Vaut mieux Ă©viter le forex je pense dans les prochains jours. On va surveiller lâOAT surtout :
Ca y est le cac commence a bien chuterđ
On voit bien lâannonce pour faire plaisir au RN (je passe a cotĂ© de la raison politique/Ă©conomique) puis de lâannonce du 49.3 aprĂ©s.
De toute facon Standar & Poors dans sa notation de la France a maintenu la note parce quâil y a beaucoup dâĂ©pargne en France (14 k miliards), plusieurs fois rĂ©pĂ©tĂ© dans la note. Cette Ă©pargne sera utiliser en cas de probleme financier plus important pour sur.
vraiment interessant ce qui se passe.
je ne pense pas quâil soit judicieux dâabandonner au profit des US nos entreprises Française et EuropĂ©enne, mais il est par contre crucial de bein choisir des entreprises a envergure internationale ET qui arrive a avoir des rĂ©sultats et bilan stable (a minima).
Ce qui compte vraiment en ce moment, câest lâentreprise seul.
+1 sur les entreprises
Ce qui est important aussi câest de la pas avoir QUE des ETF en EURO.
Perso jâai pas mal dâETF en USD, jâhĂ©site aussi en prendre en CHF.
Si l"euro passe sous la paritĂ© voir descend Ă 0.9 ou pire , les actions us vont ĂȘtre hors de prix.Restera plus que les etf orientĂ© us
exemple jâai du cl2 qui Ă©tait nĂ©gatif ce matin et Ă +1.8% depuis lâannonce soit presque 20% de pv et câest pas fini avec demain
Moi aussi le cl2 et aussi le vanguard life strategy en cto sont en verts et compensent en partie le reste en rouge.
Meme avis que toi, je viens dâacheter du sanofi aux alentours de 91, ca risque de baisser plus mais les news sont bonnes auj, 1 milliard dâinvestissements annonces en chineđ
Le pire je pense ca va ĂȘtre pour les ETF synthĂ©thiques. Je sais plus qui en parlait sur le forum mais câĂ©tait tres intĂ©ressant.
mouais.
beaucoup de risque inutile sur le CL2 a mon gout, sur la période que tu donne on fait 2.8% sur le cl2 pour 2.73 pour le pust.
les indices sont totalement sorti de leur canaux meme court terme, je vous souhaite plein de réussite, mais trop sensible a la baisse.
câĂ©tait @kvnst mais je sais plus dans quel post
mais bon⊠il continue dâacheter des synthĂ©tiques sur son pea
justement,je profite de la période pour avoir une belle marge,mais vu son historique,le risque est pas si élevé sur le long terme
Suis pas etf synthetique aussi, ma plus grosse position etf est en cto le vanguard qui est physique. Jâai fait une exception pour le cl2 en pea mais ca reste une petite ligne
Câest le VendĂ©e GlobeâŠon a doublĂ© le Cap de Bonne EspĂ©rance et on entre dans les 40emes rugissantsâŠNo panics.
Bah oui mais sur PEA pas le choix mon bon mick, câest synthĂ©tique sâil y a des actions non europĂ©ennes (ou je me trompe ?)
Et personne nâirait prendre de lâETF full Europe en ce moment
je le sais bien ma bonne grappe dâailleurs jâen achĂšte aussi
oups ⊠jâai vendu sur les 22 ou 23⏠(achetĂ© sous 14âŹ) ! jâai pas la plus grosse pv ni le point haut, mais jâai senti le vent tournerâŠ
Pour ceux qui pense que je sens le marchĂ©, que jâarrive Ă le timer, que je suis un peu devin ou divin mĂȘme et bah⊠sachez que grace Ă cette PV, jâai acheté⊠Kering ⊠et je suis dĂ©sormais Ă -32% dessus
edit : en vrai, ça pourrait peut etre interesser quelquâun ??! qui veut ĂȘtre mon partenaire ? je suis le charlie munger de wish⊠quelquâun veut il prendre la place de WB Wish ?
Oui câest sĂ»r que je met en garde sur les risques mais personellement je continue dâinvestir dessus comme je lâai encore dis dans la semaine, je pense pas quâon risque une trop mauvaise surprise sur la paritĂ© âŹ/$ Ă long terme pour lâinstant
Avec 49.3, motion de censure, ça sent la démission de Macron à plein nez !
Si câest le cas alors Ă©lection anticipĂ©, instabilitĂ© politique, on a pas fini de dĂ©visser sur les actions FR !
Je viens de remettre 700⏠de cash de cÎté.