SHARES : nouveau courtier français !?

Ok merci pour l’info, l’histoire de la garantie c’est ce qu’il en ressortait pour Revolut et son omnibus d’après mes recherches, si c’est différent ici tant mieux.

J’ai pas de compte chez Shares mais un jour peut-être je le garde de côté comme alternative a Trade Republic :+1:

1 « J'aime »

Je ne sait pas si j’ai raison ou tort, c’est un peu ambiguë…
Quand tu vas sur aide (en bas a gauche) il y a plusieurs rubrique d’où j’ai sorti l’info ci-dessus.
voici le lien : Est-ce que je possède réellement mes actions, pouvez-vous les vendre sans ma permission ? | Aide

1 « J'aime »

Je comprends que cela puisse être un peu alambiqué en effet. Après encore une fois, je ne pense pas que tout est noir et que tout est blanc aussi d’ailleurs… Je suis sur Shares pour le côté patriote on va dire. Après comme le dit l’adage il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Mais voilà, un courtier régulé et qui plus est en plus français et bien je me dis pourquoi pas lui laisser sa chance. :wink:

2 « J'aime »

petite info sur shares.io . Désormais on peut executer les plans programmés via le cash disponible et plus uniquement par cb. C’est d’autant plus cool pour le long terme et l’effet boule de neige car les dividendes sont reinvestis direct du coup.

Pour l’instant je mets 300€ / mois par virement permanent depuis ma banque. Plutot pratique.

1 « J'aime »

Hello ! Toujours pas grand monde sur shares ici ? :sweat_smile:

Je continue mon petit bonhomme de chemin avec eux pour ma part et au mois de mai on parle de… « déclaration » et IFU.

Alors c’est mentionné plus haut, shares est un courtier français exerçant en France (et dans d’autres pays), mais en France ils sont un peu récents (à peine un an). Au final pour cette année, je n’ai pas encore reçu l’IFU, j’en suis à ma 2ème relance et ils m’ont garanti que ce serait pour la fin de cette semaine. Je vous tiendrais informés. 2ème mauvais point à mon sens, pour cette première année, la déclaration en ligne n’est pas pré-remplie (à contrario de Boursobank par exemple). Je me suis étonné de ne trouver aucune info sur mes dividendes perçus en 2024 sur Shares, c’est donc normal. Cela sera effectif pour la déclaration 2026 sur les revenus 2025.

A voir pour la suite, pour l’instant j’ai toujours confiance, mais il est vrai que j’ai pas grand chose chez eux. Je diversifie le risque.

En tout cas à date et de mon point de vue, pour un CTO français, ils restent mes favoris (j’ai testé boursobank, boursedirect, fortuneo, TR, IBKR…).

Pour le PEA et malgré leur nouvelle offre, je préfère rester chez boursobank (la régulation française empêche l’investissements en fractions d’actions sur PEA donc pas trop d’intérêt pour moi).

2 « J'aime »

Ils disent proposer les fractions d’actions sur pea mais uniquement sur des etfs…

Hello.

Ils ont dû chopper le virus Trade Republic, chez eux l’IFU est toujours en attente chez de nombreux clients :joy:

Breaking News GIF by NowThis

:face_with_symbols_on_mouth::enraged_face::face_with_symbols_on_mouth::face_with_steam_from_nose::pleading_face::angry_face_with_horns::skull_and_crossbones::face_with_symbols_on_mouth::enraged_face::skull::tired_face:

3 « J'aime »

C’est bien d’avoir des early birds des oiseaux en avance pour mick, perso Shares m’intéresse mais ce sera pour ouvrir un CTO une fois le PEA maxé.
D’ici là soit la boîte aura disparu, soit les irritants (IFU et autres) seront réglés.

oui du coup c"est fractions d’etf et pas d"actions (ça m’interessait surtout pour Hermes)

clair !

bon toujours pas d’IFU ici non plus après 3 relances. Mais le support s’excuse du délai, c’est déjà ça.. Suite semaine prochaine

J’ai essayé de les contacter pour leur proposer nos services (flashfiscal.fr), est-ce que si tu fais une nouvelle relance, tu pourrais leur souffler dans l’oreille de me contacter ?
On pourrait s’en occuper pour eux assez rapidement ^^

1 « J'aime »

ha ben IFU reçu jeudi dernier en fait, juste ils l’avaient mis dans la rubrique janvier 2025 (logique un peu bizarre). En tout cas il est propre, aucun souci !

2 « J'aime »