ad.ca
1169
TrĂšs bonne question !
VoilĂ le lien https://edition.cnn.com/markets/fear-and-greed
Pour faire simple Lâindice de peur et dâaviditĂ© est une compilation de sept indicateurs diffĂ©rents qui mesurent certains aspects du comportement du marchĂ© boursier. Il sâagit de la dynamique du marchĂ©, de la vigueur et de lâamplitude du cours de lâaction, des options dâachat et de vente, de la demande dâobligations Ă haut rendement, de la volatilitĂ© du marchĂ© et de la demande de valeurs refuges.
Lâindice mesure lâĂ©cart entre ces indicateurs individuels et leurs moyennes, par rapport Ă leur divergence habituelle. Lâindice attribue Ă chaque indicateur une pondĂ©ration Ă©gale dans le calcul dâun score de 0 Ă 100, 100 reprĂ©sentant une aviditĂ© maximale et 0 une peur maximale.
1 « J'aime »
Potentiellement plus complet mais aussi plus alarmiste ou optimiste.
En fait le VIX nâest basĂ© que sur les futurs et le nombre de position prise, ca devrait le rendre un peu plus moyen terme. Ca explique les plus forte variation que lâon voit sur sa courbe lors des seances de « sorciere » que sont les contrats a terme vers la fin de mois, et les tres forte lors des 4 sorcieres.
1 « J'aime »
ad.ca
1172
Oui câest ça. Je dirais pour simplifier que cet indice est la traduction Ă©motionnelle du marchĂ©.
3 « J'aime »
On lâappel lâ indice de la peur 

@david.cto bravo fallait la trouver celle lĂ
3 « J'aime »
jay
1174
Moi qui pleure deja a -2500 ! courage Ă toi.
1 « J'aime »
kvnvst
1175
Merci, et je renforce la pose lundi si lâaction baisse encore⊠
et lĂ , ça baisse tellement quâils ferment les bourses 

1 « J'aime »
Moi jâai tout bazardĂ© Vendredi milieu de matinĂ©e vu la tronche des marchĂ©s et le pente « savonneuse » comme disait Coluche⊠Jâai gardĂ© Air liquide et TTEâŠen toute fin de journĂ©e je suis revenu timidement sur Axa et Schneider.et jâai renforcĂ© TTE
. Il me reste 30400⏠de cash. Jâai mordu la poussiĂšre comme tout le monde mais entre le matin et le soir jâai quand mĂȘme sauvĂ© quelques meublesâŠAu global je me retrouve avec une PV globale de 3200âŹ. JâĂ©tais Ă plus 11000⏠avant la cagade.
Vu la dĂ©gringolade dees indices US Vendredi, Lundi risque dâĂȘtre encore olĂ© olĂ©âŠje vais surveiller des points dâentrĂ©e peut ĂȘtre sympasâŠA suivre. En tous cas je vais pas me prĂ©cipiterâŠ
4 « J'aime »
Ne rien vendre ! câest ne rien perdre
la bourse remonte toujours, ce nâest quâune question de temps
lâidĂ©al est de renforcer les positions perdantes
et ou en profiter pour vendre et racheter histoire de faire plaisir aux impĂŽts sur la pv 
7 « J'aime »
Va le dire Ă Buffet. Bon lui câest vrai il a vendu avant le bazar. Question impĂŽts, jâsuis en PEA.
nicos
1180
La personne qui a achetĂ© le Nasdaq avant le crack de 2000 a retrouvĂ© sa miseâŠ
17 ans aprĂšs !
Tout est possible en bourse mĂȘme dâavoir une dĂ©cennie perdue comme ce fut dĂ©jĂ le cas dans le passĂ©.
1 « J'aime »
Le Nasdaq a plongĂ© de 30% . Vu sur Swiss Bliss/Swiss quote: Pensez vous pour autant que lâIA est morte ? Les GAFAM ont dĂ©jĂ investi des milliards lĂ dedans et continuent dâinvestir des milliards dans cette innovation qui va rĂ©volutionner nos sociĂ©tĂ©sâŠles tariffs de Trump sont un Ă©piphĂ©nomĂšne chiant certes mais faut le gĂ©rer. Ces boĂźtes NVIDIA, et autres meta, alphabetâŠetaientsurcotees, Elles deviennent regardables aujourdâhui.
Moi je surveille les ETFs SP 500 et NASDAQ que jâavais vendus en fin dâannĂ©e derniĂšre. Les valorisations aujourdâhui Ă moins 30% deviennent intĂ©ressantes, comme nos bonnes vraies grosses boĂźtes françaises bien solides.
2 « J'aime »
d11
1182
sur un an, le S&P500 est uniquement Ă -2.50%. Cela modĂšre plutĂŽt la baisse rĂ©cente dâun mois.
Câest comme ceux qui disaient que lâaction Tesla a chutĂ© de 40% Ă cause de Musk. Sauf quâelle Ă©tait juste revenue au niveau dâoctobre, avant lâĂ©lection, et que câĂ©tait encore x2 par rapport Ă il y a un an. Câest encore le cas maintenant.
Restons calme, gardons notre stratĂ©gie long terme. Personnellement je renforce et jâai encore du cash pour renforcer dans les prochaines semaines. Jâadore les mouvements de panique, ca fait toujours de bonnes opportunitĂ©s.
2 « J'aime »
d11
1183
mais il faut voir cette dĂ©cennie comme une dĂ©cennie dâinvestissement qui vont se multiplier Ă la dĂ©cennie haussiĂšre suivante !
2 « J'aime »
Oui mais attention car les choses changes et je pense que lâon va avoir besoin de revoir nos repĂšres.
Ceux dâil y a 20 ans ne sont pas forcement ceux qui se dessine aujourdâhui et demain.
1 « J'aime »
All right guys, itâs going to the moon!
1 « J'aime »
Ce nâest pas le mec qui a toujours tout faux ?
3 « J'aime »
kantz
1187
Câest bien lui, ils ont mĂȘme créé un ETF inverse Cramer 
4 « J'aime »
Ah ben ca va si lui le dit
Un conseiller de schtrump ?
1987⊠me rappel pas jâavais que 16 berges câetait quoi comme krach ?