Sentiment de marché

Vaut mieux Ă©viter le forex je pense dans les prochains jours. On va surveiller l’OAT surtout :

https://www.wsj.com/market-data/quotes/bond/BX/TMBMKFR-10Y#

Ca y est le cac commence a bien chuter🎉

On voit bien l’annonce pour faire plaisir au RN (je passe a cotĂ© de la raison politique/Ă©conomique) puis de l’annonce du 49.3 aprĂ©s.

De toute facon Standar & Poors dans sa notation de la France a maintenu la note parce qu’il y a beaucoup d’épargne en France (14 k miliards), plusieurs fois rĂ©pĂ©tĂ© dans la note. Cette Ă©pargne sera utiliser en cas de probleme financier plus important pour sur.

vraiment interessant ce qui se passe.

je ne pense pas qu’il soit judicieux d’abandonner au profit des US nos entreprises Française et EuropĂ©enne, mais il est par contre crucial de bein choisir des entreprises a envergure internationale ET qui arrive a avoir des rĂ©sultats et bilan stable (a minima).
Ce qui compte vraiment en ce moment, c’est l’entreprise seul.

7 « J'aime »

+1 sur les entreprises

Ce qui est important aussi c’est de la pas avoir QUE des ETF en EURO.
Perso j’ai pas mal d’ETF en USD, j’hĂ©site aussi en prendre en CHF.

Si l"euro passe sous la paritĂ© voir descend Ă  0.9 ou pire , les actions us vont ĂȘtre hors de prix.Restera plus que les etf orientĂ© us
exemple j’ai du cl2 qui Ă©tait nĂ©gatif ce matin et Ă  +1.8% depuis l’annonce :partying_face: soit presque 20% de pv et c’est pas fini avec demain

1 « J'aime »

Moi aussi le cl2 et aussi le vanguard life strategy en cto sont en verts et compensent en partie le reste en rouge.

1 « J'aime »

Meme avis que toi, je viens d’acheter du sanofi aux alentours de 91, ca risque de baisser plus mais les news sont bonnes auj, 1 milliard d’investissements annonces en chine🚀

Le pire je pense ca va ĂȘtre pour les ETF synthĂ©thiques. Je sais plus qui en parlait sur le forum mais c’était tres intĂ©ressant.

mouais.
beaucoup de risque inutile sur le CL2 a mon gout, sur la période que tu donne on fait 2.8% sur le cl2 pour 2.73 pour le pust.
les indices sont totalement sorti de leur canaux meme court terme, je vous souhaite plein de réussite, mais trop sensible a la baisse.

c’était @kvnst mais je sais plus dans quel post

mais bon
 il continue d’acheter des synthĂ©tiques sur son pea :crazy_face:

3 « J'aime »

justement,je profite de la période pour avoir une belle marge,mais vu son historique,le risque est pas si élevé sur le long terme

1 « J'aime »

Suis pas etf synthetique aussi, ma plus grosse position etf est en cto le vanguard qui est physique. J’ai fait une exception pour le cl2 en pea mais ca reste une petite ligne

C’est le VendĂ©e Globe
on a doublĂ© le Cap de Bonne EspĂ©rance et on entre dans les 40emes rugissants
No panics. :rofl:

3 « J'aime »

suite censure plus de capitaine ! ça va ĂȘtre chouette avec les icebergs

direction us :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bah oui mais sur PEA pas le choix mon bon mick, c’est synthĂ©tique s’il y a des actions non europĂ©ennes (ou je me trompe ?)
Et personne n’irait prendre de l’ETF full Europe en ce moment

je le sais bien ma bonne grappe :smile: d’ailleurs j’en achùte aussi

oups 
 j’ai vendu sur les 22 ou 23€ (achetĂ© sous 14€) ! j’ai pas la plus grosse pv ni le point haut, mais j’ai senti le vent tourner

Pour ceux qui pense que je sens le marchĂ©, que j’arrive Ă  le timer, que je suis un peu devin ou divin mĂȘme et bah
 sachez que grace Ă  cette PV, j’ai acheté  Kering 
 et je suis dĂ©sormais Ă  -32% dessus :rofl: :rofl:

edit : en vrai, ça pourrait peut etre interesser quelqu’un ??! qui veut ĂȘtre mon partenaire ? je suis le charlie munger de wish
 quelqu’un veut il prendre la place de WB Wish ? :rofl:

1 « J'aime »

Oui c’est sĂ»r que je met en garde sur les risques mais personellement je continue d’investir dessus comme je l’ai encore dis dans la semaine, je pense pas qu’on risque une trop mauvaise surprise sur la paritĂ© €/$ Ă  long terme pour l’instant :grin:

Avec 49.3, motion de censure, ça sent la démission de Macron à plein nez !

Si c’est le cas alors Ă©lection anticipĂ©, instabilitĂ© politique, on a pas fini de dĂ©visser sur les actions FR !

Je viens de remettre 700€ de cash de cĂŽtĂ©.