SHARES : nouveau courtier français !?

@frenchronchon Je te contacte par PM pour la synchro.

1 « J'aime »

je continue mon retour d’expĂ©rience. Pour info dĂ©pot possible par cb sans frais et virements (immĂ©diats depuis bourso). Les retraits sont immĂ©diats Ă©galement selon les montants.

Pour l’instant rien Ă  dire sauf l’absence de quelques titres et etf que j’affectionne, mais on peut suggĂ©rer des ajouts.

Et un des points vraiment top c’est la rĂ©activitĂ© du support par tchat. En 10s on a un humain rĂ©el et niveau qualitĂ© des rĂ©ponses au rdv.

J’investis 1000€ par mois en dca. Mon portefeuille partagĂ© sur Moning n’est pas Ă  jour, j’ai 40 lignes et sans la synchro avec un rythme hebdo c’est pas gĂ©rable.

Pour l’instant que du positif :+1:

Si vous avez des questions et si vous voulez un code de parrainage contactez moi.

1 « J'aime »

petit complĂ©ment. J’ai Ă©te contactĂ© par le support de shares aujourd’hui pour me demander le relevĂ© de compte de mon compte bancaire liĂ© Ă  leur appli (pour valider l’origine des fonds). Je trouve la dĂ©marche trĂšs saine. Je pense d’ailleurs que l’ACPR et l’AMF leur impose ce type de contrĂŽles. De mon point de vue c’est un gage de serieux supplĂ©mentaire.

Je suis actuellement chez Trade Republic pour le CTO. As-tu une idĂ©e du temps de transfert chez Share sachant que je n’ai que 4 ETF en portefeuille chez Trade Republic ?

pour l’instant ce n’est pas possible (aide en ligne) :

Actuellement, vous ne pouvez pas transfĂ©rer un compte existant, des actions, des ETF ou des crypto-monnaies d’un autre courtier vers Shares.

Notre Ă©quipe travaille constamment Ă  la mise en Ɠuvre de nouvelles fonctionnalitĂ©s et nous espĂ©rons que les transferts entrants d’actifs pourraient devenir disponibles Ă  l’avenir.

1 « J'aime »

Hello,

nouvel interview du CEO de shares.io

TrÚs instructif avec un passage sur la sécurité des actifs pour celles et ceux qui hésitent encore :

2 « J'aime »

Du coup, vu que c’est un courtier français. Au niveau de la dĂ©claration fiscale il y a un Ifu et donc plus besoin de remplir le formulaire 3916 et remplir toutes les dĂ©clarations au niveau des dividendes pour les actions Ă©trangĂšres ? En gros, pour la dĂ©claration elle est prĂ©-rempli par le courtier c’est ça ? Au moment de la dĂ©claration il faut juste vĂ©rifier qu’il n’y a pas d’erreur ?
Ou alors, l’ifu nous montre les cases qu’il faut remplir nous-mĂȘme ?
Je pose cette question parce que les dĂ©clarations fiscales en France c’est pas un cadeau !!! :laughing:

Effectivement :

• pas de 3916
  • pas de 2778
  • dĂ©claration prĂ©-remplie
  • fourniture d’un IFU pour vĂ©rifier

C’est le Trade Republic à la française :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,
est ce qu’ils font aussi la dispense d’acompte pour les dividendes fr ? Merci.

PurĂ©e, c’est gĂ©nial ça !

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai pas l’impression (et je ne suis pas concernĂ© donc j’ai pas regardĂ©). J’ai posĂ© la question au support, j’attends et je la copierai ici

1 « J'aime »

j’ai reçu une rĂ©ponse du support. En fait il suffit de leur faire la demande de dispense d’acompte avec les piĂšces justificatives avant le 30/11 chaque annĂ©e, par email.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre retour. Shares semble cocher toutes les cases pour que je migres de Trade republic à chez eux
 Je vais y réfléchir

1 « J'aime »

j’ai dĂ©jĂ  fermĂ© mon compte chez TR pour ma part :sweat_smile:

Bonjour,
J’ai ouvert un compte pour tester et je suis agrĂ©ablement surpris.
Interface sympa et service client réactif.
J’ai demandĂ© pourquoi un actif n’était plus nĂ©gociable et on m’a rĂ©pondu dans les deux heures.
J’attends les prochaines Ă©volutions pour confirmer les premiĂšres impressions.
Par contre je n’abandonne pas TR pour autant :star_struck:

3 « J'aime »

Pareil !!! Avec le recul, j’ai testĂ© le courtier de Shares.

