Sentiment de marché

L’abstention fausse les rĂ©sultats car elle modifie la quantitĂ© de votes nĂ©cessaires pour obtenir un pourcentage du rĂ©sultat.

Sur 30.000.000 d’électeurs, il faut 300.000 voix pour gagner ou perdre un pourcent des voix.

Si il y a 50% d’abstentionnistes, il n’en faut plus que 150.000.
Et comme les motivations des abstentionnistes sont souvent identiques, la répartition de ces abstention ne sera probablement pas identique au travers des différentes obédiences.

Ce sont gĂ©nĂ©ralement les « centristes Â» qui se dĂ©sintĂ©ressent des Ă©lections, laissant ainsi plus de place aux partis « extrĂȘmes Â» dont les membres sont plus fortement impliquĂ©s.

Hors, les parts centristes sont dits modérés ou consensuels et ont souvent une politique moins clivante.

Mettrais-tu en doute le systĂšme dĂ©mocratique ? Crois-tu rĂ©ellement que dans nos pays il est possible de manipuler le vote des gens alors qu’il y a des milliers de bureaux de votes avec la prĂ©sence des tĂ©moins de parti pour contrĂŽler le bon dĂ©roulement des Ă©lections ?

Pas sur que les « tĂ©moins Â» peuvent tĂ©moigner du bon comptage du vote Ă©lectronique. :joy:

Ils peuvent au moins vĂ©rifier qu’un votant n’entre pas avec 5 cartes de vote.

AprĂšs, le programme de gestion des votes est le mĂȘme dans tous les bureaux. Difficile de dĂ©terminer quelle carte doit ĂȘtre comptĂ©e plusieurs fois. Ce serait ballot de compter 5000 fois celle de MĂ©luche au lieux de celle de Marine.

C’est nettement plus facile de soutirer des procurations à des petits vieux en ephad et de les utiliser pour sois.

Un politicien belge a essayĂ© et il s’est fait gauler
 Bizarre non ? Perso, ça me donne confiance dans nos systĂšmes dĂ©mocratiques.

Non. Selon moi, elle fait partie du choix fait par les Ă©lecteurs. S’ils veulent laisser aux autres le choix du rĂ©sultat des Ă©lections parce qu’ils ont piscine, tant pis pour eux. Ca ne fausse en rien les rĂ©sultats. Ils n’ont qu’à voter.

Je ne vois pas oĂč j’ai affirmĂ© quelque chose qui laisse penser que je mets en doute notre systĂšme dĂ©mocratique. Au contraire.

Ce que je veux dire, c’est que si les Français font le choix du RN, alors on aura des Ă©meutes, des manifestations, une remise en cause des rĂ©sultats, des policiers pris Ă  parti, etc
 Ca sera anti rĂ©publicain et anti dĂ©mocratique. Ca sera de la responsabilitĂ© de la gauche et de l’extrĂȘme gauche qui laisse dĂ©jĂ  des slogans haineux dans les cortĂšges sans rĂ©agir.

En France, il n’est pas possible de manipuler les rĂ©sultats, grĂące Ă  l’absence de vote Ă©lectronique et l’absence de vote Ă  distance. Rappelons nous en.

1 « J'aime »

Perso je vote pas RN mais ça me perturbe. Les gens dĂ©filent dans toutes les villes de France contre le parti qui est arrivĂ© premier (donc 30% des 50% de votants) et s’affirment POUR la dĂ©mocratie ?
Ils arrachent des drapeaux français sur les putain de balcons, et personne n’y voit un problùme ?

Dans n’importe quel autre pays civilisĂ©, on n’applaudit pas celui qui agit contre le drapeau au nom dudit drapeau.

Et pourquoi personne ne manifeste contre l’extrĂȘme gauche ? Le camp du bien ?

Désolé fallait que ça sorte :relieved:

Dans tout les cas et pour revenir au sujet, si la gauche passe les marchĂ©s n’apprĂ©cieront pas non plus
 Taxation des super profits, retrait de la flat tax, ajout de tranches d’imposition pour arriver Ă  14 (QUATORZE !!)

2 « J'aime »

Stop !

Vous vous ecartez du principe de ce post en etant purement politique et pas investissement ou marché economique.

Pour ce genre de palabre, il y a des forums adequat.

Merci :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

J’ai renforcĂ© AI la semaine passĂ©e. Je suis en petite PV
 encore. Pas impossible que je dĂ©leste une quantitĂ© demain pour renforcer mon cash. Je vais surveiller ça de prĂšs

1 « J'aime »

Si j’ai besoin de cash, il ne me reste plus que ça en PV

tout le reste est en MV latente ^^

Y’en a ou ça commence a faire mal :s

Bonjour Ă  tous, petit rebond apriori Ă  l’ouverture sur le CAC 40 (+0.3%) :grinning:. On verra si ça tient jusqu’à ce soir. Le nikkei japonais a perdu 2% ce matin Ă  cause de la baisse des indices europĂ©ens de vendredi dernier et les US sont flat avant ouverture pour le moment. Bonne journĂ©e !

