Sentiment de marché

En octobre 22 c’était un carnage, t’inquiĂštes pas ça peut repartir vers le bas !

Hi, il faut attendre 14h30 pour dĂ©terminer la direction des marchĂ©s = PCE CORE US indice des prix a la consommation. On a un regain de volatilitĂ© sur le VIX et des indices US qui sont attendus en lĂ©gĂšre baisse pour l’ouverture Ă  15h30.

Le CAC 40 est bien orienté en tout cas avec la baisse des taux de la BCE et de la FED, les annonces de relances économiques en Chine. Pourtant, septembre et octobre sont des mois plutÎt baissiers habituellement.

Par contre, on a toujours un contexte géopolitique assez alarmant avec les guerres Russie-Ukraine et Israel-Hamas/Hezbollah. Poutine qui agite encore la menace nucléaire.

Perso, je reste spectateur. Je suis fortement investi (3% de liquiditĂ©s). Et on est quand mĂȘme revenu sur des niveaux assez haut.

Ce n’est vrai que pour Septembre, Octobre prĂ©pare plutĂŽt en gĂ©nĂ©ral Bull-Run de fin d’annĂ©e :grin:

1 « J'aime »

Du coup, vu le calendrier, on a le choix dans la date ? (like si tu l’as)

10 « J'aime »

Merde j’ai pas du tout la rĂ©f :rofl:

Petite contrepĂšterie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le choix dans la date => le doigt dans la

2 « J'aime »

Je sens que ça va saigner demain, les annonces de Barnier + l’attaque de l’Iran sur IsraĂ«l avec promesse de rĂ©ponse

1 « J'aime »

CelĂ  disles possesseurs de TTE ont du constater l’envolĂ©e du Brent :chart_with_upwards_trend:

Je suis prĂȘt ! Allez un bon krach pour bien en profiter !

Je veux pas vous casser la baraque mais sur les futures on prend 20 points ça a pas l’air catastrophique hein
 :joy:

1 « J'aime »

Gros krach à l’ouverture :crazy_face:

En parlant d’annonces de Barnier

Je vois pas trop ce qu’on irait faire d’un Ă©niĂšme livret quand il y a dĂ©jĂ  le livret A et le PEA

Pas pour les pétroliÚres, géopolitique oblige :rofl:
Note que les futures us pointent vers le bas à l’instant T

Note qu’ils prennent +32% sur 52 semaines, à un moment faut qu’ils lùvent un peu le pieds
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je voyais bien TTE monter, ça on est d’accord.
Thales aussi.

Dassault rouge par contre, moi pas comprendre

Pour LVMH on est pas si mal non plus, la Chine ce réveille enfin ! :rocket:

Je viens de tomber sur cette vidĂ©o j’adore :joy:

Hello,

un petit article sympa de ZB qui explique selon ODDO les entreprises qui pourraient ĂȘtre le plus touchĂ© par les augmentations d’impots !

Si je lis bien l’article, d’assault aviation va morfler grave.

• augmentation du taux d’impĂŽt
  • rĂ©duction du crĂ©dit de recherche.

Elle coche les deux cases.

1 « J'aime »