Sentiment de marché

Moi je me console en voyant la saison des dividendes arriver, et que n’en dĂ©plaise Ă  Trump mes belles actions françaises Ă  rendement vont me verser du cash. Au moins un peu de stabilitĂ© dans des marches instables.
(PS : inutile de rappeler que le dividende est dĂ©tachĂ© du cours de l’action et que de ce fait il n’enrichit pas l’actionnaire,
 on connaĂźt la chanson :wink:)

6 « J'aime »

surtout que vu la gueule des marchĂ©s, ce n’est pas un dividende qui va changer grand chose :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

AprĂšs la pluie vient le beau temps.

3 « J'aime »

Tu veux que je te prete mon flingue pour te tirer deux balles dans le slip ?

En tout cas ne va pas a la manif de melenchon dimanche y aura personne pour pleurer avec toi :rofl:

3 « J'aime »

Et puis la saison des résultats ne va pas tarder, ça devrait permettre aux titres de reprendre une tendance plus affirmée.

1 « J'aime »

Mdr je me vois bien manifester avec les LFI et une belle pancarte:

“Stop la chute de la bourse!” Actionnaire en colùre

14 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  les trimestriels au US. Les bancaires US dĂšs le vendredi 11 avril :wink:

1 « J'aime »

Ajoute « vive total Â» :joy:

3 « J'aime »

Schneider Electric, l’action oĂč je souhaitais acheter de nouvelles positions, a Ă©normĂ©ment baissĂ© d’un coup !
J’hĂ©site entre « c’est le bon moment d’acheter Â» ou « j’ai peur que ça se casse beaucoup la gu**le Â»â€Š

Powell n’apportera pas de bonne nouvelle aujourd’hui :

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/guerre-commerciale-trump-reclame-une-baisse-des-taux-powell-temporise-2158261

La baisse va continuer :sweat_smile:

2 « J'aime »

On a y arriver Ă  nos -20% :grin:

3 « J'aime »

Je pose ici cet article de Zonebourse qui rejoint la rĂ©flexion que je me faisais en regardant fondre mon PF : le repli des Ă©changes globaux causĂ© par les levĂ©es de boucliers tarifaires pourrait bien profiter, Ă  terme, aux acteurs « locaux Â» de la logistique comme Inpost (actionnaire) :

Vu son dernier commentaire,certains vont se faire des c*** en or quand le marché va remonter

1 « J'aime »

Si ça se trouve, il va acheter en masse dans un mois puis faire « okey, je me suis trompĂ©, on remet tout comme avant Â» ^^

8 « J'aime »

le plus grand hold-up de l’histoire ! En plus, prĂ©sident donc pas de dĂ©lit d’initiĂ©. Moi je dis respect !

En tout cas, aujourd’hui, j’ai bien achetĂ© ! Et j’ai encore des rĂ©serves !

Go Trump ! Go !

Pas de rond avant mi mai
 ou alors faut craquer le Livret A :thinking:

vu ce que rapporte le livret A , la question elle est vite répondue

Sinon, je ne l’avais jamais vu aussi bas. Que se passe-t-il à 0 ?

2 « J'aime »

à 0, il n’y aura plus d’essence 
 heureusement il y a toujours une station pour refaire le plein :fuelpump: :joy:

4 « J'aime »

juste assez pour le week-end :rofl:
lundi couleur noire pétrole :scream:

3 « J'aime »

il est basé sur quoi cette indicateur ?

je suis en train de me renseigner sur le VIX que j’utilisais sans trop le connaitre en fait et ca ne colle pas tout a fait, on est encore sur des valeurs relativement basse.