alloue Ă  mes deux fonciĂšres sont sans limite.

Je suis d’accord.

Je suis d’accord sur Nexity, c’est un peu flou niveau stratĂ©gie entre promoteur et bailleur, donc ça peut ĂȘtre moins clair Ă  gĂ©rer.

Perso, et pour l’immo : marchĂ© US.

Premier ministre nommé ! Emmanuel Macron nomme Michel Barnier Premier ministre - 05/09/2024 à 13:48 - Boursorama

Pouh mon portif souffre en ce moment, c’est du sport cette annĂ©e je trouve !

1 « J'aime »

Normal c’est l’annĂ©e des JO :grin: :wink:

2 « J'aime »

Les portes de saloon sont de retour cowboys

Le pot de stĂ©roĂŻdes s’est renversĂ© ? Trump est mort ? Poutine est en prison ? Macron a dĂ©missionnĂ© ?

image

1 « J'aime »

y a eu de belles prévisions il me semble et des chiffres pas vilain
 enfin il me semble

Ok pour Beneteau. Mais RCO ? MC ?

relance chinoise et surtout abandon des taxes confirmé.

1 « J'aime »

« Le catalyseur n’est pas là
 LĂ  c’est un rebond qui anticipe un boost de la consommation Chinoise Â»

« C’est surtout que l’aide est destinĂ©e aux mĂ©nages les plus modestes qui par dĂ©finition n’iront pas consommer du luxe mais tout simplement remplir le frigo
 Â»

Plutît en phase avec ça 

1 « J'aime »

En plus de la baisse des taux, le soutien chinois est trÚs axé sur le logement.
celui-ci represente je crois 60% du capital des chinois versus par exemple 40% en France (a vérif mais chiffre entendu ce matin).

Que tu soutienne la « base Â» est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que l’argent remonte !
Donc pour le moment, on ne va pas y voir venir de suite, mais les marchés anticipe toujours.

edit : d’ailleurs, RCO profite plus que pernod car il sont trĂšs fortement Cognac, comme hennesy, donc l’info est plus prise en compte. je regrette de ne pas avoir chargĂ© semaine derniĂšre, ça me titillais grave l’hypophyse

1 « J'aime »

Abandon des taxes ?? j’ai pas vu passer la nouvelle. Tu as un article ?

tu me mets le doute.

pour moi ca c’est profilĂ© fin aout et a Ă©tĂ© entĂ©rinĂ© il ya peu.

Je confirme ce qui a eu un effet immĂ©diat aussi sur le marchĂ© des materiaux, j’ai pris pas loin de 10% sur Rio Tinto !

Mes pertes cumulées dans la zone euro ont fondu de 50% en deux jours.

C’est un peu tĂŽt pour le bull run de fin d’annĂ©e, non ?

2 « J'aime »