SHARES : nouveau courtier français !?

@frenchronchon Je te contacte par PM pour la synchro.

1 « J'aime »

je continue mon retour d’expĂ©rience. Pour info dĂ©pot possible par cb sans frais et virements (immĂ©diats depuis bourso). Les retraits sont immĂ©diats Ă©galement selon les montants.

Pour l’instant rien Ă  dire sauf l’absence de quelques titres et etf que j’affectionne, mais on peut suggĂ©rer des ajouts.

Et un des points vraiment top c’est la rĂ©activitĂ© du support par tchat. En 10s on a un humain rĂ©el et niveau qualitĂ© des rĂ©ponses au rdv.

J’investis 1000€ par mois en dca. Mon portefeuille partagĂ© sur Moning n’est pas Ă  jour, j’ai 40 lignes et sans la synchro avec un rythme hebdo c’est pas gĂ©rable.

Pour l’instant que du positif :+1:

Si vous avez des questions et si vous voulez un code de parrainage contactez moi.

1 « J'aime »

petit complĂ©ment. J’ai Ă©te contactĂ© par le support de shares aujourd’hui pour me demander le relevĂ© de compte de mon compte bancaire liĂ© Ă  leur appli (pour valider l’origine des fonds). Je trouve la dĂ©marche trĂšs saine. Je pense d’ailleurs que l’ACPR et l’AMF leur impose ce type de contrĂŽles. De mon point de vue c’est un gage de serieux supplĂ©mentaire.

Je suis actuellement chez Trade Republic pour le CTO. As-tu une idĂ©e du temps de transfert chez Share sachant que je n’ai que 4 ETF en portefeuille chez Trade Republic ?

pour l’instant ce n’est pas possible (aide en ligne) :

Actuellement, vous ne pouvez pas transfĂ©rer un compte existant, des actions, des ETF ou des crypto-monnaies d’un autre courtier vers Shares.

Notre Ă©quipe travaille constamment Ă  la mise en Ɠuvre de nouvelles fonctionnalitĂ©s et nous espĂ©rons que les transferts entrants d’actifs pourraient devenir disponibles Ă  l’avenir.

1 « J'aime »

Hello,

nouvel interview du CEO de shares.io

TrÚs instructif avec un passage sur la sécurité des actifs pour celles et ceux qui hésitent encore :

2 « J'aime »

Du coup, vu que c’est un courtier français. Au niveau de la dĂ©claration fiscale il y a un Ifu et donc plus besoin de remplir le formulaire 3916 et remplir toutes les dĂ©clarations au niveau des dividendes pour les actions Ă©trangĂšres ? En gros, pour la dĂ©claration elle est prĂ©-rempli par le courtier c’est ça ? Au moment de la dĂ©claration il faut juste vĂ©rifier qu’il n’y a pas d’erreur ?
Ou alors, l’ifu nous montre les cases qu’il faut remplir nous-mĂȘme ?
Je pose cette question parce que les dĂ©clarations fiscales en France c’est pas un cadeau !!! :laughing:

Effectivement :

• pas de 3916
  • pas de 2778
  • dĂ©claration prĂ©-remplie
  • fourniture d’un IFU pour vĂ©rifier

C’est le Trade Republic à la française :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,
est ce qu’ils font aussi la dispense d’acompte pour les dividendes fr ? Merci.

PurĂ©e, c’est gĂ©nial ça !

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai pas l’impression (et je ne suis pas concernĂ© donc j’ai pas regardĂ©). J’ai posĂ© la question au support, j’attends et je la copierai ici

1 « J'aime »

j’ai reçu une rĂ©ponse du support. En fait il suffit de leur faire la demande de dispense d’acompte avec les piĂšces justificatives avant le 30/11 chaque annĂ©e, par email.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre retour. Shares semble cocher toutes les cases pour que je migres de Trade republic à chez eux
 Je vais y réfléchir

1 « J'aime »

j’ai dĂ©jĂ  fermĂ© mon compte chez TR pour ma part :sweat_smile:

Bonjour,
J’ai ouvert un compte pour tester et je suis agrĂ©ablement surpris.
Interface sympa et service client réactif.
J’ai demandĂ© pourquoi un actif n’était plus nĂ©gociable et on m’a rĂ©pondu dans les deux heures.
J’attends les prochaines Ă©volutions pour confirmer les premiĂšres impressions.
Par contre je n’abandonne pas TR pour autant :star_struck:

2 « J'aime »