@frenchronchon Je te contacte par PM pour la synchro.
je continue mon retour dâexpĂ©rience. Pour info dĂ©pot possible par cb sans frais et virements (immĂ©diats depuis bourso). Les retraits sont immĂ©diats Ă©galement selon les montants.
Pour lâinstant rien Ă dire sauf lâabsence de quelques titres et etf que jâaffectionne, mais on peut suggĂ©rer des ajouts.
Et un des points vraiment top câest la rĂ©activitĂ© du support par tchat. En 10s on a un humain rĂ©el et niveau qualitĂ© des rĂ©ponses au rdv.
Jâinvestis 1000⏠par mois en dca. Mon portefeuille partagĂ© sur Moning nâest pas Ă jour, jâai 40 lignes et sans la synchro avec un rythme hebdo câest pas gĂ©rable.
Pour lâinstant que du positif
Si vous avez des questions et si vous voulez un code de parrainage contactez moi.
petit complĂ©ment. Jâai Ă©te contactĂ© par le support de shares aujourdâhui pour me demander le relevĂ© de compte de mon compte bancaire liĂ© Ă leur appli (pour valider lâorigine des fonds). Je trouve la dĂ©marche trĂšs saine. Je pense dâailleurs que lâACPR et lâAMF leur impose ce type de contrĂŽles. De mon point de vue câest un gage de serieux supplĂ©mentaire.
Je suis actuellement chez Trade Republic pour le CTO. As-tu une idĂ©e du temps de transfert chez Share sachant que je nâai que 4 ETF en portefeuille chez Trade Republic ?
pour lâinstant ce nâest pas possible (aide en ligne) :
Actuellement, vous ne pouvez pas transfĂ©rer un compte existant, des actions, des ETF ou des crypto-monnaies dâun autre courtier vers Shares.
Notre Ă©quipe travaille constamment Ă la mise en Ćuvre de nouvelles fonctionnalitĂ©s et nous espĂ©rons que les transferts entrants dâactifs pourraient devenir disponibles Ă lâavenir.
Hello,
nouvel interview du CEO de shares.io
TrÚs instructif avec un passage sur la sécurité des actifs pour celles et ceux qui hésitent encore :
Du coup, vu que câest un courtier français. Au niveau de la dĂ©claration fiscale il y a un Ifu et donc plus besoin de remplir le formulaire 3916 et remplir toutes les dĂ©clarations au niveau des dividendes pour les actions Ă©trangĂšres ? En gros, pour la dĂ©claration elle est prĂ©-rempli par le courtier câest ça ? Au moment de la dĂ©claration il faut juste vĂ©rifier quâil nây a pas dâerreur ?
Ou alors, lâifu nous montre les cases quâil faut remplir nous-mĂȘme ?
Je pose cette question parce que les dĂ©clarations fiscales en France câest pas un cadeau !!!
Effectivement :
- pas de 3916
- pas de 2778
- déclaration pré-remplie
- fourniture dâun IFU pour vĂ©rifier
Câest le Trade Republic Ă la française
Bonjour,
est ce quâils font aussi la dispense dâacompte pour les dividendes fr ? Merci.
PurĂ©e, câest gĂ©nial ça !
Pour lâinstant jâai pas lâimpression (et je ne suis pas concernĂ© donc jâai pas regardĂ©). Jâai posĂ© la question au support, jâattends et je la copierai ici
jâai reçu une rĂ©ponse du support. En fait il suffit de leur faire la demande de dispense dâacompte avec les piĂšces justificatives avant le 30/11 chaque annĂ©e, par email.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Shares semble cocher toutes les cases pour que je migres de Trade republic Ă chez eux⊠Je vais y rĂ©flĂ©chirâŠ
jâai dĂ©jĂ fermĂ© mon compte chez TR pour ma part
Bonjour,
Jâai ouvert un compte pour tester et je suis agrĂ©ablement surpris.
Interface sympa et service client réactif.