Je ne suis pas fan de l’aspect social de la plateforme car je pense que ce n’est pas indispensable Ă  mon goĂ»t mais aprĂšs il en faut pour tout le monde.

Mais si on oublie cet aspect, on a un service client trĂšs rĂ©actif et sĂ©rieux (ils savent de quoi ils parlent). Ensuite la plateforme est simple et intuitive, en plus d’ĂȘtre moderne et jolie. Et enfin, ils sont surtout rĂ©gulĂ© en France donc pas de tracas administratif avec la dĂ©claration d’impĂŽts au niveau de l’ifu pour le CTO. Et ça, c’est un gain de temps qui n’est pas nĂ©gligeable.

Pour faire simple, c’est un peu le Trade Republic 100% français !!!

1 « J'aime »

Est-ce que je possÚde réellement mes actions, pouvez-vous les vendre sans ma permission ?
Tout sur la propriété de vos actions.

Mis Ă  jour il y a plus de 5 mois
*Bourse : pays : France, Pologne, Belgique, Portugal, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Luxembourg

Dans les pays oĂč nos membres ont accĂšs au nĂ©goce de bourses, nous sommes autorisĂ©s Ă  dĂ©poser tout ou partie des instruments financiers que vous nous confiez auprĂšs d’un sous-dĂ©positaire sĂ©lectionnĂ©. La sous-garde s’effectue via l’ouverture de comptes omnibus auprĂšs de nos sous-dĂ©positaires. Ces comptes omnibus sont distincts des actifs de notre sous-dĂ©positaire, ainsi que des nĂŽtres, et sont ouverts Ă  notre nom en votre nom.

Pour les valeurs cotĂ©es en EUR, le courtier d’exĂ©cution est Upvest Securities GmbH et pour les valeurs cotĂ©es en USD, le courtier d’exĂ©cution est Alpaca Securities LLC. Les courtiers d’exĂ©cution sont les dĂ©positaires de vos investissements, mais vous ĂȘtes le propriĂ©taire lĂ©gal de vos actifs.

Dans leur FAQ
 dans un compte omnibus, donc je comprend que tu n’es pas rĂ©ellement propriĂ©taire. Je peu me trompĂ© :sweat_smile:

Salut, j’ai vu ça quand j’ai fait des recherches sur Revolut, si j’ai tout compris c’est qu’un compte ombibus c’est un compte qui contient toutes les actions de tous les clients et ce compte est au nom de l’entreprise.

Revolut utilise ça maintenant mais avant chaque client avait son propre compte à son nom qui contenait ses actions.

A l’usage ça fait pas de diffĂ©rence mais lĂ  oĂč y’a une gosse diffĂ©rence c’est sur la garantie : au lieu d’avoir une garantie de 100 000€ (chiffre au hasard je ne me souviens plus) par client il y a une garantie de 100 000€ pour le compte omnibus, donc pour l’ensemble des clients.

Je ne suis pas expert en la matiĂšre et je n’ai pas d’affiliation avec eux. Mais il y a ceci qui apparaĂźt sur leur site officiel. Je pense que s’ils en parlent de maniĂšre aussi transparente c’est qu’ils savent ce qu’ils font. Surtout qu’ils ont aussi l’accrĂ©ditation de l’ACPR et l’AMF qui sont connu pour leur gage de confiance. Je trouve que c’est pas mal en terme de qualitĂ©.

AprĂšs ceci dit, je peux comprendre que certains utilisateurs doutent de la qualitĂ© et la confiance de certains courtiers comme celui-ci ou d’autres, :wink:. Étant un jeune courtier, l’avenir nous le dira

Comme sur l’image de mon post prĂ©cĂ©dent sur Shares c’est 70000€ visiblement, :slightly_smiling_face:.