Sentiment de marché

TrĂšs bonne question !

VoilĂ  le lien https://edition.cnn.com/markets/fear-and-greed

Pour faire simple L’indice de peur et d’aviditĂ© est une compilation de sept indicateurs diffĂ©rents qui mesurent certains aspects du comportement du marchĂ© boursier. Il s’agit de la dynamique du marchĂ©, de la vigueur et de l’amplitude du cours de l’action, des options d’achat et de vente, de la demande d’obligations Ă  haut rendement, de la volatilitĂ© du marchĂ© et de la demande de valeurs refuges.

L’indice mesure l’écart entre ces indicateurs individuels et leurs moyennes, par rapport Ă  leur divergence habituelle. L’indice attribue Ă  chaque indicateur une pondĂ©ration Ă©gale dans le calcul d’un score de 0 Ă  100, 100 reprĂ©sentant une aviditĂ© maximale et 0 une peur maximale.

1 « J'aime »

Potentiellement plus complet mais aussi plus alarmiste ou optimiste.

En fait le VIX n’est basĂ© que sur les futurs et le nombre de position prise, ca devrait le rendre un peu plus moyen terme. Ca explique les plus forte variation que l’on voit sur sa courbe lors des seances de « sorciere Â» que sont les contrats a terme vers la fin de mois, et les tres forte lors des 4 sorcieres.

1 « J'aime »

y a pas photo :rofl:

6 « J'aime »

Oui c’est ça. Je dirais pour simplifier que cet indice est la traduction Ă©motionnelle du marchĂ©.

3 « J'aime »

On l’appel l’ indice de la peur :cold_face::scream: :slightly_smiling_face:

@david.cto bravo fallait la trouver celle lĂ 

3 « J'aime »

Moi qui pleure deja a -2500 ! courage Ă  toi.

1 « J'aime »

Merci, et je renforce la pose lundi si l’action baisse encore
 :joy:

et là, ça baisse tellement qu’ils ferment les bourses :rofl:

Tontons Flingueurs Grisbi GIF by THEOTHERCOLORS

1 « J'aime »

Moi j’ai tout bazardĂ© Vendredi milieu de matinĂ©e vu la tronche des marchĂ©s et le pente « savonneuse Â» comme disait Coluche
 J’ai gardĂ© Air liquide et TTE
en toute fin de journĂ©e je suis revenu timidement sur Axa et Schneider.et j’ai renforcĂ© TTE
. Il me reste 30400€ de cash. J’ai mordu la poussiĂšre comme tout le monde mais entre le matin et le soir j’ai quand mĂȘme sauvĂ© quelques meubles
Au global je me retrouve avec une PV globale de 3200€. J’étais Ă  plus 11000€ avant la cagade.
Vu la dĂ©gringolade dees indices US Vendredi, Lundi risque d’ĂȘtre encore olĂ© olé je vais surveiller des points d’entrĂ©e peut ĂȘtre sympas
A suivre. En tous cas je vais pas me prĂ©cipiter

4 « J'aime »

Ne rien vendre ! c’est ne rien perdre
la bourse remonte toujours, ce n’est qu’une question de temps
l’idĂ©al est de renforcer les positions perdantes
et ou en profiter pour vendre et racheter histoire de faire plaisir aux impĂŽts sur la pv :yum:

7 « J'aime »

Va le dire à Buffet. Bon lui c’est vrai il a vendu avant le bazar. Question impîts, j’suis en PEA.

La personne qui a acheté le Nasdaq avant le crack de 2000 a retrouvé sa mise

17 ans aprĂšs !
Tout est possible en bourse mĂȘme d’avoir une dĂ©cennie perdue comme ce fut dĂ©jĂ  le cas dans le passĂ©.

1 « J'aime »

Le Nasdaq a plongĂ© de 30% . Vu sur Swiss Bliss/Swiss quote: Pensez vous pour autant que l’IA est morte ? Les GAFAM ont dĂ©jĂ  investi des milliards lĂ  dedans et continuent d’investir des milliards dans cette innovation qui va rĂ©volutionner nos sociĂ©tĂ©s
les tariffs de Trump sont un Ă©piphĂ©nomĂšne chiant certes mais faut le gĂ©rer. Ces boĂźtes NVIDIA, et autres meta, alphabet
etaientsurcotees, Elles deviennent regardables aujourd’hui.
Moi je surveille les ETFs SP 500 et NASDAQ que j’avais vendus en fin d’annĂ©e derniĂšre. Les valorisations aujourd’hui Ă  moins 30% deviennent intĂ©ressantes, comme nos bonnes vraies grosses boĂźtes françaises bien solides.

2 « J'aime »

sur un an, le S&P500 est uniquement Ă  -2.50%. Cela modĂšre plutĂŽt la baisse rĂ©cente d’un mois.

C’est comme ceux qui disaient que l’action Tesla a chutĂ© de 40% Ă  cause de Musk. Sauf qu’elle Ă©tait juste revenue au niveau d’octobre, avant l’élection, et que c’était encore x2 par rapport Ă  il y a un an. C’est encore le cas maintenant.

Restons calme, gardons notre stratĂ©gie long terme. Personnellement je renforce et j’ai encore du cash pour renforcer dans les prochaines semaines. J’adore les mouvements de panique, ca fait toujours de bonnes opportunitĂ©s.

2 « J'aime »

mais il faut voir cette dĂ©cennie comme une dĂ©cennie d’investissement qui vont se multiplier Ă  la dĂ©cennie haussiĂšre suivante !

2 « J'aime »

Oui mais attention car les choses changes et je pense que l’on va avoir besoin de revoir nos repùres.

Ceux d’il y a 20 ans ne sont pas forcement ceux qui se dessine aujourd’hui et demain.

1 « J'aime »

All right guys, it’s going to the moon!

1 « J'aime »

Ce n’est pas le mec qui a toujours tout faux ?

3 « J'aime »

C’est bien lui, ils ont mĂȘme créé un ETF inverse Cramer :joy:

4 « J'aime »

Ah ben ca va si lui le dit
Un conseiller de schtrump ?

1987
 me rappel pas j’avais que 16 berges c’etait quoi comme krach ?