SHARES : nouveau courtier français !?

Hello les monings,

Avez-vous entendu parler de Shares, un nouveau venu prévu pour l’automne au UK et début 2022 en Europe ?

D’après cet article : Shares, le nouveau courtier français qui veut devenir le Robinhood européen | Les Echos via @LesEchos

Son siège social est à Paris, mais commencera à ouvrir sa plate-forme au marché anglais dans une filiale créée pour l’occasion (marché + renumerateur).
Annoncé sans frais d’ordres, mais des frais de change de 0,5% sur les actions américaines.
Ils viennent de faire une levée de fonds d’amorçage de 8,5M€.
Le CEO et co-fondateur est Benjamin CHEMLA.

A suivre…

Courtier français… si la feuille d’impôt suit derrière… :thinking:

3 « J'aime »

Il reste encore plein de zones d’ombres.
Ils envisageraient via des abonnements mensuels quelques options (genre comptes multi devise)
Shares n’a que 6 mois d’existence selon l’article.

Mince, il faut un abonnement pour tout lire …
Par contre ils veulent copier un peu Moning, avec la possibilité de suivre les portefeuilles, et d’échanger dessus … :thinking:

Va falloir que @nicolas.blanco accélère le dépôt du dossier pour être autorisé à devenir courtier … :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oui article pour abonné, je profite de celui de ma boîte.
J’ai un peu résumé, mais je ne peux faire de copié collé, pas envie que Moning ait des soucis de copyright.
Par contre si certains le veulent en MP, pas de soucis

1 « J'aime »

C’est intéressant de suivre un nouvel acteur. J’ai quand même l’impression que l’accent est sur le coté social. Un peu comme un eToro (et les dérives qui s’y accrochent…).

Je te confirme, etoro et l’aspect social trading sont mentionnés.
Ce dernier serait par contre limité au cercle d’amis réel… A voir

Hello j ai souvent la pub du courtier Shares sur mon insta. Est ce que qqun a deja essayé ?

Le courtier est enfin disponible en France, je viens de recevoir un code pour m’inscrire apres avoir téléchargé l’appli.
Je m’étais inscrit sur liste d’attente apres avoir vu une video de Nicolas Cheron où il en faisait la pub il y a quelques mois…
Par contre l’investissement ne semble pas si gratuit que cela à la robinhood…, au premier abord, ça parle de frais de transaction de 1€…