En octobre 22 câĂ©tait un carnage, tâinquiĂštes pas ça peut repartir vers le bas !
Hi, il faut attendre 14h30 pour dĂ©terminer la direction des marchĂ©s = PCE CORE US indice des prix a la consommation. On a un regain de volatilitĂ© sur le VIX et des indices US qui sont attendus en lĂ©gĂšre baisse pour lâouverture Ă 15h30.
Le CAC 40 est bien orienté en tout cas avec la baisse des taux de la BCE et de la FED, les annonces de relances économiques en Chine. Pourtant, septembre et octobre sont des mois plutÎt baissiers habituellement.
Par contre, on a toujours un contexte géopolitique assez alarmant avec les guerres Russie-Ukraine et Israel-Hamas/Hezbollah. Poutine qui agite encore la menace nucléaire.
Perso, je reste spectateur. Je suis fortement investi (3% de liquiditĂ©s). Et on est quand mĂȘme revenu sur des niveaux assez haut.
Ce nâest vrai que pour Septembre, Octobre prĂ©pare plutĂŽt en gĂ©nĂ©ral Bull-Run de fin dâannĂ©e
Du coup, vu le calendrier, on a le choix dans la date ? (like si tu lâas)
Merde jâai pas du tout la rĂ©f
Petite contrepĂšterie
Le choix dans la date => le doigt dans laâŠ
Je sens que ça va saigner demain, les annonces de Barnier + lâattaque de lâIran sur IsraĂ«l avec promesse de rĂ©ponseâŠ
Je suis prĂȘt ! Allez un bon krach pour bien en profiter !
Je veux pas vous casser la baraque mais sur les futures on prend 20 points ça a pas lâair catastrophique heinâŠ
En parlant dâannonces de BarnierâŠ
Je vois pas trop ce quâon irait faire dâun Ă©niĂšme livret quand il y a dĂ©jĂ le livret A et le PEAâŠ
Pas pour les pétroliÚres, géopolitique oblige
Note que les futures us pointent vers le bas Ă lâinstant T
Je voyais bien TTE monter, ça on est dâaccord.
Thales aussi.
Dassault rouge par contre, moi pas comprendre
Je viens de tomber sur cette vidĂ©o jâadore
Hello,
un petit article sympa de ZB qui explique selon ODDO les entreprises qui pourraient ĂȘtre le plus touchĂ© par les augmentations dâimpots !
Si je lis bien lâarticle, dâassault aviation va morfler grave.
- augmentation du taux dâimpĂŽt
- réduction du crédit de recherche.
Elle coche les deux cases.