3 « J'aime »

Hello,
Je vois le petit sursaut d’orgueil, mais la tendance reste fragile, avec un biais baissier jusqu’aux rĂ©sultats du 1er tour ;
AprÚs ? Le déluge :rofl: A mon avis.

Je pense aussi Ă  quelques « rebonds techniques Â» avec beaucoup de volatilitĂ© jusqu’au soir du second tour.

2 « J'aime »

Je me baladais ce matin sur diffĂ©rent site politique, et j’ai pris le temps de lire les programmes des deux extrĂšmes.
Je garderais mon avis politique pour moi, mais franchement ça fait peur parfois, c’est la foire aux idĂ©es les plus « farfelues Â».

Mais en lisant tout cela, je me demande si il n’y a pas, avec le nouveau parlement EuropĂ©en, une balle qui est prĂšte a etre tirĂ©.

Vous rappelez vous qu’en septembre, il a Ă©tĂ© demandĂ© par certains actionnaires, anglosaxons majoritairement, et au comitĂ© de direction de TotalĂ©nergies, de prendre une position sur restĂ© Ă  la Bourse de PARIS ou aller sur le NYSE ?
Vue certains programmes, a la place du comitĂ©, ou si j’y Ă©tais, je crois que je ne ferais plus preuve de patience et de Nationalisme.
Ce serait meme surement l’occasion de faire une grosse restructuration d’entreprise et des transferts de fonction pour optimiser la fiscalitĂ©.
Ca c’est une balle

Mais toujours en raison du parlement EuropĂ©en, je m’interroge aussi pour celles qui parlaient dĂ©jĂ  de transfert avant meme totalĂ©nergies. ASML, NOVO Nordisk, sartorius AG 

En regardant les bourses europĂ©ennes, j’ai le sentiment d’un marchĂ© dans le doute, qui a peur, mais qui est aussi prĂȘt a dĂ©gainĂ© quelques cartouches violentes.

Ce n’est peut etre pas le cas, mais j’en serais de moins en moins surpris.
J’ai lu a quelques endroits que les pays anglosaxons profitaient du climat actuelle pour prendre quelques positions sur nos entreprises pendant que les europĂ©ens et surtout Français se libĂ©raient de leurs titres.

Inquiétant.

2 « J'aime »

Ben si le marchĂ© parisien s’est rĂ©duit de 200 milliards en une semaine
y a certainement une raison
 :laughing:

Ces derniers temps, il a quand mĂȘme tendance Ă  surrĂ©agir avant de se reprendre, non ?

Les gros investisseurs, pas la valetaille comme nous, ont horreur de l’incertitude
Donc sans peur et sans panique commencent Ă  dĂ©placer leurs billes. C’est pourquoi la Bourse de Londres est devant nous. Les programmes Ă©conomiques des extrĂȘmes sont intenables et dans une France dĂ©jĂ  super endettĂ©e, si l’un ou l’autre passe
 aĂŻe aĂŻe aĂŻe ! Le CAC passe dans le vert mais rien sur le plan Ă©conomique des entreprises ou de bonnes annonces d’entreprise justifient cette hausse. Donc c’est un rebond technique. Les semaines qui viennent sont Ă  risques. C’est pour ça que je surveille et sors quand je peux du marchĂ© français pour aller sur les USA
 Enfin c’est mon avis.

2 « J'aime »

CÎté national, je vois mal la droite laisser un champion domestique partir sans regret !

Pourquoi la droite et pas la gauche ?

Tiens question ? Ca se passe comment une nationalisation je me rappel plus.

De mon point de vue unique et simpliste : l’extrĂȘme droite est majoritaire sur la « coalition Â» de droite, par rapport Ă  l’extrĂȘme gauche dans le fameux front populaire.
Et l’extrĂȘme droite revendique un certain niveau de patriotisme, lĂ  oĂč la gauche et surtout LFI veut totalement la peau des actionnaires et rentiers

4 « J'aime »

Quoi qu’il arrive aprĂšs les Ă©lections ont est mal barrĂ© et encore plus avec leur nouveau front populaire
 Je parle niveau finance pour le reste je vais rester Ă  l’écart des sujets, ici on parle finance :wink:

2 « J'aime »

Bien d’accord avec toi !
Et aprĂšs ça ira gueuler Ă  l’évasion fiscale, Ă  la trahison
 Mais au bout d’un moment, une boĂźte, c’est lĂ  pour faire du business.