@frenchronchon Je te contacte par PM pour la synchro.
je continue mon retour dâexpĂ©rience. Pour info dĂ©pot possible par cb sans frais et virements (immĂ©diats depuis bourso). Les retraits sont immĂ©diats Ă©galement selon les montants.
Pour lâinstant rien Ă dire sauf lâabsence de quelques titres et etf que jâaffectionne, mais on peut suggĂ©rer des ajouts.
Et un des points vraiment top câest la rĂ©activitĂ© du support par tchat. En 10s on a un humain rĂ©el et niveau qualitĂ© des rĂ©ponses au rdv.
Jâinvestis 1000⏠par mois en dca. Mon portefeuille partagĂ© sur Moning nâest pas Ă jour, jâai 40 lignes et sans la synchro avec un rythme hebdo câest pas gĂ©rable.
Pour lâinstant que du positif
Si vous avez des questions et si vous voulez un code de parrainage contactez moi.
petit complĂ©ment. Jâai Ă©te contactĂ© par le support de shares aujourdâhui pour me demander le relevĂ© de compte de mon compte bancaire liĂ© Ă leur appli (pour valider lâorigine des fonds). Je trouve la dĂ©marche trĂšs saine. Je pense dâailleurs que lâACPR et lâAMF leur impose ce type de contrĂŽles. De mon point de vue câest un gage de serieux supplĂ©mentaire.
Je suis actuellement chez Trade Republic pour le CTO. As-tu une idĂ©e du temps de transfert chez Share sachant que je nâai que 4 ETF en portefeuille chez Trade Republic ?
pour lâinstant ce nâest pas possible (aide en ligne) :
Actuellement, vous ne pouvez pas transfĂ©rer un compte existant, des actions, des ETF ou des crypto-monnaies dâun autre courtier vers Shares.
Notre Ă©quipe travaille constamment Ă la mise en Ćuvre de nouvelles fonctionnalitĂ©s et nous espĂ©rons que les transferts entrants dâactifs pourraient devenir disponibles Ă lâavenir.
Hello,
nouvel interview du CEO de shares.io
TrÚs instructif avec un passage sur la sécurité des actifs pour celles et ceux qui hésitent encore :
Du coup, vu que câest un courtier français. Au niveau de la dĂ©claration fiscale il y a un Ifu et donc plus besoin de remplir le formulaire 3916 et remplir toutes les dĂ©clarations au niveau des dividendes pour les actions Ă©trangĂšres ? En gros, pour la dĂ©claration elle est prĂ©-rempli par le courtier câest ça ? Au moment de la dĂ©claration il faut juste vĂ©rifier quâil nây a pas dâerreur ?
Ou alors, lâifu nous montre les cases quâil faut remplir nous-mĂȘme ?
Je pose cette question parce que les dĂ©clarations fiscales en France câest pas un cadeau !!!
Effectivement :
- pas de 3916
- pas de 2778
- déclaration pré-remplie
- fourniture dâun IFU pour vĂ©rifier
Câest le Trade Republic Ă la française
Bonjour,
est ce quâils font aussi la dispense dâacompte pour les dividendes fr ? Merci.
PurĂ©e, câest gĂ©nial ça !
Pour lâinstant jâai pas lâimpression (et je ne suis pas concernĂ© donc jâai pas regardĂ©). Jâai posĂ© la question au support, jâattends et je la copierai ici
jâai reçu une rĂ©ponse du support. En fait il suffit de leur faire la demande de dispense dâacompte avec les piĂšces justificatives avant le 30/11 chaque annĂ©e, par email.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Shares semble cocher toutes les cases pour que je migres de Trade republic Ă chez eux⊠Je vais y rĂ©flĂ©chirâŠ
jâai dĂ©jĂ fermĂ© mon compte chez TR pour ma part
Bonjour,
Jâai ouvert un compte pour tester et je suis agrĂ©ablement surpris.
Interface sympa et service client réactif.
Jâai demandĂ© pourquoi un actif nâĂ©tait plus nĂ©gociable et on mâa rĂ©pondu dans les deux heures.
Jâattends les prochaines Ă©volutions pour confirmer les premiĂšres impressions.
Par contre je nâabandonne pas TR pour autant