Jâai demandĂ© pourquoi un actif nâĂ©tait plus nĂ©gociable et on mâa rĂ©pondu dans les deux heures.
Jâattends les prochaines Ă©volutions pour confirmer les premiĂšres impressions.
Par contre je nâabandonne pas TR pour autant
Pareil !!! Avec le recul, jâai testĂ© le courtier de Shares.
Je ne suis pas fan de lâaspect social de la plateforme car je pense que ce nâest pas indispensable Ă mon goĂ»t mais aprĂšs il en faut pour tout le monde.
Mais si on oublie cet aspect, on a un service client trĂšs rĂ©actif et sĂ©rieux (ils savent de quoi ils parlent). Ensuite la plateforme est simple et intuitive, en plus dâĂȘtre moderne et jolie. Et enfin, ils sont surtout rĂ©gulĂ© en France donc pas de tracas administratif avec la dĂ©claration dâimpĂŽts au niveau de lâifu pour le CTO. Et ça, câest un gain de temps qui nâest pas nĂ©gligeable.
Pour faire simple, câest un peu le Trade Republic 100% français !!!
Est-ce que je possÚde réellement mes actions, pouvez-vous les vendre sans ma permission ?
Tout sur la propriété de vos actions.
Mis Ă jour il y a plus de 5 mois
*Bourse : pays : France, Pologne, Belgique, Portugal, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Luxembourg
Dans les pays oĂč nos membres ont accĂšs au nĂ©goce de bourses, nous sommes autorisĂ©s Ă dĂ©poser tout ou partie des instruments financiers que vous nous confiez auprĂšs dâun sous-dĂ©positaire sĂ©lectionnĂ©. La sous-garde sâeffectue via lâouverture de comptes omnibus auprĂšs de nos sous-dĂ©positaires. Ces comptes omnibus sont distincts des actifs de notre sous-dĂ©positaire, ainsi que des nĂŽtres, et sont ouverts Ă notre nom en votre nom.
Pour les valeurs cotĂ©es en EUR, le courtier dâexĂ©cution est Upvest Securities GmbH et pour les valeurs cotĂ©es en USD, le courtier dâexĂ©cution est Alpaca Securities LLC. Les courtiers dâexĂ©cution sont les dĂ©positaires de vos investissements, mais vous ĂȘtes le propriĂ©taire lĂ©gal de vos actifs.
Dans leur FAQ⊠dans un compte omnibus, donc je comprend que tu nâes pas rĂ©ellement propriĂ©taire. Je peu me trompĂ©
Salut, jâai vu ça quand jâai fait des recherches sur Revolut, si jâai tout compris câest quâun compte ombibus câest un compte qui contient toutes les actions de tous les clients et ce compte est au nom de lâentreprise.
Revolut utilise ça maintenant mais avant chaque client avait son propre compte à son nom qui contenait ses actions.
A lâusage ça fait pas de diffĂ©rence mais lĂ oĂč yâa une gosse diffĂ©rence câest sur la garantie : au lieu dâavoir une garantie de 100 000⏠(chiffre au hasard je ne me souviens plus) par client il y a une garantie de 100 000⏠pour le compte omnibus, donc pour lâensemble des clients.
Je ne suis pas expert en la matiĂšre et je nâai pas dâaffiliation avec eux. Mais il y a ceci qui apparaĂźt sur leur site officiel. Je pense que sâils en parlent de maniĂšre aussi transparente câest quâils savent ce quâils font. Surtout quâils ont aussi lâaccrĂ©ditation de lâACPR et lâAMF qui sont connu pour leur gage de confiance. Je trouve que câest pas mal en terme de qualitĂ©.
AprĂšs ceci dit, je peux comprendre que certains utilisateurs doutent de la qualitĂ© et la confiance de certains courtiers comme celui-ci ou dâautres, . Ătant un jeune courtier, lâavenir nous le diraâŠ
Comme sur lâimage de mon post prĂ©cĂ©dent sur Shares câest 70000⏠visiblement, .